Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire de l'info sans maths ?



  1. #1
    kananasi

    Faire de l'info sans maths ?


    ------

    Bonjour tout le monde , je m'appele Pierre et j'ai 20 ans. J'ai besoin de votre aide , je vais essayer de vous resumer ma situation . Je viens de finir le bac S et je me suis inscris à l'université de nice pour cette année. Moi j'ai envie de faire l'informatique , c'est ça qui m'interesse mais quand j'ai fait mon inscription sur l'internet ça me me parle genre LICENCE EN MATHS-INFORMATIQUE . Moi j'ai envie de faire l'informatique non pas les maths !!!: voici mon probleme . Mais bon meme s'il le faut je ferai ce maths , apres je voudrai demander s'il n'y a pas des gens qui ont fait ce parcour , genre Licence en Maths-informatique . Je voudrai les demander comment ca se passe , si la 1ere de licence c'est + les maths , physique , informatique ??? j'ai besoin d'informations quoi .

    Merci d'avance

    PS: pour ceux, ou celles qui ça ne derange pas , ils (elles) peuvent me repondre directemnt sur mon email: ### Pas d'adresse mail sur le forum, merci

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 20/07/2007 à 21h19.

  2. Publicité
  3. #2
    H0bb3s

    Re : j'ai besoin de votre aide

    Salut,

    Dans l'informatique il y a des maths, et beaucoup de maths tu n'y échapperas pas autant te prévenir et de la physique si tu t'orientes vers les réseau&télécom !
    De toute façon le premier semestre de L1 à la fac est fait pour s'orienter vers un domaine, par exemple à paris 7(ma future fac), il y a des mentions (physique, mathématique, informatique..etc) avec des passerelles (mention physique passerelle informatique, mention mathématique passerelle informatique ..etc), je pense que c'est un peu prés le même système dans toutes les fac ...

  4. #3
    Cougar_127

    Re : j'ai besoin de votre aide

    Je confirme que l'info, c'est beaucoup de maths. Si tu veux faire des programmes, il faut faire des maths! Comment se passer de maths pour gérer un réseau? Il y a des théorèmes géniaux qui permettent de gérer ces genres de problèmes qui sont d'une complexité extrême!
    Il faut voler et tomber, voler et tomber jusqu'a ce que nous puissions voler sans tomber.

  5. #4
    programmer

    Re : Faire de l'info sans maths ?

    Salut tu peux faire de l'info de gestion : tu n'auras pas besoin de maths.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    kananasi

    Re : Faire de l'info sans maths ?

    Salut tout le monde , donc si j'ai bien compris ; je dois alors choisir informatique de gestion pr echapper au maths . Je voudrais savoir maintenant si je dois choisir l'informatique de gestion apres les 3 annees de licence ?? et quels genres de debouchés cela donne ??
    Merci

  8. #6
    erik

    Re : Faire de l'info sans maths ?

    quels genres de debouchés cela donne ??
    Gestion de bases de données, gestion/écriture de logiciel banquaire, de comptabilité ... ce genre de chose. Pas besoin d'être créatif, juste "pisser du code" (excusez moi c'est l'expression consacrée)

    Maintenant tu dis que tu veux "faire de l'informatique" , c'est très flou, qu'est ce que tu aimes exactement ? programmer, utiliser une bécane, utiliser des logiciels ...

    "faire de l'informatique" c'est un peu comme "je voudrais bosser dans l'aviation", ça peut vouloir dire être hotesse de l'air, construire des avions, piloter, être mécano, être aiguilleur du ciel, devenir pilote de chasse... c'est trop flou.

    Pour faire de l'info de gestion, je ne suis pas certain qu'une licence de math-info soit la meilleure voie (ce n'est pas l'objectif de ce type de licence)

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. Recherche médicale sans faire médecine ?
    Par alone dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/04/2008, 17h52
  2. Un monde sans maths
    Par raptor77 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 127
    Dernier message: 18/07/2007, 04h14
  3. Bio +5 sans trop de physique et de maths.
    Par original12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 16h48
  4. Cmt faire fonctionner AV sans ma télécommande
    Par klodeckel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 08h29
  5. comment faire un system sans-fil
    Par anass123 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 15h32