Oui ca disseque de tout et n'importe quoi. Nettement moins spectaculaire que l'anatomie humaine(ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas intéressant.)
Les notations de TP/TD varient. Certaines fois c'est un controle continu. Certaines fois c'est un rapport en fin de cycle de séance, certaines fois c'est un exam. Tout dépend.
Sinon j'ai envie de dire qu'en principe, pour décrocher un belle mention le cours ne suffit pas. Un cours recraché ne te donnera pas plus de 12 en t'arrachant bien (là je parle pour licence maitrise, j'ai toujours pas fais le deug.) En général il est de bon ton de passer pas mal de temps à la bibliothèque à compulser luvres et publications afin de parfaire ses connaissances. Ca dépend aussi surement des facs.
Enfin pour le classement des facs, en principe la force d'une fac dans un domaine s'évalue à la force de la recherche qu'elle y développe. C'est cohérant. Si tu veux avoir de gros cours de bio mol il faut des gens qui baignent dedans. Reste qu'un excellent chercheur n'est pas forcément un bon prof, il peut y avoir des surprises. Mais passer un certain niveau l'enseignent ne peut plus être juste un théoricien de sa discipline, il faut qu'il la manipule d'une manière ou d'une autre.
Cordialement,
piwi