partir en pays anglophone en 5e année d'école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

partir en pays anglophone en 5e année d'école d'ingé



  1. #1
    invite9bbc6397

    Thumbs up partir en pays anglophone en 5e année d'école d'ingé


    ------

    Bonjour à tous !

    Avant de poster le topic j'ai recherché des sujets équivalents sur le forum, mais ... sic... pas de réponses !

    Actuellement en fin de 3e année d'école d'ingé (insa rouen ), je commence à m'intéresser à un départ en pays anglophone pour ma dernière année. Mais comme l'école ne propose pas de destinations intéressantes à mon goût, voilà mes "coups de coeur":

    Destinations: étatsunis bien sur, notamment californie ... (attention, jsuis pas fan de bodybuilding mais je voulais aussi en profiter pour parler espagnol, aller à la plage B) , etc).
    Ou 180° plus loin, la malaisie, indonésie pour profiter d'une expérience asiatique surement très utile par la suite
    Ou encore l'australie / nouvelle zélande

    Problèmes: le coût des études apparement, et les équivalences de diplômes. En effet sur les sites des universités américaines, ils parlent tous de PhD,master, bachelor ... kesako?? (bachelor=licence, master=master je suppose)

    Est-ce que parmi vous certains ont eu l'occasion de partir dans ces pays? vous a-t'il été difficile de faire valoir les équivalences (si séjour en dehors des accors des écoles) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite35e1a641

    Re : partir en pays anglophone en 5e année d'école d'ingé

    jsais pas pr les équivalences france/usa mais pr l'asie y a 2 endroits pas mal aussi: Singapour (j'ai un pote qui y est, et c'est excellent apparemment) et le Kaist en Corée du Sud (c'est l'école des élites sud-coréennes et asiatiques en partie). A priori le Kaist doit etre assez ouverte aux étrangers (jsuis à l'UTT et on a les accords d'échange avec eux, donc pas forcément d'etre une bete de chez bete pour y aller)...

Discussions similaires

  1. Passerrelles écoles d'ingé ==> 3ème année de médecine
    Par invite05ce5de2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2009, 22h39
  2. Utilité du master en 3ème année d'école d'ingénieur?
    Par invite6609562c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 18h38
  3. passer le capes après 1 an d'école d'ingé?
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 20h48