Salut à tous,
je sors de CPGE et je souhaite faire un magistère de mathématiques, matière qui me passionne.
J'ai envoyé un dossier aux magistères de Grenoble, Strasbourg et Orsay, et je ne sais pas lequel choisir.
Que pouvez vous me dire sur ces différents magistères?
J'ai l'impression que le magistère de Strasbourg est plutôt dynamique, mais qu'il va être vraiment dur de trouver un logement dans le coin avec l'Europe. Celui de Grenoble a un site qui est plutôt mal foutu, ce qui est triste pour un magistère d'info, quant à celui d'Orsay je ne sais pas trop (j'ai visité les sites et les programmes, mais l'avis de quelqu'un qui y est passé ou qui est dans ce monde m'aiderais beaucoup).
Mes domaines favoris sont surtout l'algèbre avec la théorie des groupes.
Pour généraliser ma question et aider ceux qui se posent le même problème, ça pourrait être bien de parler aussi du magistère de Rennes, qui m'a l'air plus sélectif (et où j'ai envoyé mon dossier trop tard)...
Et puis avoir des avis sur la formation que propose le magistère en général, ou des témoignages d'anciens étudiants de magistère serait vraiment génial.
(histoire de convaincre des parents réticents que un magistère de maths, ce n'est pas balancer son avenir? )
Merci d'avance pour votre temps, à bientôt!
-----