Normale sup PUIS medecine ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Normale sup PUIS medecine ?



  1. #1
    invite2ba61cc3

    Question Normale sup PUIS medecine ?


    ------

    Bonjour à tous. Back from outerspace après... Ouf... Loooongtemps (peut être que certains anciens se souviennent de moi ???)

    Alors voilà, je fais face à un ENORME dilemme, et j'ai besoin de vos avis éclairés, mes très chers forumeurs.

    Je suis prof agregé de SVT depuis 3 ans. Avant j'ai passé un DEA dans la bioch, après l'ENS Lyon. Et là... Je voudrais raccrocher des études de medecine. J'hésite.
    Je sais qu'il existe une passerelle d'entrée en troisième année (D1) pour les anciens de certaines grandes écoles, dont les ENS.

    Quelqu'un ici a-t-il deja fait ça ? Connaissez-vous des gens qui l'ont fait ?
    Pour les medecins ou les etudiants en medecine, pensez-vous qu'un biologiste puisse raccrocher en 3eme année -relativement- facilement ? Que doit-il rattraper en priorité ???
    Sinon, de façon plus générale, qu'en pensez-vous ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Normale sup PUIS medecine ?

    En reprenant en 3ème année (D1), il n'y aura pas grand chose à rattraper : en effet, les 3 premières années de médecine sont surtout des années de "sciences fondamentales", on ne fait que très peu de médecine...
    Tu auras surement à rattraper un peu de sémiologie (étude des signes et symptomes des maladies) et un peu de virologie/bactério/parasito...

    Sachant que le gros du morceau des études médicales s'apprend de la 4ème à la 6ème année pour préparer le concours des ECN (nouvelle formule de l'internat)...

    Par contre, sois sûr de vouloir reprendre des études longues et difficiles, fatigantes, sans possibilité de s'assumer financièrement avant la 7ème année...

  3. #3
    invite84f940c2

    Re : Normale sup PUIS medecine ?

    bonjour,

    tu n´est pas le premier à te poser la question :

    http://www.ens-lyon.fr/web/nav/article.php?id=585

    peut-etre que son experience t´aidera à répondre à ta question...

Discussions similaires

  1. Normale
    Par invite57371e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 16h27
  2. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51
  3. Loi Normale
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 15h41
  4. Accélération normale
    Par invite4abd325e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2005, 14h03