Carrière scientifique ou artistique ... ou les deux !?
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Carrière scientifique ou artistique ... ou les deux !?



  1. #1
    invitebc0965a1

    Carrière scientifique ou artistique ... ou les deux !?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis un nouveau sur le forum, et n'ai pas trouvé mon bonheur dans les autres sujets ... je me permets donc de poster ^^

    Donc voilu : je passe en Terminale S l'année prochaine et me pose des questions pour le post-bac.

    Je suis un mordu de musique et particulièrement de cor que je pratique depuis 9 ans en conservatoire municipal ... mon niveau actuel fait que j'envisage d'aller en CNR après le bac (passer mon DEM à l'issue de l'année ou j'entre) pour concrétiser tout ça et poursuivre le cursus sup pour envisager une carrière professionnelle. Problème, la vie de musicien me paraît précaire.

    Ensuite, il se trouve que j'ai des facilités dans ma filière scientifique et je m'avoue tenté de me diriger vers une situation stable comme l'enseignement en mathématique. Mais si je me dirige dans cette voie, je compte préparer l'agrégation (après tout, ne pas faire les choses à moitié ...). Or préparer l'agreg n'est pas chose facile et deux solutions se proposent :
    - prépa + ENS => agreg
    OU
    - fac + année de préparation au concours de l'agregation => agreg

    Donc finalement, au niveau de mon orientation je voulais être éclairé par vos lumières. Soit je m'oriente vers une situation stable avec une formation exigente pour l'agrégation, et je renonce totalement à la musique (ce que j'ai peur de regretter), car concilier prépa et CNR me paraît irréalisable ; soit je fais une fac sciences et technologie en maths pour me diriger vers l'agrégation (en étant peut-être moins bien préparé qu'en prépa), que je mène en parallèle avec le CNR. Et là, la question que je me pose : est-ce que c'est possible de mener de front fac de sciences et CNR en sup ???