ENI ou UTT??
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ENI ou UTT??



  1. #1
    inviteb7852fd3

    ENI ou UTT??


    ------

    Bonjour,

    J'ai postulé en branche pour l'ENIVL et l'UTT pour la filière Genie des Systèmes Indsutriels. Quelle école est meilleure pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invite35e1a641

    Re : ENI ou UTT??

    ENIVL connait pas, alors UTT!!!!!!! (jdis ca parce que j'y suis, enfin jvais bientot en sortir)

  3. #3
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Tu fais quoi la bas? l'UTT ca me plait pour tout ce qui est programme et tt, mais en GSI ya pas assez de technique, c'est ca qui me dérange.

  4. #4
    invite35e1a641

    Re : ENI ou UTT??

    moi jsuis en GSM, mécanique en fait;qu'est ce que tu appelles technique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Les matières tel que la meca, l'elec, hydraulique, automatique... A l'ENI de val de loire, pour la même filière (Genie des systèmes industriels), ils font de tout, meca, elec et info, management. Donc, je comprends pas trop ....

  7. #6
    invite35e1a641

    Re : ENI ou UTT??

    qu'est ce que tu veux faire exactement???méca, élec, info ET gestion de prod et des systèmes de prod.....?
    A l'UTT, tu peux choisir une branche et faire des UV d'autres branches (ex:GSI où tu vas faire du système de prod au sens large, et à coté tu peux suivre des UV de GSM en méca etc...)
    pour le management ya plein d'UV ouverte à toutes les branches (management, stratégie,compta,droit...)
    Mais tout ce que tu citais avant (méca, élec, automat., info...) se fait plutot en GSM

  8. #7
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Ok je vois de quoi tu veux parler, c'est de la filière libre c'est ca? Parce qu'il concerne la filière libre, bcp de personne de l'utt affirment que la filière libre se fait très rarement. Et moi ce que je veux faire reellement, c'est ce que je t'es cité tt àl'heure à savoir l'elec, meca, management, gestion,... Tu comprends, c'est aà dire à la fois avoir les connaissances techniques et scientifiques mais aussi socio-economiques. Je veux pas me retrouver à faire un seul truks mais etre generaliste quoi.

  9. #8
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Tu comprends?

  10. #9
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Qu'en penses-tu ?????

  11. #10
    invite35e1a641

    Re : ENI ou UTT??

    alors je vais te donner mon avis: vu ce que tu veux faire, à l'UTT, ca se rapporte à ce que je fais, branche GSM.

    Maintenant je t'explique un peu comment ca se passe: tu choisis ta branche où tu retrouves toutes les UV techniques et connaissances. Pour valider ton diplome, tu dois aussi obtenir des UV dans des autres domaines ( langue+ Management de l'Entreprise+ Culture G+UV blanches)
    Langue: tu dois avoir un niveau minimum en anglais et si tu veux dans une autre langue (espagnol, allemand, portugais, chinois)
    Management: stratégie d'entreprise, compta, économie, droit, design, management de projet...
    Culture: géopolitique, développement durable, philo.....
    UV blanches: minimum 2 UV de ton choix, ca peut etre une UV de n'importe quelle catégorie et de n'importe quelle branche (donc si tu veux piocher dans les autres branches y a pas de problème)
    En management et culture, y a beaucoup d'UV super intéressante.
    Et tu dois obtenir un certain nombre d'UV dans chaque domaine.
    Donc si tu veux, faire de l'élec, méca... ca concernera tes UV de ta branche, le management ca sera dans Management d'entreprise.... et puis du management tu peux en faire dans beaucoup d'UV sous forme de projets (plus formateur que des cours).
    La filière libre c'est très rare en effet, car en général c'est des mecs qui ont une expérience pro qui peuvent se permettre d'aller taper dans ts les domaines......parce que tu choisis une branche (mécanique, SI...) puis en dernière année tu choisis une filière où tu vois des choses un peu plus pointues dans un domaine que tu as choisi (la filière libre revient à mélanger plusieurs filières différentes)

    Si tu veux plus d'infos sur les UV, le fonctionnement, cherches sur google "www-ens.utt.fr" et télécharges le fichier "guide des UV ingé et master": là dedans t'as tt de résumé et t'auras un aperçu de tt ce que tu peux faire

    Et après si tu comprends pas ou t'as des questions, poses les y a pas de probleme

  12. #11
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Ok mais j'avais deja exploré les Uvs. Concernant la branche GSM, je l'ai mis en 2ème voeur car malgres la méca, l'elec, ya bcp de conception donc à voir. Mais si mtn je prends SI, en UV blanc, je pourrais prendre les matieres tel que meca, elec?

  13. #12
    invite35e1a641

    Re : ENI ou UTT??

    oui mais le problème c'est que déjà pour valider ton diplome sans faire de semestre en plus c'est assez chaud, donc en général t'as 2UV blanches pas plus.....maintenant, si tu veux tu peux faire 1 ou 2 semestre en plus, pour faire des uv de méca, etc... mais après il faudra choisir précisément celles que tu veux parce que rien qu'en méca pure (rdm, dynamique, structure etc...) t'as 7 UV, sans compter la méca flu, la conception, les structures complexes...
    Donc pr répondre à ta question, si y a que quelques UV méca,élec.. (genre 3) qui t'intéressent, prends SI et fais ces UV à coté meme si tu peux pas toutes les faire...Mais tu sais chez nous tout est possible, y a tjs un moyen de s'arranger avec les responsables si tu es motivé et que tu expliques clairement pourquoi.....
    Après si c'est des UV théoriques de connaissances, tu peux les bosser seul à partir du poly de cours (ca m'est arrivé de faire ca pr tout ce qui usinage avancé...).

    Jvais demander qd meme à un pote qu'est en GSI, il me semble qu'il avait fait de l'asservissement, élec...dans cette branche là, à confirmer

  14. #13
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Ok merci mais comme dis, moi je demande pas de faire plein d'uvs en meca et elec. Comme tu l'as cité, 3 uvs (meca elec..) me suffisent.

  15. #14
    invite35e1a641

    Re : ENI ou UTT??

    ben alors si tu veux l'UTT fais ca: prends gsi, et passes des UV méca en UV blanche....ben peut etre bienvenue alors!!

  16. #15
    inviteb7852fd3

    Re : ENI ou UTT??

    Oui et encore merci. t sympa

Discussions similaires

  1. Eni-se
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 21h45
  2. Eni de brest?
    Par invitec06fbc59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 15h04
  3. Help interchangeabilité ENI
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 12h46
  4. Eni-se Mecanique
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 09h55
  5. ENI Brest
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 13h30