st Cyr : est-ce si dur d'y renter?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

st Cyr : est-ce si dur d'y renter?



  1. #1
    invited16c19f1

    st Cyr : est-ce si dur d'y renter?


    ------

    Bonjour
    je vais passer en classe de premiere S et j'aimerais devenir officier de l'armée de terre. Seulement st Cyr est réputé pour etre tres sélectif. Mes résultats sont assez bons mais loin d'etre excellents:
    math: 13.5
    physique-chimie: 14 2eme
    svt: 15.5 1er
    anglais: 14.64 1er
    eps (2fois 800 metres): 18 1er
    Je pense qu' avec des notes pareilles en seconde je m'en sortirais en premiere et en terminale pour intégrer une classe prépa. Mais je voudrais savoir si st cyr ne prend que les "génies".
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite469825fb

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    St Cyr, en recrutant sur prépa (tu vas directement au niveau officier comme ça, si je ne m'abuse) ne prend pas que des "génies" ^^ ils prennent des gens pas mauvais non plus, évidemment... c'est un peu tôt pour dire si t'as le niveau ou pas parce que beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Dans tous les cas, y a des épreuves physiques particulières donc même si t'es bon à la course, entraîne toi au montée de corde!
    Sinon, pour être dans l'armée de Terre, tu peux aussi faire l'ensieta section militaire... moins prestigieuse que St Cyr mais ça forme quand même!

  3. #3
    invited16c19f1

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    merci beaucoup pour la réponse. Est-tu un officier? Combien y a-t-il de places par ans environs?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    En ce qui concerne les épreuves autres que le sport, c'est pas trop dur (niveau E3A il me semble en MP ?). Par contre, le sport ce n'est pas de la rigolade
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeffbafd1

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Oui dans un classement d'écoles par niveau,St Cyr se situe dans le haut des E3A...Mais ça m'avait l'air bizarre car beaucoup de gens admis dans une CCP n'arrivent pas à être admis à Saint Cyr(différence à cause du sport seulement???!Faut voir)

  7. #6
    invite469825fb

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    je ne suis pas du tout officier ^^ mais j'ai une amie qui avait intégré stCyr en 3/2 ... et qui est revenue en courant 2 semaines plus tard... Il paraît que les filles ne sont vraiment vraiment vraiment pas chouchoutées et qu'en plus y a une sorte de coalition prépa militaires/ prépa civiles. Mais ça c'est un atre problème. Et donc bref elle a fait 5/2 pour entrer dans un militaire plus soft (l'ensieta) où elle y est officier.

  8. #7
    invite336e4fcc

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Citation Envoyé par garsdu62
    Oui dans un classement d'écoles par niveau,St Cyr se situe dans le haut des E3A...Mais ça m'avait l'air bizarre car beaucoup de gens admis dans une CCP n'arrivent pas à être admis à Saint Cyr(différence à cause du sport seulement???!Faut voir)
    Dans beaucoup d'écoles militaires (Cyr, Air et Naval), le tri se fait grâce au sport.
    Pour info, le tableau des notes de sport.

    http://www.cofat.terre.defense.gouv....reme_sport.pdf

  9. #8
    Gwyddon

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    C'est assez amusant ce barème : il est plus dur d'avoir de très bonnes notes dans ces écoles que pour l'X, par contre le barème de l'X est plus violent pour les basses notes : en endurance à l'X j'ai eu 01/20, alors qu'avec le barème donné par knucknuck je peux atteindre le 10/20...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invited16c19f1

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Et ben... il faut etre sportif et intelligent...
    Le probleme c'est que l'on ne fait plus de monter de corde a l'école. Domage car c plus utile que le ping pong.

  11. #10
    invite336e4fcc

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Citation Envoyé par kapolal
    Et ben... il faut etre sportif et intelligent...
    Le probleme c'est que l'on ne fait plus de monter de corde a l'école. Domage car c plus utile que le ping pong.
    C'est à cette épreuve en particulier que tu vois qui veux vraiment rentrer à Cyr et les autres.
    Maintenant, connaissant les épreuves de sport, tu n'as plus qu'à t'entrainer à la corde

    Dis moi 09jul85, tu aurais eu combien au grimper de corde? même 10 en endurance est un peu léger, non?

  12. #11
    Gwyddon

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Après 3 ans de prépa, c'est dur de faire un bon score...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite469825fb

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    faut s'installerune corde dans un coin.... ou alors tout miser dans les bras Normalement tu grimpes avec les pieds qui bloquent la corde pour monter, mais la plupart des mecs qui prétendent à St Cyr et qui s'y entraînent le font juste avec les bras...

    Bon courage!

  14. #13
    invite8f8a8523

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Après 3 ans de prépa, c'est dur de faire un bon score...
    Y a pas de cours de sport à H4?

  15. #14
    Gwyddon

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Ce n'est pas 2h de sport par semaine qui te permettent d'améliorer tes perfs...

    De toute façon, il y a une histoire de motivation : ceux qui sont motivés pour avoir l'X feront plus de sport, et ce n'était pas mon cas.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite469825fb

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    bah si tu fais 2h de montée de corde par semaine ça fait toute la différence (c'est ce qu'a fait ma fameuse amie.... on était à St Louis donc deuc heures de sport obligatoires par semaine -> elle montée de corde et moi billard ^^ )

  17. #16
    invite4481cf45

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    bonjour, je suis desole je vais poser une vieille question mais c'est un truc que je n'ai pas vraiment saisi:
    quelles sont les differentes epreuves pour rentrer à saint cyr? je parle des epreuves physique.
    Et je voulais savoir aussi qu'elles sont les baremes de ses epreuve. je sais que les baremes sont un peu plus haut mais le fichier ne veut pas s'ouvrir dsl.

  18. #17
    invite7743acf1

    Re : st Cyr : est-ce si dur d'y renter?

    Bonjour,

    Je me posais la même question concernant les épreuves physiques de Saint Cyr et de l'école Navale. Impossible de mettre la main sur quoi que ce soit concernant ces épreuves.
    Si vous pouviez m'aider
    Merci!

Discussions similaires

  1. Quel est le matériau le plus dur
    Par nanard dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/04/2015, 06h20
  2. Mon frigo est très dur à ouvrir...
    Par invite24fbb461 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 12h08
  3. ou est le disque dur?
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 18h24
  4. verrouillage d'un disque dur, est ce possible?
    Par lalaindu07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 12h15
  5. Mon disc dur est plein et je ne sais pkoi !!!!! y a un bléme
    Par invite0bed45bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2003, 11h09