Les experts ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les experts ?



  1. #1
    invitee20f1fef

    Les experts ?


    ------

    Bonjour ,
    je suis en fin de 1ère S et je compte prendre une spécialité SVT l'année prochaine .
    J'aimerai savoir s'il existe réellement des métiers comme dans la série "les experts" mélangeant police et recherche , si oui lesquels ?
    En effet , je ne sais pas trop par où commencer , pourtant il faut que je commence à penser à mon futur métier alors si vous avez des infos à me faire partager , je vous attends

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Les experts ?

    l'illustration faite par la série est vraiment différente de la réalité d'apres ce que jai entendu dire... le sujet de la police scientifique a été abordé moultes fois sur ce forum, je te conseille une ptite recherche

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Les experts ?

    Et il y a il me semble une grande différence entre les USA et la France à ce niveau, notamment à cause des moyens mis en jeu.

  4. #4
    invite36dc3ed4

    Re : Les experts ?

    Le métier que tu cherches fait partie de la police scientifique : tu trouveras des renseignements sur le recrutement ici :

    http://www.emploi-scientifique.info/display.php?id=1739

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee20f1fef

    Re : Les experts ?

    merci pour ces renseignements , en fait j'aimerai exercer ce métier aux USA c'est pour ca que je le compare aux experts .

  7. #6
    invite36dc3ed4

    Re : Les experts ?

    Alors t'as intérêt à assurer.

    Aux USA, faut être diplomé ET compétent....

    Tu es en permanence en compétition avec les autres...

  8. #7
    inviteae2cac00

    Re : Les experts ?

    http://forums.futura-sciences.com/thread13761.html
    va voir sur ce lien qui me semble quand même assez complet.
    Pour ce qui est de faire ta carrière aux USA, je préfère te dire tout de suite d'abandonner l'idée: il me semble fortement que pour travailler dans la police scientifique aux USA, il faut avoir la nationalité!!!!!!!
    Recherche dès à présent un correspondant américain pour te marier avec !

  9. #8
    invite62701601

    Re : Les experts ?

    Bonjour liora!

    Il existe un master à Lyon qui forme au métier de la police scientifique http://master-analyse-controle.univ-lyon1.fr/. (Le m2 criminalistique)
    Il te reste plus qu'a faire ton parcours pour y arriver. En France en tout cas il n'ouvre pas des masses de débouchés car le nombre d'experts scientifiques est décrété chaque année par le ministre de l'intérieur et je crois qu'il y avait 5 postes (tout domaine confondu) il y a deux ans.
    Bon courage

  10. #9
    invitea569e755

    Re : Les experts ?

    Citation Envoyé par ptite_puce Voir le message
    Pour ce qui est de faire ta carrière aux USA, je préfère te dire tout de suite d'abandonner l'idée
    Si on veut on peux, si tu peux pas, c'est que tu veux pas assez !

    Donc en gros si vraiment tu veux devenir policier scientifique aux USA, n'hésite pas, mais faut que tu soit sur que c'est ça que tu veux vraiment

    Après pour les renseignements je peux pas t'aider ! ^^

    Et la nationalité, tu peux l'acquérir, et les USA ne s'interesse qu'à l'argent, et à l'efficacité ! Donc si t'es meuilleur que les autres, il te prendront

    Mais faut que tu soit sur de vouloir faire ça ! ^^

  11. #10
    invitee20f1fef

    Re : Les experts ?

    Ben en fait j'hésite entre pas mal de choses mais etre dans la police scientifique aux States serait vraiment mon reve .

  12. #11
    ShoTo

    Re : Les experts ?

    Citation Envoyé par Artsis Voir le message
    Si on veut on peux, si tu peux pas, c'est que tu veux pas assez !
    Oui enfin faut se méfier de ce genre de discours, à ce moment là tout le monde peut devenir champion olympique de 100metre, il suffit de s'entrainer 6heures par jours.
    On ne nait pas tous avec les memes capacités

  13. #12
    invitee20f1fef

    Re : Les experts ?

    Je suis pas non plus une imbécile et je suis bosseuse surtout si c'est ce que j'aime .Par contre je en sais pas du tout en quoi consistent les concours et si il y a des autopsies ca va pas le faire du tout !!

  14. #13
    invite35e1a641

    Re : Les experts ?

    il y a une différence entre "ne pas une imbécile" et "etre le/la meilleur(e)": il faut essayer d'etre le plus lucide possible sur ses propres capacités, mais c'est assez difficile, cela demande du recul....
    tu es encore jeune alors passes déjà ton bac, réfléchis bien pour ne pas fermer trop de portes au cas où ca marche pas, essaies d'avoir des contacts avec ce milieu pour voir la différence entre fiction télé et réalité....

  15. #14
    invite35e1a641

    Re : Les experts ?

    ah oui la nationalité n'est pas si facile à avoir!!!!! tu peux aussi te renseigner auprès de l'ambassade des US en France....

  16. #15
    invite2a48efd5

    Re : Les experts ?

    euh, les autopsies, je pense pas!!!
    C'est plutot le role du médecin légiste!! et pas celui de l'expert!

Discussions similaires

  1. Quelques questions pour les experts :)
    Par invitefc61d0a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 17h30
  2. [Divers] Demande pour les experts élecronique
    Par invite15320475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 14h37
  3. A tous les experts en powerpoint
    Par invite055c7a42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2006, 23h53