Prendre une LV2 en MPSI ???
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prendre une LV2 en MPSI ???



  1. #1
    inviteb696d21b

    Prendre une LV2 en MPSI ???


    ------

    Bonjour à vous tous,


    Je viens d'être accepté à Pierre de Fermat, à Toulouse, en MPSI; cependant, je ne parvient pas me décider quant au fait de prendre une LV2 ( espagnol ): est-ce un choix judicieux, en prenant en compte le travail que cela entraînera ou lesconcours qui pourrront s'ouvrir à moi??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nor

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    Alors, d'abord si ça te plait : fais-le. Ce sera une manière de décompresser un peu.

    Après si tu penses concours : la LV2 est obligatoire uniquement pour les ENS (j'espère ne pas me tromper :/) et est optionnelle pour les autres concours.

    Donc je dirais : sois tu te débrouilles pas mal en espagnol et puis tu as envie de suivre le cours et dans ce cas vas-y, au moins pour essayer; soit tu veux à tout prix les ENS et dans ce cas pourquoi pas; soit tu pensais faire ça uniquement pour gratter quelques points aux concours et là, je ne pense pas que ça en vaille la peine, concentre-toi sur tes maths.

    Cordialement,
    "Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

  3. #3
    inviteb696d21b

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    Avant tout, j'apprécie beaucoup l'espagnol, mais j'ai peur que le travail que me demandera cette option puisse être important et puisse donc me gêner vis-à-vis des autres matières essentielles comme effectivement les Mathématiques. Par conséquent, est-ce que l'option facultative implique-t-elle beaucoup de travail??

  4. #4
    Nor

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    Dans ma prépa, non ce n'était pas énormément de travail.
    Mais 2 heures par semaine + souvent quelques devoirs à la maison, en prépa ça peut devenir beaucoup!
    C'est trop personnel après pour te dire quoi que ce soit du plus précis. Ca dépendra de ton rythme de travail et de plein d'autres choses. Bon courage en tout cas!
    "Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite483d8df8

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    Quand j'étais en prepa j'avais pris LV2 anglais et nous n'avions aucun travail à fournir en dehors de venir en cours et meme ca n'etait pas obligatoire.

  7. #6
    invitef60ce002

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    De toute façon, rien ne t'empêche de venir aux premiers cours et de voir comment ça se passe, tu décideras après si tu continues ou non.

  8. #7
    inviteb696d21b

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    Donc tu insinues qu'on a la possibilité d'arrêter son option facultative, après la rentrée??

  9. #8
    invite483d8df8

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    Tu pourra meme t'inscrire aux concours avec ta LV2 et ne pas aller à cette epreuve sans problème (c'est pas eliminatoire de ne pas aller à cette epreuve quand c'est facultatif)

  10. #9
    inviteb696d21b

    Re : Prendre une LV2 en MPSI ???

    Ah ok, je vous remercie beaucoup: une angoisse de moins...

    Merci

Discussions similaires

  1. Lv2 ou pas pour prépa MPSI
    Par invite0914d5b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/05/2007, 17h57
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 18h48
  3. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 22h07
  4. Option Lv2 En Mpsi Et Mp?
    Par invite28f1287e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/07/2005, 00h32
  5. Prendre une décision
    Par invite0993b796 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2004, 00h11