Orientation dans le scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation dans le scientifique



  1. #1
    invited1430bbd

    Orientation dans le scientifique


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai 16 ans et j'entame mon année de Terminale SSI ( Sciences Ingénieur ), j'ai des notes plutot satisfaisantes et, comme c'est écrit dans le titre , je souhaite m'orienter vers le scientifique.

    Mon père travaillant au dans le domaine de la physique ( quantique ), je souhaite faire comme lui, mais le problème c'est où ?
    J'ai lu quelques uns des topics sur l'orientation et apparemment l'université française c'est pas vraiment tip-top...
    J'ai donc pensé aux universités de Belgique ( ça tombe bien j'ai la nationalité Belge ) ou encore du Royaume-Uni.

    Voila donc si quelqu'un avait une idée pour m'aiguiller dans mon orientation ça serait sympa .
    Si vous avez besoin d'autres informations hésitez pas a demander.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite492ac8e3

    Re : Orientation dans le scientifique

    salut
    j'ai fait aussi une term S SI je suis actuellement en première année de licence SM. Et je peux te dire que le niveau est correct enfin je suis en polynésie française donc une trentaine dans la promo mais les cours sont sérieux, puis en licence la méca quantique se voit que en L2. Puis avec le LMD si vraiment ça ne te convient pas en france tu pourras changer pour ta 2eme année.

  3. #3
    paleolisou

    Re : Orientation dans le scientifique

    bonjour,

    je ne pense pas que ce soit l'Université francaise qui ne soit pas tip top, mais plutot les débouchées de jeunes docteurs. Ce qui est totalement différent.
    Tu peux toujours essayer la licence et ensuite, tu peux t'expatrier, quand tu auras choisi vraiment ta spécialité.
    Que je saches, les universités parisiennes sont très bonnes en physique! et tu peux peut-etre meme regarder du coté des prépas ingé ou des grandes écoles...

  4. #4
    lebarj

    Re : Orientation dans le scientifique

    qu'est ce que t'entend par résultats corrects ?
    pour des études dans la physique, il y a l'ENS qui a pas l'air mal, mais pour plus de renseignement sur l'ens, demande à gwiddon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1430bbd

    Re : Orientation dans le scientifique

    Mes notes :
    -environ 14 de moyenne générale
    - et la j'ai eu mes premières notes au Bac : 16 et 15 en français ainsi que 15 en TPE.

    En fait quand je disait que l'université française n'etait pas tip-top je pensais plutot a la reputation qu'elle a, surtout a l'étranger ( je me trompe peut-etre, mais j'entend assez souvent que les employeurs étrangers ne sont pas vraiment attirés par les BAC+5 français ).

    Bon en plus la France n'est pas vraiment le pays de la recherche, notamment au niveau des infrastructures et des salaires ( la aussi c'est sans doute exagéré mais un salaire de 1500 euros après 10 années d'études... voilà quoi ), enfin ca a encore le temps d'evoluer.

    déja merci pour vos réponses, je vais chercher un peu pour l'ENS et les universités parisiennes.

  7. #6
    paleolisou

    Re : Orientation dans le scientifique

    Ah, faut le dire tout de suite que tu veux aller à l'étranger!
    Alors table sur les grandes écoles et va t'enrichir.

Discussions similaires

  1. Aide orientation scientifique
    Par invitefe4e8b2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 16h01
  2. Orientation dans la chimie
    Par inviteee20e3bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 18h39
  3. orientation + police scientifique?
    Par invite2722110d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 22h06
  4. Bac L et orientation scientifique?
    Par whitehaze dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 18h53
  5. orientation apres prepa scientifique ou biologique.
    Par invite695146e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 02h29