Cumuler travail en entreprise & enseignement?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cumuler travail en entreprise & enseignement?



  1. #1
    invite06020107

    Cumuler travail en entreprise & enseignement?


    ------

    Salut,

    Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il était possible pour un ingénieur de donner des cours dans des IUT, Grandes écoles, STS ?
    Parce que je me dis que plus tard j'aimerais bien faire profiter aux plus jeunes de mes connaissances acquises au cours de ma vie professionnelle (un peu comme ici en fait!).

    Alors oui il y a des cas d'ingénieur agrégés, des types de l'ENSAM qui intégrent Cachan en 3ème année, mais bon ça ne court pas les rues je suppose, et puis ils ne font que prof au final non?
    Il y a aussi d'autres personnes qui font des parcours du genre Cachan puis une école d'ingé directement derrière, mais ceux ci ne bossent qu'en entreprise apparement?!

    Alors si vous connaissez des gens qui bossent dans une boite et qui donnent des cours quelques heures par semaine (pas forcément des cours de méca,élec,info mais Gestion de Projets par exemple), ou si vous pensez pouvoir m'éclairer, beh mobilisez vous .

    Merci, B2H

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Cumuler travail en entreprise & enseignement?

    Salut,

    Bien sûr il arrive que des ingénieurs donnent des cours en IUT ou l'université.

    Mais tu dois répondre à des annonces ou te faire connaitre et donc c'est la loi de l'offre et de la demande : aucun ingénieur ne peut être assuré d'avoir son quotat d'enseignement et de travail en entreprise.

    Et puis j'ajouterai que si c'est dans le but de transmettre ton expérience, tu as le temps de voir venir et donc les choses se feront naturellement. Il est clair qu'un ingénieur compétent qui se met à niveau régulièrement et est connu dans le monde universitaire, ça se remarque...

Discussions similaires

  1. Enseignement secondaire & supérieur
    Par inviteef1d34b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 16h30
  2. Etudes/travail & Psychologie
    Par invited38c5375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h13
  3. Agreg de physique & enseignement dans le superieur
    Par invite2c6a0bae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 18h36
  4. Loisir & travail :roll:
    Par invite7c4bf50b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2003, 17h19