Bonjour à tous,
J'aurai trois questions à poser car je suis en seconde et depuis la 4°, je n'ai toujours pas de réponses.
Première question : Cela peut surprendre mais j'ai décidé définitivement de faire un doctorat de physique (sans doute pour rentrer dans les grands centres de recherche, je suis motivé), mais quelqu'un connait par hasard la liste de tous les types de physiciens qui existent ?
Je suis très attiré par l'astrophysique, mais comme je ne connais toute la liste... on ne sait jamais lol
Deuxième question : J'ai encore besoin d'une liste lol, si vous connaitrez par hasard les différentes universités que l'on peut intégrer pour arriver à un doctorat de physique (bien sur, il me faut un choix précis du type de physicien) ?
Petite précision : j'habite dans le Nord Pas-de-Calais On ne sait jamais.
Troisième question : Je suis JSP (Jeune Sapeur Pompier), pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des jeunes de 10 à 18 ans formés par des Sapeurs-pompiers pour les préparer à l'avance à ce métier à risques...
Je suis en dernière année de formation et je suis très très bien parti pour devenir Sapeur-Pompier, et avec un Doctorat, ce sera parfait ! (Lieutenant-Colonel ah la la !...)
Bon je reviens au sujet, est-il possible en tant que chercheur de haut niveau exercé le métier de Sapeur-Pompier (Volontaire bien évidemment) ?
Si vous avez bien compris, je souhaiterais devenir Physicien en recherche et Officier de Sapeur-Pompier, mais je souhaiterai que l'on m'éclaire car mon parcours d'études est encore flou...
Je demande beaucoup je sais !
-----