Stages divers et admission en prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stages divers et admission en prépa



  1. #1
    invite9a105328

    Stages divers et admission en prépa


    ------



    Hello everybody!!!

    Situation:
    Je viens de faire deux stage dans un cabinet vétérinaire d'abord pour savoir si je voulais me diriger vers la filière BCPST et ensuite parce que le premier m'avait plu.

    Question:
    Je voudrais savoir comment faire figurer cela à la (les) prépa(s) ou je veux postuler. J'imagine que cela pourrait augmenter mes chances d'être pris car ces stages montreraient ma motivation, invisible sur les bulletin de notes.


    Merci de me lire et de me répondre


    L'honnêteté est la plus grande des malices, parce que c'est la seule que les malins ne prévoient pas. (Alexandre Dumas fils)

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : Stage pour la prépa

    Salut!

    Tu ne pourras pas mettre tes stages dans ton dossier de prépa tout simplement parce que l'incriptio se fait sur Internet et que les dossiers papier que tu devras renvoyer ne seront qu'à remplir. Tu devras y joindre des bulletins de première et de terminale et d'autres pièces demandées, et UNIQUEMENT ces documents! Evite de te faire remarqué dès l'envoi des dossiers! Sache que dans l'enseignement supérieur, un dossier non conforme aux exigences CLAIREMENT formulées peut rapidement finir à la poubelle, ainsi la lettre de motivation dans un dossier de prépa ne sera pas lu par manque de temps et d'équité entre les dossiers!
    Maintenant je peux te dire que deux stages ne te serviront à rien en prépa! C'est bien pour toi et ton épanouissement personnel!

    Bon courage pour la suite

    Morgane

  3. #3
    invite9a105328

    Re : Stage pour la prépa

    thank you for your help

  4. #4
    invite1a871591

    Re : Stage pour la prépa

    Il y a toujours moyen de s'arranger avec les dossiers. Par exemple, tu peux t'arranger avec ton prof de SVT pour qu'il mette dans la petite feuille recapitulative "Ses deux stages en milieu veterinaire montre sa determination/lui sont profitable". Enfin, quelque chose dans ce genre la quoi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loreleye

    Re : Stage pour la prépa

    Je ne suis pas d'accord avec Alice quant à la lettre de motivation. J'ai moi même joint une lettre à mes dossiers pour expliquer ma situation spéciale. J'avais même envoyé une lettre au proviseur avant le début de la procédure normale pour lui dire qu'il fallait lire mon dossier et ne pas le jeter tout de suite, en gros, parce que j'avais de bonnes raisons de postuler à 23 ans. Et je pense que ces lettres ont été lues, sinon effectivement je n'aurais jamais été prise.

    Par contre, il n'est pas certain que ça vaille le coup d'écrire une lettre juste pour dire que tu as fait des stages, sauf si tu penses que ton dossier est tangent à cause d'un problème spécial. Dis-toi que si tu as le niveau et que ça se voit sur ton dossier, ils te prendront. Au contraire, si tu n'as pas le niveau, pas la peine de montrer que tu as une grande motivation parce que de toute façon tu risques de ne pas pouvoir suivre.

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : Stage pour la prépa

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec Alice quant à la lettre de motivation. J'ai moi même joint une lettre à mes dossiers pour expliquer ma situation spéciale. J'avais même envoyé une lettre au proviseur avant le début de la procédure normale pour lui dire qu'il fallait lire mon dossier et ne pas le jeter tout de suite, en gros, parce que j'avais de bonnes raisons de postuler à 23 ans. Et je pense que ces lettres ont été lues, sinon effectivement je n'aurais jamais été prise.
    Bien sûr ma réponse ne s'adaptait pas aux "cas particuliers". A partir du moment où tu ne correspond pas au profil type, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut un minimum s'expliquer!

Discussions similaires

  1. Question admission prépa
    Par invite1cd91be5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 22h19
  2. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h11
  3. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 17h41
  4. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 00h03
  5. admission en prépa
    Par invite59927624 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 16h05