licence meca apres STI???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence meca apres STI???



  1. #1
    invite5e64f1a3

    licence meca apres STI???


    ------

    jpasse le bac STI electrotechnique et souhaite morienter dans la mécanique generale+ fluides. jme debrouille pa trop mal e meca (12) maths aussi et physique. ce serai une licence mécanique et ingenierie pluto que technologie mecanique. est-ce que en meca et maths jaurai d choses a rattraper? le prog de meca en sti electrotech est tres complet : statique, dynamique, cinematique, energetique, RDM

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : licence meca apres STI???

    Salut, je suis en DUT GMP, avec des Sti GM. comme Bien qu'ils aient déjà fait le programme de méca au lycée, on approfondi plus de choses et ils avaient pas forcément de facilités, enfin ça dépend qui bien sûr. En électrotech vous avez du faire une partie du programme des Sti GM, donc tu aura surement quelques difficultés au départ, mais avec du travail rien d'impossible. Enfin en gros le programme à la Fac en Licence de méca doit se rapprocher de celui du DUT. En RDM la même chose je pense.
    Dernière chose: une Licence méca & ingéniérie et Technologie mécanique ça doit être la même chose non, du moins l'intitulé pour moi c'est du pareil au même?
    @+
    B2h

  3. #3
    invite5e64f1a3

    Re : licence meca apres STI???

    nan pa tout a fait. meca et ingenierier ya de la meca des fluides et rheologie alor que technologie meca c plus pratique

Discussions similaires

  1. licence mecanique-ingenierie apres STI??
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 15h38
  2. sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 14h54
  3. debouches après M1 méca/physique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 03h06
  4. apres sti electrotechnique licence physique?
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2006, 21h17
  5. 1er STI génie méca. ou électro. ?
    Par invite544217b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2005, 13h15