Bonjour à tous!
Je m'appelle Maud, et je vais rentrer demain en Terminale S. Une fois ce fait integré, une énorme question s'est imposée: Que vais-je faire de ma vie? Depuis une semaine, je n'arrête pas de me renseigner, de me poser des tas de questions. J'aime les sciences, particulièrement la physique. Mon idéal serait de faire une prépa puis d'intégrer une école d'ingénieur. Mais voilà mon problème. Ou plutôt MES problèmes. Premièrement, je ne pense pas avoir le niveau en maths pour "tenir le coup" en prépa (j'ai 10 de moyenne environ en Première). D'autant plus que je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler très intensivement... Le second problème, qui m'inquiète plus encore, c'est que je ne veux rien céder. J'ai entendu dire que le travail personnel nécessaire en prépa était très conséquent. Seulement, je suis juste INCAPABLE de mettre de côté ma vie pendant 2 ans. Renoncer à mes amis, qui sont tout pour moi, et au tennis, qui est ma passion, serait une concession trop dure à accepter, même si c'est mon avenir qui est en jeu.
Voilà, j'aimerais donc avoir des témoignages. Est-ce que cela n'a pas été trop dure pour vous, comment vous avez vécu ces 2 années?
Merci d'avance
A Bientôt
Maud
-----