Bonjour bonjour tout le monde !
Avant de poser mes questions je tenais a préciser que ce site était tout simplement super, et qu'il est de loin mon site scientifique préféré.
Donc, je vous expose mon "problème" (c'est pas vraiment un vrai problème en fait ...).
Je suis un éleve de Terminale S SVT, je pense avoir des résultats bons voire très bon (16 en maths, 14 en physique/chimie, 13 en bio (pas terrible ok) et 16 en anglais, tout ça sans travailler comme un fou : j'en ai encore sous la pédale). Et même si je ne sais pas encore trop quoi faire (eh oui, chui a la bourre), je pense qu'une carriere dans l'aéronotique me plairait bien, genre travailler à l'aérospatiale quoi ... (qui est a toulouse soit a 1H de chez moi ce qui m'arrange aussi).
Donc, je pensais postuler à une classe préparatoire, à toulouse si possible. La mailleure classe me semble le lycée Jean Fermat, mais le probleme (la il y en a un), c'est que c'est un école vachement cotée, que l'entrée est dure et je viens d'un lycée tout ce qu'il y a de plus classique. De plus, meme si j'ai de bonnes notes je me demande vraiment si je suis a la hauteur d'une telle école ....
Ensuite, si j'arrive a faire ma prépa, ou pensez vous qu'il me faut aller ? Supaéro me semble sympathique mais je suis vraiment indécis ....
Donc, ben si vous avez quelques infos que ce soit, nimporte quel tuyau, idée, conseil, surtout n'hésitez pas ....
Merci d'avance, j'espère ne pas trop vous embeter avec ma vie
-----