bonjour a tous;
nicolas,(presque 22 ans) est un peu notre fierté ma femme ,sa soeur, et moi,
surtout que dernièrement il vient de réussir un test et passe donc dans la classe des plus forts,en japonais, et maintenant il trouve que c est dur ...il est en troisième année a l université de nagoya (4eme ville du japon) depuis le 4 septembre 2006,ville ou il y a trois usines de toyota, et 6 millions d habitants avec la banlieu..il y a très peu de français dans le foyer international ou il loge,3 français et 7 québécois le reste ,
australiens,americains,anglais ,quelque chinois ,et moyen orient.il parle donc couramment l anglais.sa famille d accueil japonaise l oblige (mais a sa demande ) de parler japonais,le plus possible. pour réussir sa licence fin d année
95 pour 100 des étrangers étudiants actuellement au japon désirent y rester ou y revenir un jour ....sa soeur le rejoint en mai.
mais j arrive a ma question :nicolas veut presque brûler les étapes ,il aimerait être commercial, et donc" rentrer" en fac de commerce avec si possible les langues si dessus, en étude .pour éventuellement le master japonais. on lui a dit une fac a Marseille,(ou autres) mais laquelle ??
après notre recherche ,pas trouvé .
par avance merci ,de la part d un modeste père
michel
-----