kiné ou fac de sciences?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

kiné ou fac de sciences?



  1. #1
    invite94577488

    Thumbs down kiné ou fac de sciences?


    ------

    bonjour
    j'hésite à faire kiné ou prof de maths? ce sont 2 parcours complètemet différent et qui pourtant m'attire autant... Que me conseillez vous de faire?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : kiné ou fac de sciences?

    Bonjour,
    Je te conseille de passer voir un kiné, discuter de son boulot avec lui, de son salaire (en fait c'est généralement pas mirobolant comme salaire), et de faire pareil avec un prof de maths (enfin quand on a été élève c'est déjà un peu plus facile de se faire une idée).

    Jamais facile de faire un choix, mais garder à l'esprit qu'on peut se réorienter (pas toujours facile, mais possible).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    RMIste

    Re : kiné ou fac de sciences?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Je te conseille de passer voir un kiné, discuter de son boulot avec lui, de son salaire (en fait c'est généralement pas mirobolant comme salaire), et de faire pareil avec un prof de maths (enfin quand on a été élève c'est déjà un peu plus facile de se faire une idée).
    Un pote kiné gagne TRES bien sa vie! En tout cas en libéral...

    Prof de math, c'est pas non plus très bien payé. Mais l'essentiel est d'avoir la fibre d'enseignant, c'est pas donné à tout le monde.

  4. #4
    kinette

    Re : kiné ou fac de sciences?

    Citation Envoyé par RMIste Voir le message
    Un pote kiné gagne TRES bien sa vie! En tout cas en libéral...

    Prof de math, c'est pas non plus très bien payé. Mais l'essentiel est d'avoir la fibre d'enseignant, c'est pas donné à tout le monde.
    Bonjour,

    Il pratique en tant que kiné au tarif "sécurité sociale" ou alors il se fait de l'argent en plus en pratiquant de l'ostéo et en gonflant ses tarifs?
    Puis tout dépend évidemment ce que tu appelles "très bien": évidemment tout est relatif, par rapport à un salaire d'ATER, ça peut sembler énorme...

    Voir ce sujet: http://forums2.remede.org/questions_...sujet_261.html

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec143e6e4

    Smile Re : kiné ou fac de sciences?

    Si jamais tu es interrésé par les deux vocations tu peux toujours tenté les concours de kiné qui sont assez dur a obtenir et si tu n'as aucun concours tu pourras toujours continuer tes études pour devenir prof de math!

  7. #6
    invite3beef151

    Re : kiné ou fac de sciences?

    Salut !
    Moi aussi, je suis dans le même cas que toi ! Je serais en L2 bio la rentrée prochaine et je tenterais également les concours kiné ... Je sais que ça va être une année difficile mais il va falloir s'accrocher .. Faut être motivé c'est tout !
    Sinon, si tu te sens pas prête pour préparer ce concours, tu n'as qu'à faire une année de prépa kiné et tu verras aprés en fonction de ton classement et de tes résultats dans les diverses écoles.
    Voili voilo
    Bon courage et bon choix !!

  8. #7
    invite94577488

    Re : kiné ou fac de sciences?

    merci beucoup pour vos réponses, je m'inscrit en fac et je tente les concours kiné, ca va pas être facile mais je suis motivée!

  9. #8
    RMIste

    Re : kiné ou fac de sciences?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Il pratique en tant que kiné au tarif "sécurité sociale" ou alors il se fait de l'argent en plus en pratiquant de l'ostéo et en gonflant ses tarifs?
    Puis tout dépend évidemment ce que tu appelles "très bien": évidemment tout est relatif, par rapport à un salaire d'ATER, ça peut sembler énorme...
    K
    Tu as raison Kinette, comparé à un demi poste d'ATER c'est beaucoup plus, et comparé à mes 387 eurso mensuel de RMI, y'a carrément plusieurs log de différences .

    Mais il ne fait pas d'osthéo à ma connaissance, que de la kiné en libéral avec un cabinet qu'il partage à plusieurs kiné. Ca me semble qd même pas mal tous ces emplois type paramédical (kiné, sage femme, orthophoniste, manipulateur radio, etc...), boulot assuré et assez bons salaire.

Discussions similaires

  1. objectif fac de medecine pour devenir kiné
    Par invite83ac958c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 20h55
  2. FAC de sciences
    Par invite146f75b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/03/2007, 18h24
  3. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 23h13
  4. Fac de sciences
    Par invitef1b4c71d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 20h26
  5. Fac de sciences
    Par invite18c9da69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 18h50