iup biologie chimie de Nantes...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

iup biologie chimie de Nantes...



  1. #1
    invitebaea7b65

    iup biologie chimie de Nantes...


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Alors en fait je vais integrer la fac de sciences de nantes à la rentrée avec l'espoir de pouvoir ensuite apres deux ans de licence integrer l'iup de biologie chimie...
    J'aurai aimé avoir quelques temoignages de personnes ayant suivi ce parcours ou meme le connaissant bien car apres de nombreuses recherches sur internet je ne trouve personne capable de m'en parler...
    J'aimerai savoir si possible quelles sont les debouchés de cet iup et s'il est difficile d'y entrer...

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteb8e43e7e

    Re : iup biologie chimie de Nantes...

    Salut,
    Peut-être un peu en retard mais je vais tenter de te donner des informations à propos de l'iup, où je suis étudiant.
    L'iup propose 4 filières différentes. Par laquelle es-tu intéressé ?
    Je suis en Biologie appliquée à l'agro-alimentaire, donc je pourrai t'en parler plus facilement que des autres.
    Pour ce qui est de passer par la fac de Nantes, il n'y a aucun problème, au contraire. Une bonne partie des étudiants ont fait leurs deux premières années à la Fac de Nantes.
    Voilà un peu sur tes premières interrogations.
    Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

  3. #3
    invite16f0d111

    Re : iup biologie chimie de Nantes...

    Bonjour, je suis en master 2 de gestion des risques chimiques et biologiques en entreprise et suis passée par un deug de chimie et bio à la fac de Nantes avant de faire la licence et le master de chimie fine à l'iup. Si mon domaine te concerne fais moi signe.
    En ce qui concerne l'entrée à l'iup les effectifs ont tendance à rétrécir mais pour 2 raisons: la sélection et dans certaines filières le manque de candidatures "valables" pour citer les directeurs de filières qui préfèrent ne pas prendre quelqu'un si ils pensent qu'il ne pourra pas suivre. Alors n'hésite pas, bosse et tente ta chance. Il ne faut pas hésiter à aller voir les directeur de filière pour montrer ta motivation et aussi pour demander des précisions sur la formation, c'est aussi comme ca que ca marche.
    Bon courage

  4. #4
    invitebaea7b65

    Re : iup biologie chimie de Nantes...

    Bonjour et merci a vous deux pour vos reponses!

    Alors en fait j'avais l'intention de suivre la fillière biologie appliquée a l'agroalimentaire mais je doute maintenant que ca me plaise...
    J'ai vu qu'il y avait aussi d'autres fillieres telle que methodes d'analyse et contrôle qualité...mias je ne suis pas sure de pouvoir l'integrer avec une licence de biologie biochimie (je suis en premiere année)
    Sinon j'ai aussi vu qu'il y avait possibilité de faire une master pro en sciences biologiques et medicales...mais cela ne se fait pas par l'iup non?

    Derniere petite question, qu'est ce que vous appelez un "bon dossier" ?
    Meme si cela ne veut rien dire, aux alentours de combien tournent vos moyennes cette année et lors de vos premieres année histoire que je me fasse une idée

    Je vous remercie d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. iup chimie biologie
    Par invitebaea7b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 20h16
  2. iup miage et iup gmi?
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 22h24
  3. Osmose (Biologie/chimie)
    Par invitedf354df0 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2006, 10h35
  4. biologie après un dut chimie
    Par florie_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 18h19
  5. License Chimie Biologie
    Par invitead5ab367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 18h25