master environnement industriels
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

master environnement industriels



  1. #1
    invitefa5b8744

    master environnement industriels


    ------

    bonjour, je suis etudiante en geologie environnement et je compte continuer ma licence par un master d'environnement industriels je cherche un petit moment mais comme je veux vraiment prendre le bon choix pour mes etudes je m'y prend a l'avance donc j'ai trouvé pour le moment des master et j'uarias voulu avoir vos avis sur ces parcours si certains de vous on suivis ces parcours si il y a des professionels ... et si vous connaisez d'autre master en environnement industriels je suis prenante
    merci d'avance.
    Les masters sont:
    - le master sciences de l'environnement milieux urbains et industrielshttp://www.u-cergy.fr/IMG/plaquette_...ironnement.pdf
    - le master environnement er risques naturels industriels et unrbains specialité environnement et http://http://ig2e.univ-lyon1.fr/masters.php
    voila je vous remercie pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite0617f33f

    Re : master environnement industriels

    Tu as le master Génie de l'Environnement et Industrie à l'IPGP/Paris 7 : http://www.ipgp.jussieu.fr/rech/iup/

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : master environnement industriels

    Déplacé dans la rubrique orientation après le bac
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invitefa5b8744

    Re : master environnement industriels

    merci bcp zunder je vais regarder ca.Que penses tu des deux masters?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3e3c0a3

    Re : master environnement industriels

    le master de l'ig2e est un peu "jeune", et manque peut être d'infrastrucutres propres.
    Tu aura pour être admise dans ce master un entretien collectif avec test de personnalité, test de maths (algèbre basique, trigo et stats), de chimie (niveau 1ère année de fac - atomistique, thermochimie, chimie orga de base) et de bio. A savoir que si tu n'as pas le niveau requis dans une de ces disciplines, un stage de remise a niveau te sera proposé (moi on me proposait 30h de bio pour 117€), ou bien tu pourra choisir de te mettre a niveau par tes propres moyens, mais tu devra subir un examen juste avant la rentrée (à la fin du mois de septembre quoi). ce qui fait que si tu es recalée, et bien il te faut trouver un master qui peut te prendre en octobre...

    Moi je pars faire le master MAEVA à l'Université Paul Cézanne (Aix-Marseille 3), donc je n'ai pour l'instant pas de recul, mais rien qu'au niveau des moyens, il est très très intéressant !

  7. #6
    invitefa5b8744

    Re : master environnement industriels

    kikeo merci bcp pour tes renseignement je voulais savoir ce qu'il demandait en bio et si il y avait un programme des matieres pour le concours.
    Sinon je ne connaisais pas du tt le master MAEVA mais il a l'air tres interressant tu hesitait entre quel master et pourquoi tu as choisi celui ci?
    Tu as fait une licence de quoi?de geologie?
    merci d'avance
    Il me reste un an pour choisir mais comme j'ai du temps en ce moment je regarde tranquillement
    hhazarell

  8. #7
    invitefa5b8744

    Re : master environnement industriels

    kikeo tu veux pas repondre?

  9. #8
    invitee3e3c0a3

    Re : master environnement industriels

    finalement le master MAEVA est extremement mal organisé, en espérant que ça évolue en bien avec toutes les réunions qu'on a fait avec les boss...
    Personellement je pars en M2 "Gestion de l'environnement industriel" à Grenoble

Discussions similaires

  1. Master environnement à Créteil
    Par invite2fd50e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 10h38
  2. Master environnement
    Par invite0e639fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 17h18
  3. Master environnement
    Par invite0e639fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 16h16
  4. Master environnement
    Par invitec2be0c8f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 12h41