Pas d'agreg, mais un doctorat
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas d'agreg, mais un doctorat



  1. #1
    invite7333ced1

    Pas d'agreg, mais un doctorat


    ------

    Bonjour a tous!

    Je cherche des conseils d'orientation.

    Je suis actuellement en train de faire mon doctorat en Astrophysique/Maths Stastistiques en Angleterre.

    Je voudrais savoir si c'est possible de devenir prof de Maths (et meme prof de prepa) en France sans l'agreg mais avec un doctorat.

    Je suis partie de France apres le bac et ai fait toutes mes etudes en Angleterre.

    Merci pour vos suggestions!
    Nis

    -----

  2. #2
    invite6cbab356

    Re : Pas d'agreg, mais un doctorat

    Je connais une jeune prof de maths qui a un doctorat de maths, et qui enseigne dans un IUT, mais qui essaye de trouver un poste dans une prépa. Hélas c'est apparement tres dur pour elle.
    C'est chiant à dire, mais bcp de lycées fonctionnent encore au bouche à oreille en ce qui concerne les recrutements... elle a papoté avec un prof de prépa, et ce dernier n'a ni l'agreg ni un doctorat, ce qui ne l'empeche pas d'etre un tres bon prof d'apres plusieurs avis.

  3. #3
    RMIste

    Re : Pas d'agreg, mais un doctorat

    Citation Envoyé par Nis
    Je suis actuellement en train de faire mon doctorat en Astrophysique/Maths Stastistiques en Angleterre.

    Je voudrais savoir si c'est possible de devenir prof de Maths (et meme prof de prepa) en France sans l'agreg mais avec un doctorat.

    Je suis partie de France apres le bac et ai fait toutes mes etudes en Angleterre.
    Tu as besoin soit du capes soit de l'agreg pour enseigner.

    Avec ton doctorat tu peux tenter les poste maitre de conférence mais une expérience dans l'enseignement supérieur sera un avantage. Tu seras également jugé sur tes travaux de recherche.

    RMIste

Discussions similaires

  1. Doctorat, oui mais comment ?
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 19h26
  2. recherche privée: doctorat ou pas?
    Par invite791b8be7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 21h16