Bonjour,

Je suis actuellement en 3e année de licence de chimie. Je souhaite avoir au moins un bac +5 et ne pas travailler dans la recherche. Je cherche énormement, changeant souvent d'avis, je me suis déjà réorienté une fois, j'aimerais enfin pouvoir me poser et ne rien regretter.

Je m'interesse à l'environnement et à l'humanitaire. Je veux mettre la chimie au service de l'environnement.

J'ai repéré le master professionnel en chimie verte de strasbourg mais je n'arrive pas à savoir si après un travail est facile à trouver.

Ma dernière trouvaile est l'insa de rouen qui propose une formation de maitrises des risques industriels et impacts sur l'environnement.

Est il "facile" d'intégrer l'insa ? je sais que je devrais perdre un an si jy suis admise je rentrerai en 3 année après avoir valider ma licence. La dose de travail est elle monstre ? Il y a t il beaucoup de pression ? (jai fait prépa que j'ai quitté à cause de la pression)

Et puis surtout, si vous étudiez dans cette fillière, pouvez vous me la décrire ?
c'est toujours mieux quand ça vient d'étudiant que d'un programme. Est ce une filière recherchée par les employeurs ?

Je suis allée ce WE au salon de la rentrée et à celui sur les masters à paris. J'habite en province j'ai fait le déplacement exprès .... et j'ai été très déçu.. aucune chimie ...

c'est compliqué de grandir