admission a l'ecole polytechnique
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

admission a l'ecole polytechnique



  1. #1
    invite95062cef

    admission a l'ecole polytechnique


    ------

    salut
    pour acceder a l'ecole polytechnique ;quels criteres faut avoir pour y etre admise ??????et est ce la note du bac compte pour etre admis ?????et quels sont les plus admis dans cette ecole venant d'un pays etranger ????

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Bonsoir,

    As-tu déjà lu les posts à ce sujet sur le forum ? As-tu lu la FAQ "Orientation post-bac" ?

    Je te suggère de le faire si la réponse à une de ces questions est "non".
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    ok merci je vais les lir

  4. #4
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    salut
    bonsoit GWYDONN
    j'ai lu le forum mais je suis pas de la france je suis d'un pays etranger
    et je voulais savoir qu'elles sont les notes de bac qu'ils faut avoir pour etre accepter ??? et ca veut dire quoi classes etoilés??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    C'est un concours après classe prépa, deux ans après le bac. Donc les notes au bac ne comptent pas pour aller à l'X.

    Et pour ce qui est de classe étoilée, je t'invite à lire la FAQ :

    http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    salut
    bac francais ou etranger lequel est mieux pour etre accepter a une ecole polytechnique en france ?????car j hesite enfin j'ai les deux possibilites
    et si c'etait un bac etranger dites moi lequel des bacs internatonals est souvent admis par cet ecole ????? enfin apres avoir mon bac!! c'est pour ca que j hesite entre les deux sortes de bac aidez moi c'est urgent car si c'etait mieux un bac etranger je ne passerai pas un test d'admission dans une ecole francaise et merci

  8. #7
    ShoTo

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Citation Envoyé par albara Voir le message
    salut
    pour acceder a l'ecole polytechnique ;quels criteres faut avoir pour y etre admise ??????et est ce la note du bac compte pour etre admis ?????et quels sont les plus admis dans cette ecole venant d'un pays etranger ????

  9. #8
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    merci beaucoup GWYDDON d'etre interesse par mon sujet je vous remecie enormement mais je remecie aussi tous les membres car ils sont hyper cultives

  10. #9
    ShoTo

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    albara : simple curiosité, comment quelqun a l'etranger connait l'école polytechnique a 15 ans ?

  11. #10
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    salut
    c'est simple je connais une fille qui est au bac et qui desire acceder a l'ecole polytechnique et qui m'a vraiement trop parle de cet ecole et ses avantages sans oublier mon pere qui me pousse a etre une ploytechnicienne car il connait beaucoup de personnes qui ont reussis et ont de veritables boulots

  12. #11
    Gwyddon

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Salut,

    Je te rassure tout de suite : on peut ne pas avoir fait Polytechnique et avoir un bon boulot et faire ce qui nous plaît

    Perso je n'ai pas fait Polytechnique et je m'amuse fort bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    bref j'aime bien la belle vie et acceder a une ecole ou je trouve beaucoup d'intello et ou je trouvrai souvent voire toujours des classes motivees sans oublier que j'aime beaucooup la concurrence entre les eleves

  14. #13
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    oui je sais mais on m'a dit que c'est dificile d'etre accpeter et moi ca m'amuse d'etudier j'aime ce mot "education" enfin je voudrais toujours etre dans les ecoles soit disant" difficile" car je sais la ou il ya le difficile c'est la ou il y'a les intello

  15. #14
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    bone nuit

  16. #15
    Gwyddon

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Citation Envoyé par albara Voir le message
    oui je sais mais on m'a dit que c'est dificile d'etre accpeter et moi ca m'amuse d'etudier j'aime ce mot "education" enfin je voudrais toujours etre dans les ecoles soit disant" difficile" car je sais la ou il ya le difficile c'est la ou il y'a les intello
    Je ne sais pas trop ce que tu entends par intello, si c'est des gens qui ont des connaissances et qui aiment les partager, je ne pense pas que tu en trouves plus à l'X que dans une fac ou une école moins réputée...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    je changerais alors l'expression et au lieu de dire intello je dirais plutot travailleurs

  18. #17
    invite9de6d49f

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    à mon avis tu peux passer aussi bien un bac français qu'un bac étranger pour entrer en prépa en france (mais encore faut-il que tu ais un bon dossier). et lorsque tu seras en prépa, tu pourras choisir tes objectifs en fonction de tes résultats.
    et puis ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin d'aller à l'X pour s'entourer de gens travailleurs. dès la prépa tu seras servie.
    dernière remarque: évite de trop penser à polytechnique à ton âge. tu n'as pas encore eu l'occasion de mesurer tes capacités à réussir dans le supérieur. pense plutot au métier que tu souhaites exercer et en fonction de cela choisis la meilleur orientation. il faut bien que tu te rendes compte qu'il ne suffit pas d'etre motiver pour rentrer à polytechnique. il faut etre excellent dans de nombreuses disciplines (et notamment en français, ce qui n'avantage pas les étrangers).

  19. #18
    invite2c5e5584

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    pour le francais, il y a un concours special étranger qui allège enormément le niveau...

  20. #19
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Citation Envoyé par Widget Voir le message
    à mon avis tu peux passer aussi bien un bac français qu'un bac étranger pour entrer en prépa en france (mais encore faut-il que tu ais un bon dossier). et lorsque tu seras en prépa, tu pourras choisir tes objectifs en fonction de tes résultats.
    et puis ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin d'aller à l'X pour s'entourer de gens travailleurs. dès la prépa tu seras servie.
    dernière remarque: évite de trop penser à polytechnique à ton âge. tu n'as pas encore eu l'occasion de mesurer tes capacités à réussir dans le supérieur. pense plutot au métier que tu souhaites exercer et en fonction de cela choisis la meilleur orientation. il faut bien que tu te rendes compte qu'il ne suffit pas d'etre motiver pour rentrer à polytechnique. il faut etre excellent dans de nombreuses disciplines (et notamment en français, ce qui n'avantage pas les étrangers).
    salut
    et quel orientation je peux faire vu que je suis en seconde ? a vrai dire je suis convaiqu par ce que vous venez dire et je passerai un test d'admission dans un ecole mission (francaise) la semaine prochaine.. souhaitez moi bonne chance!!!! mais avant, on m'a dit qu'il y'a un S et un ES ;je ne sais po vraiement ce que ca veut dire???et je voulais bien des eclaircissement sur ce sujet

  21. #20
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    saluut
    et bien maintenant je crois que je vais passer un test d'admission a ecole alajbr( ecole mission fracaise) car je suis convaiquu.. mais l'autre fois quand j'y suis parti on m'a dit t'a le choix entre un S et un ES
    mais je ne savais po tro ce que ca voulais dire ????je voudais bien des eclaircissements sur ce sujet
    et meci infinement bref vous m'avez bien aider a prendre une decision vu que j'etais totalement confuse et hesitante je ne savais po quoi faire mais maintenant je suis rassurée merci encore

  22. #21
    Loreleye

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Pour faire court, S c'est la section scientifique (beaucoup de maths, physique et bio) et ES c'est Economique et Social (pas mal de maths, de l'économie, beaucoup d'histoire-géo). Ils n'ont pas l'air de te le proposer mais en série générale (donc pas technologique) il y a aussi L = littéraire (surtout français, littérature, philo, histoire-géo, langues). Si tu voulais faire polytechnique, c'est (en principe) que tu t'intéresses plus aux sciences, donc S serait plus adapté.
    Quel métier veux-tu faire?

  23. #22
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    merci beaucoup
    je voulais etre savante je parle serieux ca existe ??? et si c'etait po le cas je voulais bien etre ingenieur de quelque chose plutot maths et physique
    en tous cas merci pour vos reponses

  24. #23
    invite9d02addb

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Bon faut clarifier un peu les choses parce que ça m'a l'air confus de ton coté.

    Etre savant, ça veut pas dire grand chose. Enfin pour avoir l'équivalent, en France, y'a deux méthodes:

    1) Passer par la faculté, il suffit d'avoir un bac S pour entrer en fac de sciences et il y a des épreuves tous les 6 mois (partiels) qui te permettent de passer au niveau supérieur ou non si tes résultats sont insuffisants. Au bout, de 3, 5 ans d'étude voir plus, tu as un diplome en sciences pour faire de la recherche principalement. C'est ce qui se rapproche le plus du terme savant.

    2) Passer par une école d'ingénieur, l'entrée se fait sur un concours après deux ans de classes préparatoires. Les classes préparatoires ressemblent au lycée et sont accessibles après un bac S (mais ne prennent pas tous les élèves, juste les "meilleurs"). Après ces deux ans, tu passes un concours avec des centaines d'autres gens et si t'es bien placé tu peux rentrer dans l'école d'ingénieur que t'as choisi. Puis 3 ans de formation avant le diplome, qui est plus fait pour travailler en entreprise.

    Polytechnique Paris (l'X) est une école d'ingénieur, et autant préciser que le concours est très difficile puisque les gens qui s'y présentent sont excellents.
    Enfin dans tous les cas, si tu veux faire "savante", le mieux est un bac S.

  25. #24
    invite2c5e5584

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    attention, l'X est tres difficile certes pour le concours francais, mais le concours "voie étrangers" est bien plus abordable dans le mesure ou beaucoup moins de candidats le presentent (le ratio admis/candidats est plus élevé) donc c'est tout de meme tentable...

  26. #25
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    mais est ce qu'on a des chois dans le filiere S en bac ;autrement dit apres classe premiere;...???????

  27. #26
    invite95062cef

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Citation Envoyé par sparkman Voir le message
    attention, l'X est tres difficile certes pour le concours francais, mais le concours "voie étrangers" est bien plus abordable dans le mesure ou beaucoup moins de candidats le presentent (le ratio admis/candidats est plus élevé) donc c'est tout de meme tentable...
    j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire???je veux bien des eclaircissement.......

  28. #27
    invited7005a5b

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Il veut simplement dire que statistiquement, le nombre d'admis a l'x par le concours "voie etrangers" est beaucoup plus grand que celui resevé aux francais par rapport aux nombres de candidats. En clair, il serait peut etre avantageux pour toi comme tu es etranger de tenter le concours de l'X.
    Mais bon avant sache bien que pour passer a l'x par le concours reservé aux etrangers, tu dois d'abord faire deux ans de classe prépa. Et pour entrer en prepa tu dois tres bien travailler de la seconde jusqu'en terminale. Comme tu as choisit la filiere S, contente toi de simplement bien travailler en toute les matieres, et dans deux ans en terminales, tu postules pour une prepa.
    Alors dans ton cas(passione des sciences) tu dois choisir une prepa maths-pgysique(MPSI puis MP en 2ème année) ou une prépa maths-physique-chimie(PCSI puis PC en 2ème année). Mais en prepa soit assidu(e) et motivé(é)(Je sais pas si t'es une fille ou un garcon desolé) car le niveau est eleve et la pression forte. Travaille bien en prepa pendant deux ans, et fait le concours tres selectif pour entrer a l'X.
    Voila c'est ton programme, courage, on se croisera peut etre qui sait.

  29. #28
    invitedef78796

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Citation Envoyé par sparkman Voir le message
    attention, l'X est tres difficile certes pour le concours francais, mais le concours "voie étrangers" est bien plus abordable dans le mesure ou beaucoup moins de candidats le presentent (le ratio admis/candidats est plus élevé) donc c'est tout de meme tentable...
    Salut,

    C'est assez faux en général. Le concours étrangers est à mon avis beaucoup plus difficile car il y a très peu de places et les candidats sont très bons.

    Méfiez-vous des statistiques

    Romain

  30. #29
    Gwyddon

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Je suis d'accord avec IceDL, il faut se méfier sur les concours étrangers, car il n'y a pas de place fixe par filière : mettons qu'il y ait 100 places ouvertes à l'X, elles se répartissent sur toutes les filières : MP, PC, PSI, PT, TSI, etc...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  31. #30
    inviteaba0914e

    Re : admission a l'ecole polytechnique

    Citation Envoyé par albara Voir le message
    mais est ce qu'on a des chois dans le filiere S en bac ;autrement dit apres classe premiere;...???????
    C'est pas après le Bac qu'on rentre à polytechnique c'est après le BAC + 2 ans de prépa.
    Ton papa à raison si tu vas à polytechnique tu auras un boulot assuré, et pas un boulot de merde, tu trouveras à polytechnique les gens les plus intélligent de France en science : la crème de la crème comme on dit.
    En France il ya polytechnique puis il ya le reste...
    Tu as galement l'ENS paris qui est un peu au même niveau mais c'est pas le même genre de formation, c'est plus pour faire de l'enseignement ou de la recherche, c'est une sorte de FAC mais pour l'élite de la France.

    Mais pour toutes ces formations de rêves tes notes au BAC ne comptes pas directement c'est un concours que tu passes 2 ans après le BAC. Tes notes au BAC compte pour rentrer dans une bonne prépa qui te préparera à rentrer dans ces deux formations pour l'élite.

    Car fais gaffe pour les prépa car comme dit avant ce n'est pas les meilleurs élèves qui vont en prépa, il ya tros sortes de prépa : les standarts où vont les mauvais qui veulent absolument faire une prépa (avec 10/11 de moyenne au lycée tu peux y aller). Les bonnes où vont les élèves moyen (13 à 15 de moyenne). Les excellentes où vont les meilleur èlèves de France (16 à 19 de moyenne) et c'est ces dernières prépa qui te préparon à rentrer à polytechnique.

    NB: Il me semble qu'il faut être un peu sportif pour aller à polytechnique car ya des épreuves de sport, donc j'espère pour toi que tu fais pas 1m 30 pour 95 kg

    Bon courage

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche membre de l'ecole polytechnique
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 19h29
  2. Semaine du Développement Durable à l'Ecole Polytechnique
    Par invite0a5ada4e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 18h51