Voila je suis actuellement en Seconde SeS anglais,espagnol, italien et je voulais connaitre les etudes a faire et comment deboucher sur cette carriere
Merci d'avance
-----
10/09/2007, 00h50
invite0324077b
Re : Pour devenir Politicien
que veut dire SeS ?
il ne faut pas seulement chercher a devenir politicien : il faut surtout que les scientifiques et les ingenieurs reprennent les commandes et ne les laissent pas a des politiciens professionnels
10/09/2007, 01h00
invite707ea698
Salut !
Drôle de choix de carrière au vu de ton jeune âge mais bon...
Il me semble que la plupart des hommes et femmes politiques actuels sont passés par l'ENA mais je ne saurai pas dire comment on fait pour y entrer... Probablement après une prépa...
10/09/2007, 07h39
invite80d5b7f1
Envoyé par Antoiine
Voila je suis actuellement en Seconde SeS anglais,espagnol, italien et je voulais connaitre les etudes a faire et comment deboucher sur cette carriere
Tu es sérieux ?
En principe, "politicien" ne DEVRAIT pas être un métier, bien que les technocrates fassent remarquer (à juste titre il faut reconnaitre) que ça nécessite des connaissances...
A mon avis, la condition pour devenir "homme politique" est d'avoir des convictions; sans être buté, ni influençable.
2) Savoir les exprimer, donc avoir des facilités de langage;parler correctement le français !
Après, tu n'es pas obligé de "faire" l'ENA. Tu fais (bien) n'importe quel métier et tu te présentes à une élection à la première occasion.
Ou alors, si tu entends par "politicien" une activité dans la fonction publique, tu te présentes à l'un des nombreux concours administratifs qui ont lieu tout au long de l'année à tous les niveaux.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/09/2007, 08h23
invite9c9b9968
Bonjour,
Même si la section orientation a des thématiques un peu plus larges que le reste du forum, il y a quelques limites.
Nous ne souhaitons discuter de politique nulle part, et ça vaut pour l'orientation car l'on voit déjà arriver les dérives...