Insa : questions
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Insa : questions



  1. #1
    invite662882c6

    Insa : questions


    ------

    SALUT

    donc jai postulé aux insa, jaimerai rentrer a lyon ..
    je sais trés bien que personne ne sera capable de me dire si oui ou non je serai pris mais c'est juste si quelqu'un etait dans le meme cas que moi ( meme notes tout ca ... ) et pouvait me renseigner ..

    donc jsuis en terminal s spe physique, mes notes ( ils ne demandent que math/physique/anglais ) :
    1er :16.5 math, 14 physik, 13.5 anglais
    2eme:14 14.5 12.2

    en premiere s :
    12/13 en math/physik tt au long de l'annéé
    11, 9 puis 7 en anglais

    sachant que toutes les autres matieres sont plutot a mon desavantage ( 7 en histoire, 8 phylo, 9 espagnol.. )
    et les appreciations sont a mon desavantage aussi ( a part pour math/phy/anglais en terminal )

    ils disent que si on est pris ils verifient les resultats, mais ils les verifient sur le bulletin ? donc ils auront accés aux autres notes ? aux appreciations ?

    niveau bac, a ce que jai vu ils regardent la mention, il faut "bien" minimum, mais ils regardent aussi les notes en elles meme ? car jsuis bien meilleur en math/physique donc si jai pas ma mention ce sera a cause des matieres litteraire ...
    jai fais des recherches, pas trouver exactement ce que je cherchais ...

    merci bien

    -----

  2. #2
    inviteae2cac00

    Re : Insa : questions =)

    Je peux te dire que pour l'INSA de Lyon, il faut vraiment la mention "bien" minimum. Moi j'étais en terminale S spé SVT et je suis passée à une vingtaine de points de la mention bien, et j'ai été classée dans les 100ème sur 150 à ce que je me rappelle!!!!
    Courage mais ne te fais pas trop d'illusions et surtout prévois un plan B !

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : Insa : questions =)

    Bonjour ,


    Moi j'avais été prise a Lyon mais ca ne m'interessait pas ... pourtant j'avais eu seulement "assez bien" comme mention au bac.
    Par ailleurs j'ai pas mal d'amis qui viennent d'y entrer en admission directe en 3eme année apres deux ans de fac et des resultats pas extraordinaires ... (bonne appreciations par contre) donc c'est aussi une possibilité

  4. #4
    invite1a871591

    Re : Insa : questions =)

    Que pourrions nous te dire apart d'assurer ta mention bien, et d'attendre les resultats des admissions en vague A et B ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4241881f

    Re : Insa : questions =)

    Citation Envoyé par ProEmo Voir le message
    SALUT

    donc jai postulé aux insa, jaimerai rentrer a lyon ..
    je sais trés bien que personne ne sera capable de me dire si oui ou non je serai pris mais c'est juste si quelqu'un etait dans le meme cas que moi ( meme notes tout ca ... ) et pouvait me renseigner ..

    donc jsuis en terminal s spe physique, mes notes ( ils ne demandent que math/physique/anglais ) :
    1er :16.5 math, 14 physik, 13.5 anglais
    2eme:14 14.5 12.2

    en premiere s :
    12/13 en math/physik tt au long de l'annéé
    11, 9 puis 7 en anglais

    sachant que toutes les autres matieres sont plutot a mon desavantage ( 7 en histoire, 8 phylo, 9 espagnol.. )
    et les appreciations sont a mon desavantage aussi ( a part pour math/phy/anglais en terminal )

    ils disent que si on est pris ils verifient les resultats, mais ils les verifient sur le bulletin ? donc ils auront accés aux autres notes ? aux appreciations ?

    niveau bac, a ce que jai vu ils regardent la mention, il faut "bien" minimum, mais ils regardent aussi les notes en elles meme ? car jsuis bien meilleur en math/physique donc si jai pas ma mention ce sera a cause des matieres litteraire ...
    jai fais des recherches, pas trouver exactement ce que je cherchais ...

    merci bien
    Vu vos notes, vous pouvez par sécurité candidater en DUT, vous serez admis sans difficulté, et vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, avec un minimum de travail, vous devriez finir parmi les premiers.

    Le DUT GEii de Villeurbanne place tous les ans un bon nombre de ces étudiants à l'INSA Lyon (l'an dernier, il y a eu 8 admis).

  7. #6
    invite662882c6

    Re : Insa : questions =)

    okay merci des reponses

    le truc c'est que si jsuis pas pris a l'insa je fais une prepa normal dans mon lycéé, je suis sur d'y etre pris, donc jferai pas de DUT ..

    donc en faite c'est qu'a meme accessible avec une mention AB ?

  8. #7
    invite427a2582

    Re : Insa : questions =)

    Salut,

    Tiens, t'y trouveras ton bonheur
    http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...jet_6410_1.htm

  9. #8
    fasenface

    Re : Insa : questions =)

    Salut,
    J'apporterai la réponse habituelle. Les notes ne font pas tout, la mention non plus... C'est sur ca aide. Avec le principe des trois vagues d'admissions, certains se retrouvent dans le classement finale bien placés et n'ont pas les meilleurs notes.

    Il y a plus de mention bien et tres bien que les autres c'est sûr mais il y a aussi des assez bien, des passables et des bac eu au rattrapage.

    L'admission je la voie comme ca: 10 000 demandes, 2000 recus => une chance sur 5. Apres si tu as des bonnes notes les chances augmentent.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  10. #9
    invite872babe6

    Re : Insa : questions =)

    Salut

    Je suis actuellement en TS spé PC et je souhaiterai intégrer l'année prochaine l'INSA de lyon. L e problème c'est que j'ai un gros problème. En faite, je ne pense pas que mes notes en anglais me permettent d'y accéder facilement. Je vous laisse voir vous même :

    Notes première :

    MATH : 14,8, 12,5, 12,5
    PC : 12, 13,8, 15,8
    Anglais : 11, 11, 12 ( moyennes soit = ou inférieures à la moyenne de classe en anglais)

    BAC EAF : 14 ecrit et 13 oral

    Notes terminale :

    MATH : 12,5, 15
    PC : 14, 16
    Anglais : 7,5 , 9,5

    J'ai toujours été dans le top 5 de classe pour la moyenne générale.

    Ce que je voudrai savoir SVP, si mes notes d'anglais risquent de m'écraser pour l'INSA, car si oui, j'ai également demandé JOFFRE montpellier. QUe pensez vous de mon dossier pour joffre ?

    Merci d'avance

  11. #10
    invite662882c6

    Re : Insa : questions =)

    merci des reponses,

    jme demandais aussi, l'insa se classe a quel 'niveau' ? si on prend en compte egalement les ingenieur qui on fait une prepa normal, bon jsais bien que les mines & co ca sera au dessus, mais a partir de la ?

    si on a un niveau au dessus dla moyenne ( en prepa ), vaut mieu preferer une prepa normal ?

  12. #11
    invite662882c6

    Re : Insa : questions =)

    Bring
    Up
    My
    Post

  13. #12
    fasenface

    Re : Insa : questions =)

    Selon le classement du point de cette année l'INSA arrive deuxieme des écoles d'ingénieur en 5 ans apres l'UTC
    Sinon toute école confondue, l'INSA doit etre la 9eme à plus ou moins 2 places.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  14. #13
    invite662882c6

    Re : Insa : questions =)

    ah ouai donc si on est pris vaut mieu y allé si les debouchés nous conviennent =)

    parce que les 9 ecoles au dessus pour y rentrer ... :-/

  15. #14
    invite662882c6

    Re : Insa : questions =)

    je up pour une question =)

    jai recemment lu que l'insa etaient classé genre 20-25 eme grande ecole de france, jaimerai savoir si en faisant une prepa normal et si on se debrouille plutot bien on pouvait esperer integrer une "meilleur" ecole ..

    jsais que c'est une question delicate puisque ca depend de nos aptitude en prepa, mais on prendra le cas ou on se debrouille plutot pas mal ( dans les 5 premier en math/phy )

    merci

  16. #15
    invite662882c6

    Re : Insa : questions =)

    jremonte :d

    me faudrait une reponse assez vite si possible

  17. #16
    invitea45ffadd

    Re : Insa : questions =)

    jai recemment lu que l'insa etaient classé genre 20-25 eme grande ecole de france, jaimerai savoir si en faisant une prepa normal et si on se debrouille plutot bien on pouvait esperer integrer une "meilleur" ecole ..
    Je ne sais pas combien il y a d'élèves de prépas qui passent les concours chaque année mais je crois franchement qu'ils ne sont pas si nombreux à pouvoir espérer mieux que l'INSA. Faut pas toujours chercher the best of the best, comme tu le dis l'INSA est classée 20-25ème; c'est pas assez bien? Aprés tu peux toujours "espérer", si tu arrives à avoir mieux c'est gagné, au pire tu ne risques que d'avoir "moins" ^^(et est-ce que ça changerait vraiment quelque chose...) A ta place je m'intéresserait plus à la formation dispensée par l'école en question plutôt qu'à son pseudo-classement. C'est toujours relatif, et au final ce sont tes qualité personnelles, tes stages, ta motivation, qui feront ta carrière et non le fait que tel ou tel journal aie classé ton école 20, 25 ou 30ème.

    De toute façon t'as encore quelques mois pour te décider si tu es accpeté à l'insa et en prépa

  18. #17
    inviteb5c2d6d3

    Re : Insa : questions =)

    Bonjour j'ai une petite question concernant l'insa... Est ce que vous connaissez les dates pour la réponse des diffèrentes vagues d'admissions?

  19. #18
    invite9de6d49f

    Re : Insa : questions =)

    honnêtement je pense que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix rentrer à l'INSA de lyon après le bac (à moins que tu habites à lyon et que tu ne veuilles pas bouger).
    en effet si tu es accepté à l'insa de rouen par exemple (qui est beaucoup moins bien classée et de ce fait plus accessible), tu pourras, si tes notes te le permettent, partir à lyon après la prépa intégrer (c'est à dire au bout de 2 ans).
    et là tu auras intégré une très bonne école d'ingé sans avoir galéré en prépa.

  20. #19
    invitea45ffadd

    Re : Insa : questions =)

    Citation Envoyé par Widget Voir le message
    honnêtement je pense que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix rentrer à l'INSA de lyon après le bac (à moins que tu habites à lyon et que tu ne veuilles pas bouger).
    en effet si tu es accepté à l'insa de rouen par exemple (qui est beaucoup moins bien classée et de ce fait plus accessible), tu pourras, si tes notes te le permettent, partir à lyon après la prépa intégrer (c'est à dire au bout de 2 ans).
    et là tu auras intégré une très bonne école d'ingé sans avoir galéré en prépa.
    Ca serait trop beau si ça marchait ainsi. Certes il est possible de changer d'insa aprés 2 ans mais pour cela il faut être dans les meilleurs, avoir une réelle motivation, un projet professionnel. Je pense qu'il faut "choisir" l'insa que l'on veut en fonction des départements qu'elle propose et encore, l'admission en département se fais par classement, donc là encore il faut être dans les meilleurs pour avoir les départements les plus demandés. Enfin y'a beaucoup de départements, ya moyen d'en avoir un qui plait normalement. En outre, je ne crois pas qu'il soit judicieux d'intégrer un insa avec des départements en cycle ingé qui plaisent pas dans la seule optique de changer d'insa par la suite, à moins comme tu le dis d'avoir les "notes qui suivent" amsi c'est vraiment pas automatiques ces changements.

    De toute façon dans n'importe qu'elle insa, je suppose qu'on galère moins qu'en prépa: pas de kholes, moins de pression, l'ambiance campus.

  21. #20
    inviteb5c2d6d3

    Re : Insa : questions =)

    J'ai eu ma réponse alors pour ceux que sa interesse les résultats de la vague A c'est le 15 mai. vague B : 21 juin et vague C : 13 juillet
    Perso je trouve que les résultats sont un peu tardif...

  22. #21
    Nicolas666666

    Re : Insa : questions =)

    Juste pour rectifier un point, l'INSA (du moins celle de Toulouse) ne fonctionne plus avec un cycle intégré de deux ans, et 3 ans, mais en 1+2+2.
    cordialement!

  23. #22
    invite1a871591

    Re : Insa : questions =)

    Juste pour rectifier un point, l'INSA (du moins celle de Toulouse) ne fonctionne plus avec un cycle intégré de deux ans, et 3 ans, mais en 1+2+2.
    cordialement!
    Valable seulement a Toulouse.

    Et sinon, tu y es ? Tu trouves ca bien comme système ?

  24. #23
    Nicolas666666

    Re : Insa : questions =)

    Oui ça permet d'éviter de bourriner de math et de physique pendant 2 ans, de plus vite faire des choses intéressantes, et surtout de varier (anglais, espagnol, expression, sport...)
    Cordialement

  25. #24
    invite662882c6

    Re : Insa : questions

    salut

    donc en faite j'ai pas été pris en A ( jmy attendais) mais le truc c'est qu'ils m'ont meme pas convoqué a un entretien et tout ... jpensais que l'entretien c'etait pour tout le monde ?

    on verra en C =)

  26. #25
    invite1a871591

    Re : Insa : questions

    L'entretien est que pour les "meilleurs" n'etant pas pris en A.

  27. #26
    inviteb5c2d6d3

    Re : Insa : questions

    oué moi aussi ni vague a ni vague b

  28. #27
    invitea45ffadd

    Re : Insa : questions

    Tout n'est pas perdu Les vagues c'est 1/3 A 1/3 B et 1/3 C alors une mention au bac (TB de préférence) et vous avez encore toutes vos chances.

  29. #28
    invite662882c6

    Re : Insa : questions

    ok merci, c'est ce que jpensais,

    mais j'avais lu qu'avec une mention Bien c'etait quasi sur qu'on rentrer, non ?

    avec une mention Bien 'y'a pas 90+ % de chance de rentrer ?

    les notes du bac, ils regardent uniquement la mention ou les notes en elle meme ? ( si jrate la mention ce sera a cause de l'histoire et toutes les matieres secondaires jpense :/ )

    merci

  30. #29
    invitee6829c2e

    Re : Insa : questions

    Slt,

    moi je suis pris à l'INSA Strasbourg (mon dernier voeux ) et donc je vais continuer le concours. J'ai donc un entretien fin mai et apparement, ceux qui ne sont pas admis en vague A et qui ont un entretien sont assez rares. Pour la vague C, tu as de très grandes chances d'être pris à Lyon si tu as au moins mention Bien (en desssous c'est rare) donc t'inquiètes pas.

    Voila

  31. #30
    invitea45ffadd

    Re : Insa : questions

    Citation Envoyé par ProEmo Voir le message
    avec une mention Bien 'y'a pas 90+ % de chance de rentrer ?

    les notes du bac, ils regardent uniquement la mention ou les notes en elle meme ? ( si jrate la mention ce sera a cause de l'histoire et toutes les matieres secondaires jpense :/ )

    merci
    Je sais pas trop si on peut établir des pourcentages, mention Bien ça doit passer, peu être que pour Lyon il faut plutôt la mention TB...

    Sinon, il me semble que la mention joue pour beaucoup (la note globale quoi) mais bon si tu déchires en maths physique c'est forcément pris en compte.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 01h33
  2. Insa
    Par invitee4dcab5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 15h03
  3. Insa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2005, 14h59
  4. Insa
    Par invite291925dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2005, 19h35
  5. Insa
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 15h24