Bonjour à tous !
Avant de poster le topic j'ai recherché des sujets équivalents sur le forum, mais ... sic... pas de réponses !
Actuellement en fin de 3e année d'école d'ingé (insa rouen ), je commence à m'intéresser à un départ en pays anglophone pour ma dernière année. Mais comme l'école ne propose pas de destinations intéressantes à mon goût, voilà mes "coups de coeur":
Destinations: étatsunis bien sur, notamment californie ... (attention, jsuis pas fan de bodybuilding mais je voulais aussi en profiter pour parler espagnol, aller à la plage B) , etc).
Ou 180° plus loin, la malaisie, indonésie pour profiter d'une expérience asiatique surement très utile par la suite
Ou encore l'australie / nouvelle zélande
Problèmes: le coût des études apparement, et les équivalences de diplômes. En effet sur les sites des universités américaines, ils parlent tous de PhD,master, bachelor ... kesako?? (bachelor=licence, master=master je suppose)
Est-ce que parmi vous certains ont eu l'occasion de partir dans ces pays? vous a-t'il été difficile de faire valoir les équivalences (si séjour en dehors des accors des écoles) ?
Merci
-----