Les métiers les mieux payés avec un BAC S.
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Les métiers les mieux payés avec un BAC S.



  1. #1
    mx6

    Les métiers les mieux payés avec un BAC S.


    ------

    Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S car là j'ai aucun métier en tête et j'ai pas de préférences donc les messages comme ça: l'argent fait pas le bonheur pense a quelque chose que t'aime servent à rien.
    J'ai plutot un plus pour le domaine de la physique chimie.

    Merci de vouloir me donner des idées.

    -----

  2. #2
    invite83592126

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Le métier de médecin est bien payé...

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Salut,

    Un cursus gestion/commerce/droit permet plus facilement d'avaoir un salaire attractif en début de carrière.

    Maintenant tout est relatif, être agrégé en lycée et gagner 2900 nets / mois à 45 ans avec la sécurité de l'emploi + faire un métier en pleine adéquation avec sa passion et des perspectives d'écolution (enseigner en prépa pour les plus passionnés ...etc ...), ce n'est pas la fin du monde.

    Sinon je suis assez d'accord sur le salaire : c'est important.

    Partir en vacances, pouvoir développer ses passions, ça a souvent un coût et c'est d'autant plus facile à réaliser quand on en a les moyens.

  4. #4
    invitefe0032b8

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Salut,

    => PDG d'une FTN sa paye pas trop mal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Merci de répondre, enfin la médecine je ne suis pas intéréssé par ca, et l'enseignement aussi. Je cherche un truc dans le domaine de la recherche, ingénieurie, ou navigation. Je garde l'idée de l'enseignement quand meme.

  7. #6
    invite4fe60f70

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Concernant les ingénieurs,

    les JD ont un salaire médian de 30 k€, les 1er et 3ème quartiles sont à 27k€ et 33k€

    A mi-carrière il est possible d'espérer le double.

    Cette étude est interessante:
    http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1054.pdf

    Mais bon ce sont des statistiques : après chacun construit son parcours professionnel en fonction de sa personnalité et de ses goûts aussi qui évoluent au cours de la vie

  8. #7
    invite18e057a8

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    ben attends de trouver ta voie,les idées viendront bien.Moi je suis dans le même cas que toi et c'est pas pour ça que je vais me jetter sur les cursus qui mènent le plus à des bon salaires.

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par go_littleboss Voir le message
    Le métier de médecin est bien payé...
    Après 10ans d'études de fous, 60h par semaine et les responsabilités qui vont avec, ils ne sont pas si bien payés que ça...

  10. #9
    inviteaba0914e

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par nylyly2 Voir le message
    ben attends de trouver ta voie,les idées viendront bien.Moi je suis dans le même cas que toi et c'est pas pour ça que je vais me jetter sur les cursus qui mènent le plus à des bon salaires.
    Si on veut gagner de l'argent on fait pas de la science mais du commerce

  11. #10
    invite18e057a8

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    ouais mais si on aime pas le commerce on fait de la science et si on aime ni l'un ni l'autre on fait autre chose

  12. #11
    mx6

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Apparament le métier d'ingénieur est le plus payé, mais en quelle spécialité svp ?

  13. #12
    invite83592126

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Je ne pense pas qu'il y ai de domaine qui gagne plus que d'autre, ça dépend de plein de choses... Chacun construit son parcours... Je peux juste dire qu'en étant ingénieur le salaire n'est pas mauvais comparé à beaucoup d'autres métiers !

  14. #13
    cephalotaxine

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    pour vraiment gagner, il faut faire trader dans une banque... là les salaires explosent !
    Pour gagner beaucoup en étant scientifique, il faut être très très brillant et atteindre les comités exécutifs d'une entreprise ou partir à l'étranger

  15. #14
    mx6

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Ingénieur polytechnique ou automobile ca ne gagne pas plus que les autres ?

  16. #15
    invite51bd75aa

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par go_littleboss Voir le message
    Je ne pense pas qu'il y ai de domaine qui gagne plus que d'autre, ça dépend de plein de choses... Chacun construit son parcours... Je peux juste dire qu'en étant ingénieur le salaire n'est pas mauvais comparé à beaucoup d'autres métiers !
    Le domaine compte énormément pour le salaire. Si tu prends l'hydraulique (mon domaine ) et la finance (très à la mode en ce moment) ça va du simple au double dès la sortie de l'école en France (ceci dit le domaine de la finance reste très sélectif).

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Ingénieur polytechnique ou automobile ca ne gagne pas plus que les autres ?
    Tiens des nouveaux métiers. Et en quoi ça consiste ingénieur polytechnique ou ingénieur automobile ? Parce que moi je vois pas

  17. #16
    invite9399e0b0

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Il me semble dangereux de choisir un métier sur la mode d'aujourd'hui, alors que la mode a une fâcheuse tendance à changer.

    Pourquoi ne pas chercher un métier qui te plaît et ensuite réfléchir au moyen financier?

  18. #17
    mx6

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Bah ce genre de remarques servent à rien Aekold si t'avais lu mon message au depart =)

  19. #18
    invite9399e0b0

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.



    pour vraiment gagner, il faut faire trader dans une banque... là les salaires explosent !
    Pour gagner beaucoup en étant scientifique, il faut être très très brillant et atteindre les comités exécutifs d'une entreprise ou partir à l'étranger
    Il me semble dangereux de choisir un métier sur la mode d'aujourd'hui, alors que la mode a une fâcheuse tendance à changer.
    Il répondait à l idée globale du post, pas forcement qu'à toi...

    Mais bon si tu veux que je réponde au tiens.

    Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S
    Déjà, techniquement, le bac S n'ouvre à strictement aucun métier, en revanche il permet d'accéder à très grand nombre de choix d'étude. Avec un bac S, tu peux aussi bien faire des études de droit, que de médecine en passant par bon nombre de métier scientifique, il est même possible d'étudier dans les domaines de la finance. Si la physique et la chimie t'intéressent, alors tu a plusieurs possibilité la fac, où tu peux devenir chercheur ou enseignant ou les deux, voir même devenir ingénieur, ensuite tu as la prépa qui te permet d'accéder aux grandes écoles d'ingénieurs, et enfin les écoles d'ingénieurs avec prépa integré. Tous ces parcours peuvent te permettre de gagner un bon gros salaire, ou un tout petit suivant tes capacités à vendre ton parcours. Il est vrai que certaines études te délivrent plus facilement à un gros salaire, on peut penser aux écoles d'ingénieurs très réputés; il y a aussi des domaines qui payent plus que d'autres, ou qui sont plus à la mode, comme ceux cité par d'autre, mais bon tout peu changer, et ces metiers peuvent devenir plus difficile ou moins bien remuneré. Mais bon globalement, je pense que tu peux renseigner sur les metiers d'ingenieurs et ensuite te renseigner sur les domaines qui t'interessent et te rapportent.

    Pour plus d'information sur les parcours cité, tu peux consulté la faq

  20. #19
    invite9399e0b0

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par jAy`F Voir le message
    Tiens des nouveaux métiers. Et en quoi ça consiste ingénieur polytechnique ou ingénieur automobile ? Parce que moi je vois pas
    Grossomodo, l'ingénieur automobile est celui qui crée la voiture, alors que le polytechnicien est celui qui dirige l'entreprise.

  21. #20
    mx6

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Oki merci bien, je vais me renseigner pour l'ingénieurie.

  22. #21
    invite15c8e6cf

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Avec un bac S tu peux faire tous les metiers que tu veux. Sa t'ouvre tout. Tu peux repartir sur les langues ou sur la philo, ce que tu veux.

    Donc cette question est un peu bête et puérile. Je te conseille donc de faire joueur de foot et de jouer en espagne ou en angleterre. Ils gagnent tres bien leurs vies

  23. #22
    inviteaba0914e

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    C'est juste, successeur de Zidane est un metier qui permet de gagner beaucoup d'argent.

  24. #23
    invite18e057a8

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Bah ce genre de remarques servent à rien Aekold si t'avais lu mon message au depart =)
    Il a quand même le droit de dire ce qu'il veut non mais défois il dit ce qu'il pense et puis il raison il vaut mieux choisir un métier qui plaît et pas forcément celui qui paye le plus

  25. #24
    chr57

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S car là j'ai aucun métier en tête et j'ai pas de préférences donc les messages comme ça: l'argent fait pas le bonheur pense a quelque chose que t'aime servent à rien.
    J'ai plutot un plus pour le domaine de la physique chimie.

    Merci de vouloir me donner des idées.
    Je ne vois vraiment pas ce que ce post vient faire dans ce forum.

    On est sur un forum sérieux, personne n'est normalement là pour te dire: "fais ce métier-là, on gagne la dose de tunes".

    Cette manière de penser, même si on ne sait pas quoi faire (et faut deja quand meme y aller, ou alors, ne pas vouloir se fouler pour chercher), n'est pas saine.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  26. #25
    invite4e8412ad

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Si tu choisis ton métier en fonction de l'argent que tu vas gagner tu peut être quasiment sûr que tu vas te planter. Il faut tout d'abord choisir une voie qui nous attire et donc choisir le métier en conséquence. L'argent viendra avec le reste et dépendra aussi du travail que tu fourniras. Si tu glandes tu gagnes pas bcp. Si tu es malin et que tu bosses, tu gagnes. Mais en général, bosser et motivation vont de paire. Bon courage dans ta recherche d'orientation.

  27. #26
    Rann

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S
    Ramasser les fruits l'été en étant payé au kg, pas à l'heure evidemment

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    car là j'ai aucun métier en tête
    C'est qu'il ne doit pas exister de métier ou l'on gagne beaucoup d'argent immédiatement. Le népotisme d'entreprise peut être, si tu en es!

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    et j'ai pas de préférences donc les messages comme ça: l'argent fait pas le bonheur pense a quelque chose que t'aime servent à rien.
    Quel rapport entre tes préférences et le bonheur?

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    J'ai plutot un plus pour le domaine de la physique chimie.
    Dynamiteur peut être, les métiers à risque paient bien, crois en mon experience


    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Merci de vouloir me donner des idées.
    La plupart te dirons, ingénieur. Ne les crois pas! car bientôt avec cette info il y aura tellement d'ingénieur que ca ne payera plus
    Cordialement
    Et surtout fait toi plaisir

  28. #27
    invite15c8e6cf

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Citation Envoyé par NjP85 Voir le message
    Si tu choisis ton métier en fonction de l'argent que tu vas gagner tu peut être quasiment sûr que tu vas te planter. Il faut tout d'abord choisir une voie qui nous attire et donc choisir le métier en conséquence. L'argent viendra avec le reste et dépendra aussi du travail que tu fourniras. Si tu glandes tu gagnes pas bcp. Si tu es malin et que tu bosses, tu gagnes. Mais en général, bosser et motivation vont de paire. Bon courage dans ta recherche d'orientation.
    Heu faut pas dire n'importe quoi non plus, je vais sortir à bac +8 en ayant bossé comme un fou et au final, je ne gagnerai pas plus que 1500 euro par moi...en étant chercheur!

  29. #28
    RVmappeurCS

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    L'argent te meneras à ta perte. Comme il mène notre société à sa perte...
    (http://www.dailymotion.com/video/xrtan_the-corporation1)
    Bon désolé j'arrête ici ce troll.

    La question qu'il faut te poser c'est :
    Veux tu faire toute ta vie un métier qui ne t'intéresse pas, mais où tu es très bien payé.
    Ou préfères tu toute ta vie faire ta passion et être payé pour !
    Pour moi il n'y a pas photo.

    Pour moi faire chercheur serait un rêve absolu, quel que soit le salaire et les sacrifices que je dois consentir à faire.

  30. #29
    invite84f051d4

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Des métiers qui gagnent beaucoup, alors t'as PDG du grande multinationale, mais ce qui est cool quand t'y es, c'est que même si tu es incompétent, on te file quelques millions d'euros pour partir en plus de ceux que tu as piqué pendant que t'étais en poste.
    Si tu veux, essaies de remplacer Bill Gates, tu seras riche

    Autrement t'as qu'à faire du sport en haut niveau, à part le foot, t'as le golf qui paie beaucoup.

  31. #30
    invite15c8e6cf

    Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

    Ouai mais golfeur professionel faut avoir du talent. Tu es tout seul pour mettre la balle dans le trous.
    Au foot, je pense qu'avec un peu de chances tu peux te démarquer

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Métiers ayant un lien avec les minéraux
    Par invite69f98b8f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2011, 21h24
  2. Les métiers avec un DUT mesures physiques
    Par invitee48e37fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 12h34
  3. les métiers avec un bac si
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 17h57
  4. L'informatique et/ou les jeux vidéos avec le bac ES
    Par invite7989b991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 21h50