Bonjour à tous,
voilà, j'aurais d'ici peu obtenu mon DEUG ou plutôt mon L2 de mathématiques, et j'aurais aimé me rediriger vers un DUT. J'ai vu qu'il existait une année spéciale pour obtenir le DUT en 1 an pour ceux qui ont déjà un BAC +2.
Pour info j'aurais aimé passé le DUT GMP de toulouse pour l'option aéronautique, mais l'année spéciale n'existe pas là-bas. Elle n'existe qu'à Villeurbane, et du côté de Dijon.
Cependant, j'aurais voulu savoir si des personnes ont intégrer le DUT GMP de toulouse en 2ème année directement, et avec quel diplôme.
J'ai essayer d'appeler le secretariat mais il est actuellement fermé.
De plus, j'aurais voulu savoir si des gens se sont inscrit à une année spéciale en DUT peu importe la branche, pour savoir ce qu'il regarde du dossier.
Lorsque l'on sort du lycée, il regarde la 1ère, la Terminale, et le BAC bien sûr, mais lorsque l'on sort d'une L2, quelles sont les parties où ils prêtent attention. L'orientation de la licence a t'elle une importance pour la suite du DUT ?
Est-ce que c'est aussi difficil d'y rentrer ou est-ce qu'il ne chipote pas dans la mesure ou l'on a un BAC+2
Enfin bref, si quelqu'un a des infos, j'aimerais bien les recueuillir, car il existe trés peu de détails sur les années spéciales de DUT
merci
-----