Contester l'attribution des bourses MENRT - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Contester l'attribution des bourses MENRT



  1. #31
    inviteb44d430b

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT


    ------

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    C'est ptete pour ça qu'ils veulent pas filer de MRT à ce labo, prendre des thésards sans financements c'est de l'abus et c'est interdit.
    Depuis 1 où 2 ans je sais plus, tout travail de thèse doit être rémunérer (en science en tout cas), et c'est bien normal.

    Je te conseil de rechercher d'autres plans de thèse dans d'autres labo liés à d'autres financements. Ne perds pas trop de temps, c'est à cette période que son recruter les candidats, voir le site de l'association Bernard Gregory.

    -----

  2. #32
    invitec9f0f895

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Bonjour

    Cindycmo a raison prendre des thesards non financés c'est de l'abus! je comprends meme pas que l'ED ai accepté cela!
    En plus la 3eme abandonne... moi a ta place je m'interrogerais bien sur la pertinence d'aller dans ce labo! parfois 3ans de these c'est long...

    Je rajouterai juste que je ne voulais pas dire que tu etais nulle a la paillasse, c'etait un exemple général qui ne s'appliquait pas forcément a toi, il ne faut pas te sentir agressée par mes propos. Mais il faut bien comprendre que nous ne te connaissons pas, que nous n'avons qu'une seule version (la tienne) de l'histoire, et que la plus élémentaire prudence est de mise, car il y a peut etre des raisons qui t'ont échappées qui font que tu n'as pas ete retenue. Dans tes derniers message on commence a voir apparaitre des raisons (independantes de toi) qui ont tout a fait pu etre prises en compte.

    Ceci dit je te souhaite tout de meme bon courage et j'espere que tu trouvera un financement. Et surtout, n'accepte pas une these si tu n'es pas financée.

    Citation Envoyé par Meta-babar
    Depuis quand? Dans mon labo ils y a au moins 2 bourses MENRT par ans. Pour le nombre de thésards par HDR, c'est également bcp plus élevé que 1 et demi.
    Je veux bien te croire mais dans ce cas la faut imaginer que c'est dependant de l'ED, car a orsay c'est le cas.
    je suis un peu surpris par le chiffre avancé par un autre forumeur de 4 thesard par HDR, y a t'il moyen d'avoir une source officielle a ce propos? ca me parait non seulement surprenant mais totalement antipédagogique.

    YOyo

  3. #33
    inviteb44d430b

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    je suis un peu surpris par le chiffre avancé par un autre forumeur de 4 thesard par HDR, y a t'il moyen d'avoir une source officielle a ce propos? ca me parait non seulement surprenant mais totalement antipédagogique.

    YOyo
    Je connais quelqu'un qui en a 5, et au moins un à 4. C'est rare mais certaines grosses pointures, n'hésitent pas à prendre de nombreux thésards. N'oublions pas que généralement un thésard à 2 voir plus d'encadrant.

  4. #34
    Yves2

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Salut,
    Yoyo, j'abonde dans ton sens pour ce qui est de la prudence nécessaire, étant donné que nous n'avons que le point de vue d'une partie.
    Mais je rejoins Meta Babar (qui si je ne m'abuse est à Orsay ) dans sa surprise concernant cette histoire de fréquence d'attribution des bourses. Nous, on en a une par an, et ça ne change pas cette année !
    Pour Cessounette : j'ai eu une affaire très similaire à la tienne. Il y a une possibilité : c'est de contester le conseil de l'ED qui a attribué les bourses. La composition du conseil est très stricte (voir les textes officiels, je n'ai pas les références ici mais ça doit se trouver facilement), avec des extérieurs, des représentants étudiants élus, etc... Si le conseil n'est pas "aux normes", tu peux contester toutes ses décisions.
    Cela dit, à ta place, et pour l'avoir vécu, j'irais chercher ailleurs !

    Y.

  5. #35
    invite6d55a62e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message

    Je veux bien te croire mais dans ce cas la faut imaginer que c'est dependant de l'ED, car a orsay c'est le cas.
    je suis un peu surpris par le chiffre avancé par un autre forumeur de 4 thesard par HDR, y a t'il moyen d'avoir une source officielle a ce propos? ca me parait non seulement surprenant mais totalement antipédagogique.

    YOyo
    ???? Je pige pas, mon ED est aussi à Orsay, t'es dans quelle branche? J'imagine mal les gros labos de physique ne prendre qu'un thésard tous les deux ans en MENRT, d'après moi ça se compte plutot en 10aines par ans.
    Pour le nombre de thésards par HDR, il y a bcp de cotutelle, ainsi moi j'ai un directeur "administratif" qui a l'hdr mais ne me dirige pas du tout, alors que le vrai n'a pas de HDR.

  6. #36
    invite0aa1883c

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par Cessounette Voir le message
    Par ailleurs, sur les 3 thésards dans le labo, 2 sont en fin de thèse (une soutient en septembre et l'autre en décembre), ils n'étaient pas financés. La 3ème abandonne et elle avait une autre bourse. Ils se retrouvent donc sans thésard dans le labo.
    Je pense Cessounette que Yoyo et Cindycmo ont raison de soulever le problème du choix du labo. 2 thèses non financée en cours, un abandon en cours, il y a manifestement un gros soucis dans le choix du labo. Je doute que l'ED aie accepté 2 inscriptions en thèses sans financement sans rechigner, et avec en plus un abandon derrière, ca commence a faire beaucoup (on peut le comprendre). Dans des contextes tendus d'attribution des bourses, etre exellent est un plus, c'est évident, mais si le labo d'acceuil est dans une situation difficile avec l'ED, tes chances sont assez logiquement diminuée. Même si il est difficile de donner des conseils, je crois que ca sert a rien d'aller au conflit avec l'ED, ca te retombera dessus un jour ou l'autre. Il faut que tu prennes contact avec un responsable de l'ED pour en discuter en tete a tete, c'est ta carrière a toi, pas celle de ton directeur de labo. Et envisage des maintenant une candidature a la mobilité dans un autre labo. Avec ton bon dossier et le soutiens des gens de ton labo de stage, il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas. Et surtout n'accepte pas de faire une thèse sans financement c'est trop risqué. Bon courage pour la suite

    A+
    J

  7. #37
    invite6d55a62e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Oui c'est clair que ces dernières infos changent un peu la donne. Ceci dit ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires de thèses non financées en sciences de la vie.
    Le problème aussi, c'est que si vraiment le labo a un problème, je ne comprend pas que l'ED ne l'ai pas éjecté, pour éviter le problème qui se pose maintenant. C'est ça qui n'est pas normal.
    Par ailleurs, je tiens à encourager Cessounette, et sa réaction me semble bien normale, on est pas au courant de tout ça en M2 (moi en tout cas j'étais pas au parfum, j'ai compris après les histoires de politique). C'est très rude quand même.

  8. #38
    invite02cefc91

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Je vais essayer de trouver mes sources pour le nombre de doctorants mais je suis quasi qu'à la réunion pour le concours doctorale, la directrice avait dit que c'était passé à 4 mais je vais vérifier.

  9. #39
    invite533ca2b2

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Tout ceci est proprement scandaleux ! L'attribution des bourses MENRT n'était déjà pas très claire avant... visiblement ca empire !
    Cessounette, je comprends vraiment ce que tu peux ressentir, l'injustice est l'une des pires choses, et c'est révoltant de ne pas avoir de financement de thèse quand on a bossé et tout fait pour !
    Tout ceci me conforte dans mon opinion, forgée après avoir passé quelques années dans ce milieu... l'université et la recherche sont a réformer de fond en comble, et il y a un certain nombre de "mandarins" locaux, directeurs de labo ou d'école doctorale qui feraient bien de se remettre en cause !
    Messieurs les responsables, allez donc voir à l'étranger comment ca se passe, vous comprendrez peut-être pourquoi les jeunes diplômés de l'université ont tant de mal à trouver du boulot et pourquoi la recherche française voit sa réputation diminuer !

  10. #40
    invitec9f0f895

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    salut

    cephalotaxine, c'est bien sympa de soutenir cessounette, mais merci de ne pas faire une généralité d'un cas particulier!
    Et encore une fois tu juges a l'emporte piece, tu ne sais pas (et personne ne le sait sauf le jury) les raisons qui ont fait qu'elle n'a pas ete classée.
    relis les messages 31,32, 36 et 37 ca donne un eclairage nouveau au probleme.

    A titre personnel, si j'avais ete dans le comité devant un tel cas, je n'aurai pas attribué la bourse (meme a un etudiant brillant) afin de ne pas l'envoyer au casse pipe!
    Ce qui est criticable c'est le manque de communication!

    Sinon moi mon domaine c'est la biologie et il est stipulé clairement sur le site de l'ED : "Un directeur de thèse dirigeant un étudiant qui a obtenu une allocation par l'ED une année donnée ne peut demander d'allocation à l'ED l'année suivante. Par conséquent, tout titulaire d'une HDR n'ayant pas obtenu d'allocation l'année précédente peut proposer un sujet de thèse, quelle que soit son équipe d'accueil d'appartenance."

    ca a l'air d'etre spécifique a l'ED en question, donc en effet ca n'est pas une directive ministerielle comme je le pensais au début.

    Yoyo

  11. #41
    invite6d55a62e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Ok je comprends maintenant, et puis c'est par chercheur, pas par labo, ce qui semble logique. Je pense effectivement que ce n'est pas ministériel, ou alors c'est non contraignant.
    Sinon j'ai du mal à comprendre comment un labo peut exister avec 4 permanents, déjà dans le mien une 30aine de permanents on considère que c'est trop petit alors là...

  12. #42
    invite91e82999

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Merci à tous pour votre soutien.

    Effectivement, je suis un peu sur les nerfs et Yoyo je comprend bien que tout ce que je dis ne peux pas être pris pour argent comptant. Voilà pourquoi je me suis expliquée.

    Pour ce qui est des thèses sans financement, c'était toléré voire permis jusqu'à cette année. En Science Vie, dans certains labos c'esst très courant. Presque tous les étudiants de mon étage, donc de labos différents, ne sont pas financés. C'est seulement à partir de la rentrée 2007 qu'il sera interdit de s'inscrire à l'ED sans financement.

    De toute façon il est clair que sans contrat, je ne me lancerai pas dans une thèse. Mon objectif n'est pas de faire un doctorat à tout prix mais bien de trouver un sujet financé qui me permette ensuite de continuer dans la recherche.

    J'ai eu plus d'infos aujourd'hui en allant à l'ED. Suite aux entretiens, ils n'ont pas mis de notes aux candidats contrairement à ce qui avait été décidé précédemment. Ils n'ont même pas classés les 9 personnes qui ont eu des bourses.
    D'ailleurs, en passant, le jury n'était effectivement pas constitué comme il aurait dû l'être officiellement. Il n'y avait que 2 extérieurs, si encore on peut les appeler extérieurs car ils sont en fait co-directeurs de Masters de ma ville mais enseignent ailleurs. Et il n'y avait pas d'étudiants. De plus, on a appris aujourd'hui que la constitution du jury avait changé entre le 1er et le 2ème jour d'audition.

    Apparemment, il va y avoir un désistement sur la liste principale, mais comme je suis 2ème de la liste complémentaire, je n'en bénéficierai pas. La personne devait moi est 17ème de sa promo et a à peine une mention AB...
    Par contre, la secrétaire de l'ED nous a certifié qu'il y aurait une 2ème session, elle va transmettre mon dossier au ministère et apparemment, le ministère seul étudiera mon dossier (sans l'intermédiaire de l'ED) et jugera ou non utile de m'allouer une bourse.
    Mes directeurs pendaient donc envoyer une lettre au ministère afin d'appuyer mon dossier.

    Par ailleurs, j'ai appris par une thésarde qu'il existait un bourse présidentielle pour les étudiants qui avaient une mention TB à leur M2. Mon directeur de thèse n'était pas non plus au courant mais la fille nous a assurée que plusieurs personnes de son labo en avaient bénéficié. Voilà pourquoi le directeur de mon Master ne m'a pas fait cadeau des 0,15 point qu'il me manquait pour avoir la mention TB.
    Avez-vous déjà entendu parlé de cette bourse ? C'est apparemment une allocation plus élevée que la ministérielle et elle est attribuée à coup sûr à tous les étudiants ayant une mention TB.

    Pour ce qui est de l'abandon dans mon labo, le pb vient de la relation entre la thésarde et son directeur de thèse qui ne s'entendant pas du tout et le fait que faire une thèse ne lui plaît pas.
    Je pourrais effectivement chercher ailleurs même si c'est un peu tard, mais je suis très attachée à mon sujet et je voudrais vraiment être financée pour ça.

    Voilà pour les nouvelles, si vous avez d'autres pistes je suis preneuse, même si nous sommes en pleine action pour prendre RV à droite à gauche pour exposer mon problème.

  13. #43
    invite533ca2b2

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message

    cephalotaxine, c'est bien sympa de soutenir cessounette, mais merci de ne pas faire une généralité d'un cas particulier!
    Et encore une fois tu juges a l'emporte piece, tu ne sais pas (et personne ne le sait sauf le jury) les raisons qui ont fait qu'elle n'a pas ete classée.
    relis les messages 31,32, 36 et 37 ca donne un eclairage nouveau au probleme.

    Je ne connais pas le cas précis de cessounette, mais je ne trouve pas normal que qq'un classé 1er de son année n'ai pas de MENRT !
    Par ailleurs la réponses de cessounette semble montrer son intérêt pour ce labo. En privant un étudiant brillant de thèse, on se prive d'un futur chercheur de talent !
    Je ne veux pas faire de généralités, mais franchement, ce que j'ai pu vivre pendant ma thèse sur l'attribution des bourses, et également des postes de maîtres de conf. m'ont prouvé que les décisions de ces jurys n'étaient pas des plus transparentes ! Des exemples, j'en ai des tas !
    Attention, celà de veux pas dire qu'il n'y ait pas de gens de qualité à qui on propose les bourses de thèse, les postes d'ATER ou de MCF... c'est juste qu'on ne peut pas nier l'existence de magouilles !

  14. #44
    invite533ca2b2

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par Cessounette Voir le message
    Voilà pour les nouvelles, si vous avez d'autres pistes je suis preneuse, même si nous sommes en pleine action pour prendre RV à droite à gauche pour exposer mon problème.
    Essaye le site de l'ABG, il ya parfois des propositions de thèse
    Sinon si tu peux tenter le coup à l'étranger.

  15. #45
    invite8f7f8f7b

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Bonjour,

    la règle d'une seule bourse par labo n'a rien d'officiel, c'est certainement une règle locale propre à l'ED d'Orsay.

    3 ou 4 thèses pour 1 HDR n'est pas du tout rare dès lors qu'il y a co-encadrement par des non-HDR. C'est la moyenne que j'observais quand je faisais partie de la commission d'attribution des PEDR (en Sciences de l'Univers). Pour 1 prof et 3 MdC, 3 thèses ça ne me choque pas.

    En revanche, 2 thèses non payées, c'est vraiment scandaleux.

    J'ai l'impression que le mot "labo" n'a pas le même sens pour tout le monde dans cette discussion. Pour moi, ce que Cessounette appelle "labo" c'est plutôt une petite équipe au sein d'un "labo" (UMR ?) au sens CNRS/INSERM. Un labo de 4 personnes ça n'existe pas.

    Je ne comprends pas la discussion sur la qualité du "labo" qui serait la cause du refus d'attribution d'une allocation. Si c'est vraiment ça la cause, c'est au moment de la constitution de la liste des sujets de thèse qu'il fallait agir, pas maintenant au moment de la distribution des allocations. Le directeur de l'ED fait mal son boulot.

  16. #46
    invite6d55a62e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Oui je pense que c'est une excellente mise au point. De toutes façons, quand on est en tête du classement, que l'on est soutenu par l'équipe avec laquelle on a travaillé, qu'elle fait partie de l'ED, il n'y a objectivement aucune raison d'être boulé. Il y a eu la un rattage ED et/ou labo.

  17. #47
    invite0aa1883c

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par Meta-babar Voir le message
    Oui je pense que c'est une excellente mise au point. De toutes façons, quand on est en tête du classement, que l'on est soutenu par l'équipe avec laquelle on a travaillé, qu'elle fait partie de l'ED, il n'y a objectivement aucune raison d'être boulé. Il y a eu la un rattage ED et/ou labo.
    Voici les critères d'évaluations de l'ED d'Orsay :

    la qualité du dossier de candidature,

    - le CV et le parcours de l'étudiant,

    - la qualité de la présentation orale,

    - la maîtrise du sujet et les réponses aux questions,

    - l'adéquation du sujet avec les thématiques de l'Ecole,

    - la qualité de l'encadrement assuré par l'EAD.
    Le classement en Master n'interviens que sur le premier point et encore tres partiellement, c'est tout un parcours qui est jugé. Observez que la qualité du labo d'acceuil et du sujet est aussi prise en compte. Je pense que c'est tres réducteur de croire que les bourses de thèses sont attribuées au seul mérite du demandeur sur son année de Master...

    A+
    J

  18. #48
    inviteaba0914e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par cephalotaxine Voir le message
    Attention, celà de veux pas dire qu'il n'y ait pas de gens de qualité à qui on propose les bourses de thèse, les postes d'ATER ou de MCF... c'est juste qu'on ne peut pas nier l'existence de magouilles !
    Ouais yen a comme partout ailleurs (je pense pas que la recherche soit le pire) mais en général les magouilles pour les bourses de thèses c'est fait discretement, on peut filer par ex 0.5 points à un type pour qu'il s'introduit dans le classement ou des choses dans le genre.
    Mais là le truc que cesounette dit c'est quand même trop énorme pour être le simple fait d'une "magouille", les mecs sont quand même pas assez idiots pour magouiller le fait de faire passer des gens qui ont à peine la moyenne devant la major de la promo.
    Je pense que en effet c'est certainement dû à un choix de labo et de sujet ne faisant pas l'unanimité. Si ca se trouve les auditeurs pensent rendre service à Cesounett en l'empechant d'aller dans ce labo ^^.

  19. #49
    kinette

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Bonjour,

    La façon d'attribuer les bourses est extrêmement différente selon les ED: dans mon DEA les bourses étaient presque exclusivement attribuéesau classement (en fait il y avait interclassement avec les autres DEA pour répartir les bourses, et après attribution de la bourse, l'ED pouvait refuser un sujet choisi par un étudiant, qui devait en trouver un autre... je ne connais qu'un cas où c'est arrivé). Il était je pense difficile de magouiller fortement sur les classements, car on avait des notes dans pas mal de matières et le jury pour les exposés était très nombreux (et pas toujours des gens qui s'adoraient). Ca n'exclue évidemment pas quelques petits arrangements, mais je pense que globalement c'était "fair play". Ceci dit il y avait beaucoup de bourses, plus pas mal de bourses externes, donc ça limitait un peu la compétition comparé à certaines ED.
    Deux bourses étaient aussi réservées aux candidats extérieurs.

    Par contre, dans d'autres écoles doctorales, l'attribution se faisait au sujet (bourses dites "fléchées") et apparemment c'était beaucoup plus "courru d'avance".

    Difficile d'imaginer un système idéal dans ce domaine.
    Mais comme m'avait dit un de mes encadrants (que j'avai du mal à croire à ce moment-là, car je pensais que je n'allais pas avoir de bourse): ceux qui souhaitent vraiment faire une thèse y arrivent.

    Il faut savoir que la formation française est appréciée dans pas mal de pays, car un étudiant français commence sa thèse en ayant déjà une expérience de labo d'au moins six mois. C'est en fait rarement le cas à l'étranger.
    La thèse en expatriation peut être une bonne expérience (si on a envie de s'expatrier).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #50
    inviteaba0914e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Mais comme m'avait dit un de mes encadrants (que j'avai du mal à croire à ce moment-là, car je pensais que je n'allais pas avoir de bourse): ceux qui souhaitent vraiment faire une thèse y arrivent.

    K
    Ca c'est vrai presque n'importe qui peut se demerder à avoir une thèse de nos jours mais c'est à double tranchant car ya beaucoup de décus en fin de thèse.

  21. #51
    invite91e82999

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Bon, je remonte le post pour vous donner des news.

    En même temps que les bourses MENRT, j'étais aussi sur liste d'attente pour une bourse INSERM.
    La personne à qui elle devait être attribuée s'est désistée, donc je devrais bénéficier de la bourse. Le problème, c'est que le directeur du labo qui devait accueillir cette étudiant n'a pas prévenu l'ED du désistement, et il organise des auditions pout recruter un autre candidat sur ce sujet et avec ce financement !!
    C'est totalement illégal puisque étant la suivante sur la liste, c'est à moi et mon labo que devrait revenir la bourse. L'ED n'est pas au courant de cette histoire pour le moment.

    J'ai donc cherché des infos en ce qui concerne les bourses INSERM, et je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'en dire plus que l'attribution de ces bourses, les modalités ?

  22. #52
    invitec9f0f895

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    salut

    ca depends si la bourse INSERM est attribué sur un projet/labo ou a un candidat.
    Dans le pemier cas tu ne pourras pas la recuperer dans le second oui
    YOyo

  23. #53
    piwi

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    si j'ai bien suivi c'est bien une selection des étudiants qui est faite sur la base d'un projet dont ils auront à rendre compte.
    Recruter un nouvel etudiant en cours de route ne devrait pas être possible.

    bonne chance!
    piwi

  24. #54
    invite85934679

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Salut à tous,

    Alors ? Certains d'entre vous ont-ils passés les oraux pour les bourses MRT dans l'école doctorale GGC ?

    Je viens de faire mon oral... Je sais pas trop quoi en penser... Et vous ?

    FX

  25. #55
    invite0aa1883c

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par fxmulder Voir le message
    Certains d'entre vous ont-ils passés les oraux pour les bourses MRT dans l'école doctorale GGC ?
    Oui mais en 2001

    A+
    J

  26. #56
    invite60fdf64e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Je veux signaler que les notes ne font pas tout, meme si c'est vrai c'est souvent le moyen de selection le plus objectif, une bete de conconcour n'est pas forcement apte à le recherche et ca les gens arrivent finalement à le détecter.
    J'ai vue (en ecole d'ingé en physique) au cour de manipulation des personnes figurants dans les quelques premiers de la promotion incapable de faire le lien entre le calcul qu'il venai de faire sans aucune faute et le fonctionnement du dispositif physique qu'il avait devant les yeux... Des cas affligeant uniquement capable de faire des calculs mais inapte à la prise de recul necessaire à la comprehension des phenomenes...

  27. #57
    invite6d55a62e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par ren92120 Voir le message
    Je veux signaler que les notes ne font pas tout, meme si c'est vrai c'est souvent le moyen de selection le plus objectif, une bete de conconcour n'est pas forcement apte à le recherche et ca les gens arrivent finalement à le détecter.
    J'ai vue (en ecole d'ingé en physique) au cour de manipulation des personnes figurants dans les quelques premiers de la promotion incapable de faire le lien entre le calcul qu'il venai de faire sans aucune faute et le fonctionnement du dispositif physique qu'il avait devant les yeux... Des cas affligeant uniquement capable de faire des calculs mais inapte à la prise de recul necessaire à la comprehension des phenomenes...
    On est bien d'accord, mais ici il s'agit d'une candidature soutenue par une équipe. Quand quelqu'un est mauvais pour la recherche, personne n'en veut.

  28. #58
    inviteaba0914e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Citation Envoyé par Cessounette Voir le message
    Bon, je remonte le post pour vous donner des news.

    En même temps que les bourses MENRT, j'étais aussi sur liste d'attente pour une bourse INSERM.
    La personne à qui elle devait être attribuée s'est désistée, donc je devrais bénéficier de la bourse. Le problème, c'est que le directeur du labo qui devait accueillir cette étudiant n'a pas prévenu l'ED du désistement, et il organise des auditions pout recruter un autre candidat sur ce sujet et avec ce financement !!
    C'est totalement illégal puisque étant la suivante sur la liste, c'est à moi et mon labo que devrait revenir la bourse. L'ED n'est pas au courant de cette histoire pour le moment.

    J'ai donc cherché des infos en ce qui concerne les bourses INSERM, et je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'en dire plus que l'attribution de ces bourses, les modalités ?
    Décidement tout le monde t'en veux

  29. #59
    invite91e82999

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    Eh oui...

    En plus, apparemment, le mec de la bourse INSERM ne s'est pas désisté officiellement. Il faut donc que j'attende le 10 ou le 11, date limite pour répondre, pour savoir si je peux la récupérer.

    Sinon, personne n'a pu m'éclairer pour la bourse présidentielle ? Celle qu'on a à partir de 16 en M2 ?

  30. #60
    inviteaba0914e

    Re : Contester l'attribution des bourses MENRT

    J'en sais rien pour ta bourse présidentielle, j'avais jamais entendu parlé de ça, mais par contre t'as les financements ANR qui ont été distribué ces dernières semaines, tu peux essayer de postuler à un labo qui en à un.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. bourses : Promesses de DEA
    Par Heimdall dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2006, 04h39