Bonsoir,
J'aurais quelques questions, qui vous sembleront peut-être évidentes et tant mieux d'un coté, quant à la FAC et plus généralement sur le déroulement des choses.
1) Dispose-t-on de manuels (par matières), dans lesquels figurent des cours complets et autres exercices d'applications... Comme au lycée en somme ?
Sinon, est-t-il préférable/indispensable de s'en procurer ?
Que pensez-vous de ce site: http://www.uel.education.fr/consulta...ence/index.htm
2) La charge de travaille est-elle plus élevée que le lycée ? Comme je sais que cette question n'a pas trop de réponse, je souhaiterais quand même fortement que quelqu'un m'éclaircisse quant à ça:
Quelles sont les bases fondamentales requises pour une FAC de Physique ?
Tout le programme de physique/chimie du lycée je présume, mais avec des domaines plus importants que d'autres (mécanique) ?
Le programme de Spécialité est-il indispensable ?
Pour les maths, l'analyse est importante je pense. Est-il nécessaire de maitriser à la perfection tout le domaine de la géométrie, ainsi que les statistiques/probas ? Ou la maitrise des notions suffie à se débrouiller dans les exos.
3) Je souhaiterais me diriger vers l'enseignement, donc je vise le Capes (Agreg si tout se passe vraiment bien). Est-ce quand même possible par la FAC ? Ceux qui font une prépa ne "raflent" pas toutes les places ?
Que choisir entre "Licence Physique et applications", et "Mathématiques, Physique, Chimie" ?
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
-----