communication
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

communication



  1. #1
    invite5a90430f

    communication


    ------

    Je passe en terminale ES et pour l'instant,tout se passe bien... Sauf que je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, après le bac!! Le monde de la communication m'intéresse mais les recherches que j'ai réalisé n'ont pas été fructueuses. D'une part, c'est un monde très fermée avec peu de débouchés. Ensuite, une école m'intéresse l'EFAP. Mais je ne sais combien coute cette école et sa réputation est assez mauvaise! Enifin, suite à mes recherches, il m'a semblé que la communication était un univers réservé aux plus"chanceux" financièrement où règne l'hypocrisie?? Bref, peut-être que je me fais des idées mais je suis un peu dégoutée! En plus, je ne sais plus exactement pourquoi j'ai pris ES et je n'arrive pas à trouver un métier qui me convienne! je ne comprend vraiemtn rien au cursus universitaire et ne me conseillez pas d'aller sur l'ONISEP car j'ai déjà passé en revu ce site! Bref, je suis complètement perdue et totalement démotivé...(c'est bien avant le bac...)
    si quelqu'un peut me donner un peu plus d'infos.....

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : communication

    communication... ça veut dire plein de chose...
    c'est quoi la communication dont tu parles ?

    publicité, discours, ressources humaines, psyco, management, ... entre autre...

    il y a des tas de domaines où la communication est maitresse !

    déjà, ce qui te plait, c'est plutôt la communication écrite ou orale ?
    Dernière modification par Gawel ; 07/08/2007 à 17h50.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    Gawel

    Re : communication

    en tout cas, la communication, c'est pas un milieu où ya que des chanceux... il faut avoir le petit truc, c'est vrai, et l'hypocrosie n'y est pas pour rien... mais on va dire qu'on appelle ça la psychologie, plutôt que l'hypocrisie... en gros, c'est de la manipulation volontaire...


    renseigne toi bien sur les différents volets de la communication qui existent...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #4
    invite5a90430f

    Re : communication

    merci de m'avoir répondu car je me suis rendue qu'après avoir posté mon message que j'étais sur un forum de sciences.... (un peu étourdie!)
    bref, pour le moment, je n'ai pas choisi de domaines car tout a l'air d'être très intéressant (même si la publicité m'intérresse le plus).. mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est la com' orale, être au contact d'autres personnes et si possible, manier plusieurs langues...
    merci pour le site, ça m'a un peu éclairée.. mais je crois que si je vx vraiment réussir, le Celsa est la meilleure école...même si c'est très dur d'y rentrer!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. communication
    Par invite7f5e7850 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2006, 13h40
  2. Possible communication
    Par invite4641f63d dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2005, 09h23
  3. la communication
    Par invited6891861 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2005, 11h31
  4. La non-communication
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 17h57
  5. Communication.
    Par invite8d74bf88 dans le forum Archives
    Réponses: 63
    Dernier message: 14/12/2004, 09h11