Refusé en DUT que faire ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Refusé en DUT que faire ?



  1. #1
    inviteee94024a

    Refusé en DUT que faire ?


    ------

    bonjour à tous,
    alors voila je passe actuellement mon bac S est j'aurais aimé faire un DUT génie biologique option analyse biologique et biochimique malheureusement j'ai été refusé... je ne sais donc aps quoi faire . sois redoublé ma term ou allé en fac de bio quelqu'un pourait il m'aider svp????me enseigner??? ou me donner la meilleur solution???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : refusé en DUT que faire???

    BTS Biotechno, ou analyses biologiques ?
    http://www.upbm.net/dossiers/cat.php?idcat=60

    redoubler la terminale si tu as le bac risque d'être frustrant, non ?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    inviteee94024a

    Re : refusé en DUT que faire???

    merci beaucoup, mais le probleme c'est qu'il es trop tard pour s'onscrire en bts .... que faire?? quel est le mieu redoublé la term ou allé en fac de bio???

  4. #4
    inviteee94024a

    Re : refusé en DUT que faire???

    c'est sur que si j'ai le bac refair une term sera frustran mais je pourrai améliorer mon dossier pour ensuite redemander le dut?!?! je ne sais vraiment pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc P

    Re : refusé en DUT que faire???

    Discutes-en avec tes profs /conseillers d'orientation, au moins les premiers te connaissent un peu.

    Il ne coûte rien de te renseigner si les BTS ont suffisamment de candidatures, s'ils ont de la place et que ton dossier leur convient ils peuvent te prendre.

    Je pense que tu n'auras pas grand chose à gagner à redoubler la terminale. Tu peux essayer de faire une année à la fac et postuler ensuite à nouveau pour un DUT, ou alors te diriger vers une licence pro à la fac.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  7. #6
    invite9534cfd7

    Re : refusé en DUT que faire???

    Salut,
    je suis aussi d'avis que redoubler ta terminale ne servira a rien mais tu peux effectivement t'orienter en fac de bio et tenter d'integrer le DUT en deuxieme année directement.Il me semble que c'est possible mais je ne sais pas quelles sont les modalités,essaie de te renseigner!
    Bon courage!

  8. #7
    _Mayou_

    Re : refusé en DUT que faire???

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème : ne sachant pas trop à l'époque comment marchaient les inscriptions, et n'ayant pas été bien informée au niveau orientation, je n'ai posé ma candidature que dans un seul IUT pour un DUT génie biologique.

    Résultat : sur liste complémentaire.
    J'ai donc décidé de m'inscrire en fac. Et je viens de finir ma L2. Il faut voir ce que tu comptais faire avec ton DUT :
    - rentrer dans la vie professionnelle après le DUT en tant que technicienne.
    - continuer tes études en fac ou en école d'ingé après le DUT.

    S'il s'agit du 1er cas, en effet la fac n'est pas très adaptée, mais tu peux toujours tenter les concours de la fonction publique après la L2, pour rentrer dans un labo publique.
    Redoubler....tout dépend de tes notes. Si tu es juste, pourquoi pas, mais ce serait assez frustrant si tu as ton bac en effet. Si tu t'en sors bien, je pense que ce n'est pas vraiment envisageable.

    Si tu comptais continuer tes études, certes le DUT te donnait un diplome au bout de 2ans, mais rentrer à la fac n'est pas une fatalité !! Le travail n'est certes pas le même qu'en DUT. Mais si tu souhaitais continuer, je pense que c'est le mieux à faire.

  9. #8
    inviteee94024a

    Re : refusé en DUT que faire???

    j'airais voulu travailer après mon dut car justement j'aimerais éviter les études longues...

  10. #9
    invited0cce52c

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    bonjour
    je peut te dire qu'il est possible de passer de fac que bio à un iut grace à ton dossier et meme dès la fin du premier semestre. En plus en premier année il y en a souvent qui arrete au début ...
    voila
    a+

  11. #10
    invitef0c6299d

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    Salut je peux pas repondre à ta question car j'en suis pas encore là mais juste je voulais savoir pourquoi t'as été réfusé ? quels sont tes notes de première et terminale ?


    Parce que je vais peut-etre demander un DUT Chimie donc..

  12. #11
    inviteee94024a

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    a vrai dire il y avai bcp de demande cette année pour ce dut ( conseilliere d'orientation qui me la dit) mais je c aissu que mes notes n'étaient pas super environ 10 en term et 12 en premiere

  13. #12
    invitef0c6299d

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    Ah...ca reste convenable pourtant, enfin ca depend aussi si t'avais 7 en maths chimie et 15 en espagnol..

  14. #13
    inviteee94024a

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    non non o contraire 6 en philo!!!lol et histoire pas terrible non plus et dans les matiere scientifik c t moyen 10 en maths et en phisik et 11 en bio

  15. #14
    _Mayou_

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    Les DUT, bien que qu'étant des formations courtes, demandent quand même un bon niveau. Il ne faut pas croire que parce que c'est un diplome visant à l'insertion professionnelle, 10 de moyenne est largement suffisant.
    Au contraire !!

    Personnellement j'avais entre 14 et 16 de moyenne en bio, avec certes des notes entre 8 et 11 en maths et physique-chimie, ça ne m'a pas empêchée d'être sur liste complémentaire !

    Mais ça dépend aussi beaucoup des IUT.

  16. #15
    inviteee94024a

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    oui c sur...

  17. #16
    invite8b32b397

    Re : Refusé en DUT que faire ?

    Moi je ne comprend pas pk tu n'as pas fait plussieurs demande car quand il y a une selection sur dossier il y a toujours une chance d'etre refuse!!!
    bref1
    est tu sur liste complementeire ou completement refuse?
    Dans quel iut as tu postule?
    Si tu veux vraiment faire un iut pour travailler apres, je te conseille de faire un ans de fac qui te fera rester dans le milieu.
    Sinon effectivement il ne faut pas croire que parce que c'est un diplome en 2 ans c un diplome facil pas du tout c'est pas evident et assez dur il faut travailler toute l'annee tout le temps sans vraiment de repis!
    voilou.
    Moi g fait un DUT genie bio mais en industries alimentaires si tu as d'autres questions...
    bye

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Que Faire apres un DUT Gb ?
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 14h58
  3. Que faire si on est refusé des 3 lycées demandés ?
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 22h02
  4. que faire? licence/DUT?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2005, 18h01