Méthodes en prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Méthodes en prépa



  1. #1
    invite3fa8290f

    Méthodes en prépa


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en PCSI, je suis assez bien classé dans la classe... Mais je n'ai jamais eu de méthodes (au lycée je ne travaillait quasiment pas...), et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure je vais perdre des places...

    Bref je ne sais pas trop comment travailler (c'est con de dire ça en prépa^^).

    J'aimerais savoir pour ceux qui sont passé par la prépa comment ils s'organisaient...
    Apprendre les cours tous les soirs, ou faire des exos tous les soirs pour s'entrainner... par exemple?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite7cbb0d84

    Re : Méthodes en prépa

    Moi jsuis en MPSI, je pense qu'il faut tester plusieurs methode, moi par exemple en ce moment, c'est un minimum, c'est a dire, revoir le cours de la journée le soir meme et les exo qui vont avec, et voir le cours pour le lendemain. Faire les TD qu'on te donne a faire, les DM a rendre, etc...

    3h par soir en temps normal, c'est deja bien, puis un peu plus si t'as une colle le lendemain ou un DS.

    Bref, soit regulier, c'est tout, reviser 10h la veille d'une colle ou d'un DS, ca sert a rien, j'ai testé et jme suis retrouvé tres bas dans le classement... Maintenant je suis fixé, j'ai deja eliminé une methode de travail

  3. #3
    invitebfa06694

    Re : Méthodes en prépa

    salut,

    quand j'étais en prépa (le siècle dernier) j'avais une méthode d'enfer :
    - se coucher avant minuit
    - travailler régulièrement le reste du temps (sauf le samedi !!), ne jamais prendre de retard sur un sujet (lire les cours le soir, préparer les colles à l'avance (au moins la veille, pas 30 minutes avant)
    - sortir se défouler de temps en temps
    - faire un minimum de sport
    ca a bien marché, j'ai fait 5/2 !!!!

  4. #4
    invited56aaddc

    Re : Méthodes en prépa

    Bonjour à tous,

    en ce moment je suis en deuxieme année (MP) et je ne connais aucune méthode générale de travail ! C'est à chacun de voir laquelle est la mieux... Le principal étant surement de travailler régulièrement et ne pas prendre de retard... personnellement, au moindre retard je suis largué !

    ++

    Go_littleboss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecedd27aa

    Re : Méthodes en prépa

    Citation Envoyé par rlo Voir le message
    ca a bien marché, j'ai fait 5/2 !!!!

    En effet

    Le but c'est pas forcément d'en faire 3 ans

Discussions similaires

  1. méthodes de séparation
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 17h34
  2. Methodes De Travail En Prepa
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 11h06
  3. Prépa pour aéro, méthodes de travail
    Par invite8857cf46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2006, 22h14
  4. méthodes enzymatiques
    Par invite3ee61d1c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2005, 10h50
  5. méthodes analytiques
    Par invitebc3e6127 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 10h25