Bonjour à tous,
En Septembre, je commencerai ma deuxième année en école d'ingénierie marine. J'ai effectué un stage cette année derrière un bureau et je me suis aperçu que ça n'était pas ce que je voulais faire pendant 40 ans (voire plus d'ici que je sois à l'âge de la retraite).
Ne vous méprenez pas, j'aime ma filière (je l'ai choisi en 5ème et m'y suis tenue ) mais je veux être dans l'eau et pas constamment derrière un ordinateur.(je possède déjà le niveau 1 de plongée et le permis cotier).
J'ai donc entendu parler de la plongée scientifique, un certificat que l'on ne peut passer qu'après obtention de son diplome scientifique et en même temps que le CAH (certificat d'aptitude à l'hyperbarie).
Pourtant, j'ai visité plusieurs sites mais je n'ai trouvé nulle part ce qu'ils faisaient une fois en immersion (est- ce qu'ils prélèvent, ont-ils des spécialités), qui les embauchait la plupart du temps (est-ce qu'il y a des débouchés en fait) et quel était leur salaire moyen?
J'espère que vous pourrez m'aider car je dois trouver un autre stage pour l'été 2007 et j'aimerais savoir, si vous le savez, quels organismes ou sociétés (françaises ou à l'étranger) accepteraient des stagiaires et à quelles conditions.
Merci d'avance.
-----