Dilemme prepa ATS, ecoles d'ingenieurs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dilemme prepa ATS, ecoles d'ingenieurs



  1. #1
    invite70ef2a9b

    Lightbulb Dilemme prepa ATS, ecoles d'ingenieurs


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit dilemme a resoudre en ce moment meme et j'aurais aimer avoir vos avis sur la question.

    Mon parcours scolaire et professionnel :
    Baccalaureat S/SVT mention AB obtenu en 2003
    DUT Genie Mecanique et Productique obtenu en 2005 a Toulouse
    BEng Mechanical Engineering Design obtenu en 2007 a High Wycombe (Royaume-Uni)

    Mes possibilités pour l'année universitaire 2007-2008 :
    Integration en prepa ATS a Clermont Ferrand
    Integration en 3ieme année a l'ENI de Metz
    Sur liste complementaire pour l'ENSAM (89ieme position au concours, dernier admis 86ieme), prochain appel le 28aout

    Il est evident pour ma part que si le 28aout se presente la possibilite d'integrer l'ENSAM je n'hesiterais pas et me rendrais a l'ENSAM. Cependant si le 28aout je ne suis pas appelé a l'ENSAM j'aimerais avoir votre avis sur ce que je devrais faire. J'ai maintenant 23ans et ce n'est dont pas une annee supplementaire en prepa ATS qui me derange, mais apres deux annees a un rythme d'etudes tres leger (il y a pas besoin de forcer pour avoir un diplome en Angleterre) malgre ma motivation je me demande si la prepa ATS n'est pas un risque de se retrouver en echec ce que je ne veux pas avoir a subir.

    Le but de la prepa ATS serait d'integrer une "grande" ecole d'ingenieurs telle que l'ENSAM cependant la facilite serait de devenir ingenieur par le biais de l'ENI de Metz.

    Qu'en pensez vous exactement devrais je risquer une annee et un possible echec afin de pouvoir tenter d'accrocher une ecole d'ingenieurs de meilleur rang ou devrais je me contenter de celle m'etant proposee cette annee ?

    Bonne journee et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Dilemme prepa ATS, ecoles d'ingenieurs

    Ben si tu veux l'ENSAM tu peux t'en contenter, surtout qu'elle est très bien reconnue et j'en passe et des meilleures (écoles)!

Discussions similaires

  1. écoles d'ingénieurs après la prépa
    Par djocin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 11h14
  2. Ecoles d'ingenieurs !
    Par invitecbade190 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 07h19
  3. grandes ecoles d'ingenieurs
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 11h51
  4. ecoles d'ingénieurs
    Par invite5960cf39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 19h17
  5. Les ecoles d'ingénieurs
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 20h00