Licence de physique à Paris VII
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence de physique à Paris VII



  1. #1
    invitefe0032b8

    Licence de physique à Paris VII


    ------

    Bonjour

    Donc voila l'an prochain je vais en L1 de physique à Paris VII, donc je voulais savoir comment sa se passe, le programme de physique et math (j'ai trouvé aucun renseignement là dessus ), la qualité d'enseignement, le travail à fournir(tout au long de l'année et juste avant les partiels), l'environnement, l'ambiance, la date de rentrée.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Licence de physique à Paris VII

    le programme de physique au 1er semestre : optique (simple et rasoir), mécanique des fluides, cinématique, mécanique du point
    au 2nd semestre c'est a peu pres : mécanique classique, un peu de quantique, nucleaire, planetes, probleme a N corps, systeme de deux particules.
    au dela de la L1 je pourrais pas te dire, jsuis en L1 maths et des la L2 jaurai "physique pour mathematiques".
    sur le site de P7 tu peux voir la brochure de L1 L2 physique avec les UE et les mateires enseignées précisement,
    bienvenue a P7 c'est un bon campus entouré de banque, un jardin a ne pas salir, et un petit crous, pas de bibliotheque de culture et de sport (restées a jussieu mais tjrs a P7 )

    EDIT : jai oublié les autres question
    alors l enseignement je le trouve bien (quoique au S1 ya un prof de physique mecanique pas top dont je ne citerai pas le nom, il est le meme pour les maths , physique, chimie, step) - faudra ty faire aux amphis mm si yen a pas des masses mais les nouveaux sont mieux.ensuite le travail a fournir, les suffisants te diront travaille les TD t'occupes pas du reste. les ecoute pas et travaille avec des bouquins de prepa (Hprepa, un gros Dunod "toute la mécanique" dont jai un peu oublié les réf) l environnement je ten ai parlé au dessus, la vie etudiante autour ne s"est pas trop encore créée. l'ambiance en L1 niveau travail est déplorable (comme partt je pense) tu pourras voir des eleves sortir repondre a leur telephone, d'autres ne faire que parler en se croyant cz eux etc.... mais tu les verras plus l'année suivante pour la majorité et la date de rentrée je crois que pour 2008 elle sera http://www.univ-paris-diderot.fr/calendrier.php

  3. #3
    invitefe0032b8

    Re : Licence de physique à Paris VII

    salut,

    merci pour ta réponse quand tu dit pas de bibliothéque de culture sa signifie pas de bibliothéque pour travailler en dehors des heures de cours ? ou bien je confond bibliothéque universitaire et de culture je sais pas si c'est pareil ?

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Licence de physique à Paris VII

    a dsl je me suis mal exprimé, j'entends par là que la Bibli universitaire de P7 est la BIUSJ et est restée a jussieu.... alors du coup ce semestre jme suis tapé les aller retour via le bus 89...mais si ya pas de bibli l'année prochaine jcompte les emprunter a l année et tant pis pour les sanctions...
    niveau culture (theatre, musique etC...) et sport (equipements) ils sont aussi restes a jussieu.. donc si jms tu veux faire une activité culturelle sportive en tant qu UE c'est assez chaud pour le trajet parfois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe0032b8

    Re : Licence de physique à Paris VII

    merci encore pour tes réponses derniere petite question et aprés j'arrête , je sais pas du tout combien il y a d'heures de cours en fac, j'estime un peu prés à 50min le temps pour aller de chez moi à la fac, est ce que c'est handicapant ?

  7. #6
    invite9a84a044

    Re : Licence de physique à Paris VII

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    merci encore pour tes réponses derniere petite question et aprés j'arrête , je sais pas du tout combien il y a d'heures de cours en fac, j'estime un peu prés à 50min le temps pour aller de chez moi à la fac, est ce que c'est handicapant ?
    La durée moyenne du trajet d'un étudiant de P6 entre chez lui et l'université est de 1h15 donc tu es bien en-dessous de la moyenne.
    Je connais une fille qui met 2h pour aller à l'Université. Je trouve qu'au delà de 30 minutes, ce n'est pas raisonnable par rapport au nombre d'heures de cours parfois dans une journée mais ce n'est que mon avis.

  8. #7
    invitefe0032b8

    Re : Licence de physique à Paris VII

    Salut,

    Cyril94 combien il y a d'heure de cours en moyenne par journée ou par semaine ( en L1) ?

  9. #8
    invite0387e752

    Re : Licence de physique à Paris VII

    en L1 yen a env 25 30
    a P7 il y a eu cette année un pb de langue, du coup les L1 se sont vus voir virer leur UE anglais, (lannée derniere aussi il parait)
    donc ca te ramene a un peu + de 25
    niveau transport 50min c'est tout a fait raisonnale, moi jai env 40min depuis que c'est pres de la BNF...
    jen connais un qui avait 1h15-30 de transport , vendredi on avait un amphi de physique de 2h (excellent prof au 2nd semestre Dr Charon si tu as, sinon Valentin ou Brahic qui sont assez reputés) et il tenait a venir alors il passait + de temps en transport que en amphi petite anecdote... voila
    ce qui rejoint cyril94... ca devient un peu bizarre quand c'est comme ca, mais si c'est ton cas et que tu combles ton transport en relisant tes cours et tout c'est tres bien et ca comblera !

Discussions similaires

  1. [Formation] Intégrer Paris IV en 3ème année de licence
    Par Sothis dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2011, 19h54
  2. licence pro paris 12 (creteil)
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 17h45
  3. logement Paris VII
    Par ledzapo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 20h37
  4. Que faire avec une licence bio sur Paris?
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 22h40
  5. Paris 12 Licence Bio
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 21h17