Bonjour,
Je suis actuellement en L3 Sciences de la Matière, spécialité sciences physiques à l'univ de Nancy et j'ai fait plusieurs dossiers de candidature pour intégrer des écoles d'ing ! Les écoles visées : ENSPG en priorité, sinon réseau polytech' avec une préférence pour les formation énergétique de Nantes, Orléans et Marseille.
Théoriquement, je devrais être acceptée dans toutes les écoles demandées, enfin je l'espère ! Donc il faut que je fasse un choix ...
Je suis plus orientée vers le nucléaire, mais en fait ce qui m'interresse c'est surtout l'énergie en général, développer de nouvelles énergie, améliorer les existantes ... je ne suis pas trop "mécaniqiue", en gros les voitures ca ne m'interesse pas ... J'ai horreur de l'électricité ...
Donc voilà, en gros je recherche des personnes qui connaissent ces écoles (qui y sont allés ou pas ...) pour connaitre un peu la philosophie de leur enseignement.
Sinon, si vous avez des idées de formations qui pourraient me convenir, je suis toujours prenneuse en fait ! J'ai déjà beaucoup beaucoup cherché mais on ne sait jamais !
Merci pour votre aide future !!
-----