Pour devenir Politicien
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour devenir Politicien



  1. #1
    invite53c2f037

    Pour devenir Politicien


    ------

    Voila je suis actuellement en Seconde SeS anglais,espagnol, italien et je voulais connaitre les etudes a faire et comment deboucher sur cette carriere


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Pour devenir Politicien

    que veut dire SeS ?

    il ne faut pas seulement chercher a devenir politicien : il faut surtout que les scientifiques et les ingenieurs reprennent les commandes et ne les laissent pas a des politiciens professionnels

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Pour devenir Politicien

    Salut !
    Drôle de choix de carrière au vu de ton jeune âge mais bon...
    Il me semble que la plupart des hommes et femmes politiques actuels sont passés par l'ENA mais je ne saurai pas dire comment on fait pour y entrer... Probablement après une prépa...

  4. #4
    invite80d5b7f1

    Re : Pour devenir Politicien

    Citation Envoyé par Antoiine Voir le message
    Voila je suis actuellement en Seconde SeS anglais,espagnol, italien et je voulais connaitre les etudes a faire et comment deboucher sur cette carriere
    Tu es sérieux ?
    En principe, "politicien" ne DEVRAIT pas être un métier, bien que les technocrates fassent remarquer (à juste titre il faut reconnaitre) que ça nécessite des connaissances...
    A mon avis, la condition pour devenir "homme politique" est d'avoir des convictions; sans être buté, ni influençable.
    2) Savoir les exprimer, donc avoir des facilités de langage;parler correctement le français !
    Après, tu n'es pas obligé de "faire" l'ENA. Tu fais (bien) n'importe quel métier et tu te présentes à une élection à la première occasion.
    Ou alors, si tu entends par "politicien" une activité dans la fonction publique, tu te présentes à l'un des nombreux concours administratifs qui ont lieu tout au long de l'année à tous les niveaux.