Génie civil sans passer par DUT/BTS ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Génie civil sans passer par DUT/BTS ?



  1. #1
    invite8ae8b0d1

    Génie civil sans passer par DUT/BTS ?


    ------

    Je suis entrain de passer mon bac S, je voulais simplement savoir si l'on pouvait faire directement une licence en 3 ans dans le génie civil, sans passer par un DUT génie civil ou un BTS, et si l'on pouvait finir ingénieur en génie civil sans passer par un BTS ou un DUT...mais licence directement ?
    Si oui, à quelle licence pensez-vous ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Génie civil sans passer par DUT/BTS ?


    Titre modifié. Merci d'être plus explicite à l'avenir, et cela dans votre interêt.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    fouga

    Re : Génie civil sans passer par DUT/BTS ?

    License je ne sais pas, parce que je pense que tu parles de license pro, donc là c'est dut ou bts...

    Mais si tu vises ingé, direction eni de st-etienne, ils font GC et apparament, t'es directement orienté à l'entrée, donc à toi de voir... ça se gère sur admission-postbac.org et apparament cette école du groupe des eni dont mon école fait parti n'est pas trop mal côtée, même bien^^

  4. #4
    invite8ae8b0d1

    Re : Génie civil sans passer par DUT/BTS ?

    ok pour la modération
    Merci Fouga pour ta réponse, je parlais effectivement d'une licence pro, donc je vais voir encore ce que je peux faire !

    Merci beaucoup pour tes idées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae31312c

    Smile Re : Génie civil sans passer par DUT/BTS ?

    Salut Greg
    A l'EPFL ( Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne : http://www.epfl.ch ) tu peut faire une license en trois ans de Génie Civil puis faire un Master en deux ans de Génie Civil et obtenir le diplôme d'Ingénieur Génie Civil EPFL qui est reconnu. C'est d'ailleurs une excellente école ( cf classement Shangaï ) qui a de très gros moyens financiers.
    Je suis actuellement en Première année de Génie Civil alors n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de renseignements.
    Bye

  7. #6
    invitecedd27aa

    Re : Génie civil sans passer par DUT/BTS ?

    Pour lé génie civil, pourquoi ne pas passer par la prépa puis une école de GC style ESTP ou ENTPE (bien plus réputé qu'une ENI).

    Sinon HEI est assez réputé pour le génie civil. L'ESITC aussi.

    Sinon, tu peux aller jusqu'en L2 puis tenter une entrée en école d'ingé par alternance (type Centrale Nantes en apprentissage).

    Enfin, pourquoi ne pas vouloir passer par le DUT qui ouvre aussi des possibilités (plus que la fac proportionnellement au nombre d'élèves ?) pour continuer en écoles d'ingé ?

    (je ne parle pas de l'enpc, même si c'est incontestablement la meilleure ...)

    Sinon, tu peux aussi tenter les UT, option GSU à l'UTC, ou le réseau des INSA : GCU à Lyon, GC à strasbourg (ex ensais bien côtée) ou toulouse.


    Concernant l'école polytechnique fédérale de Lausanne, je ne doute pas de sa reconnaissance. Cependant, je doute de sa reconnaissance par les recruteurs en France si tu veux travailler en France. A vérifier aussi : est-ce que le LMD y est appliquée, et reconnu ? (non membre de l'UE donc éventuels problèmes pour des échanges internationaux).

  8. #7
    invitecedd27aa

    Re : Génie civil sans passer par DUT/BTS ?

    Ah oui : chose importante : en sortant de l'école polytech de Lausanne, tu ne pourras te prétendre ingénieur en France, puisque c'est un titre officiel réservé aux détenteurs du diplôme de certaines écoles françaises.
    Celà méritait d'être dit.

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10