Bonjour,
Je viens de finir mes études d'ingénieur, et je souhaiterais faire de la recherche appliquée, dans le domaine de l'énergie si possible en utilisant mes compétences en physique.
j'entend par recherche privée le fait de travailler sur des projets a relativement long terme (j'imagine de l'ordre de quelques années) qui aboutissent sur une application commerciale.
J'ai cherché dans diférentes directions cette année, et en gros j'ai le choix entre des emplois chez de grands énergéticiens, en tant qu'ingénieur nucléaire ou une thèse de Physique sur un projet de photovoltaique, dans une université Britanique.
D'un coté je me dis que si je rentre en ingénierie j'aurais du mal a bouger vers la RetD d'un autre coté j'ai peur qu'apres la thèse on me reproche mes 28 ans et mon manque d'experience professionelle.
Le sujet de la thèse m'intéresse beaucoup, et ca me parait plus proche de mon emploi ideal, mais j'ai toujours l'impression qu'il vaut mieux être ingénieur que docteur en France et que la physique ne mène pas a grand chose...
Qu'en pensez vous? Merci beaucoup
-----