j ecris au nom de mon fils actuellement au japon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

j ecris au nom de mon fils actuellement au japon



  1. #1
    michel dhieux

    j ecris au nom de mon fils actuellement au japon


    ------

    bonjour a tous;
    nicolas,(presque 22 ans) est un peu notre fierté ma femme ,sa soeur, et moi,
    surtout que dernièrement il vient de réussir un test et passe donc dans la classe des plus forts,en japonais, et maintenant il trouve que c est dur ...il est en troisième année a l université de nagoya (4eme ville du japon) depuis le 4 septembre 2006,ville ou il y a trois usines de toyota, et 6 millions d habitants avec la banlieu..il y a très peu de français dans le foyer international ou il loge,3 français et 7 québécois le reste ,
    australiens,americains,anglais ,quelque chinois ,et moyen orient.il parle donc couramment l anglais.sa famille d accueil japonaise l oblige (mais a sa demande ) de parler japonais,le plus possible. pour réussir sa licence fin d année
    95 pour 100 des étrangers étudiants actuellement au japon désirent y rester ou y revenir un jour ....sa soeur le rejoint en mai.
    mais j arrive a ma question :nicolas veut presque brûler les étapes ,il aimerait être commercial, et donc" rentrer" en fac de commerce avec si possible les langues si dessus, en étude .pour éventuellement le master japonais. on lui a dit une fac a Marseille,(ou autres) mais laquelle ??
    après notre recherche ,pas trouvé .
    par avance merci ,de la part d un modeste père
    michel

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    phen

    Re : j ecris au nom de mon fils actuellement au japon

    Salut,

    j'ai pas tres bien compris ta question en fait ...
    il veut faire à la fois fac de commerce et Master de Japonais ?
    Pour le japonais il y a une bonne fac à Paris c'est l'Inalco.
    J'ai une copine qui a fait l'Inalco en japonais et en même temps des études d'ingénieur, donc c'est possible.

    Phen.

  3. #3
    michel dhieux

    Re : j ecris au nom de mon fils actuellement au japon

    bonsoir a tous:
    phen ,merci de ta réponse, il veut essayer de faire fac de
    commerce en priorité tout en gardant des contacts ,( sa famille d accueil actuelle) d autres connaissances etc... quitte a faire seul le restant de la maîtrise de la langue japonaise , puisque il estime, qu il faut, minimum 5 ans pour une personne assidue pour être au top (il a trois ans actuellement)et bien evidemment une école avec commerce et langue japonaise serait la bienvenue.....
    bonsoir ,michel
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    invite52d2f307

    Re : j ecris au nom de mon fils actuellement au japon

    Moi j'aimerais bien savoir comment il est parti au Japon ...

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : j ecris au nom de mon fils actuellement au japon

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Moi j'aimerais bien savoir comment il est parti au Japon ...

    Bon courage.
    bonsoir a tous:
    les langues étrangères, il a toujours aimé.... les jeux vidéo ,puis les dessins animés l on rapproché du japon ,alors qu il
    faisait chinois, cette dernière est en deuxième langue maintenant.
    nous ses parents, avons nos problèmes ,moi trois fois chomeur et ma femme, mutations .et donc des déménagements, arrivé a montpellier ,en 2003,nicolas a été déçu, de la fac, et est reparti vers lyon ou nous avons vécus de 1998 a 2002, (pour lui de 15 a 19 ans)et c est inscrit a la fac lyon III,
    j arrive a ta question, error ,au court de l année il a appris qu il y avait ,organisé, par la fac des concours pour aller au japon durant 9 mois.en fait, par la région
    rhone alpes, voir EXPLORA SUP, et regarder a BOURSE REGIONALES.il a fait ce concours en sachant qu il y avait des jeunes qui avaient trois et quatre ans de japonais et a réussi de justesse et ensuite nagoya ....mais restait la question finance ,et heureusement il y a eu un petit plus finance ,qui vient de la fac de nagoya japon, et de plus il fait des courts de français (qui rapporte un peu) car par exemple le voyage a été a notre charge,1500 euros environs ,et d autres frais, dans ces moments là ,il faut de l entraide, et de l aide.
    salut, michel
    ps ,voir egalement le programme erasmus(pour l aide)
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon fils
    Par invite12153588 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 12h00
  2. Astrophysique pour mon fils de 14 ans
    Par invite9ac27023 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2006, 08h20
  3. Pour mon fils de 8 ans
    Par invite59c48eb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 09h22
  4. bonjour pour mon fils egalement
    Par invite5d4d48d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2004, 16h35
  5. pour mon fils
    Par pascallac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2004, 12h09