merci de vos réaction ^^
en faite, j'habite dans un coin avec pas mal de trucs d'étude superieur coté (Saclay vous connaissez ?) et les rumeurs vont de bon train.
Mon lycée a une prepa plutot bien coté, et y sont réputé trés selectif. Il y a donc beaucoup de rumeur sur les prepa (alimenter par le lycée). Et parfois quand je croise des prepa dans le couloir, sa me fait peur (les tête d'enterrement parfois...). Tout ça pour dire que j'ai beaucoup d'apprehension
Car, moi ce que j'aime c'est les maths et la physique. Donc tant qu'a faire la prepa me semble un bon objectif. seulement, bon laisser de coté tout une partie de ma vie ne m'enchante pas vraiment. on a beau dire que 2ans c'est pas enorme. je trouve que si, 2ans, pile au moment où tu est "jeune et livre" c'est un peu dur a avaler.
Enfin, si on me dit que je peux quand même continuer a voir mes amis, continuer mes activité sa me va ^^
Juste pour voir, combien d'heure de travail personnel penser vous qu'il faut fournir en moyenne en prepa ? (en trés gros... je sais que sa depend des gens mais just pour savoir)
encore merci
-----