ou faire Ingénieur dans le BTP?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ou faire Ingénieur dans le BTP?



  1. #1
    invitea228f706

    Post ou faire Ingénieur dans le BTP?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale S, et je voudrais etre ingénieur dans le BTP , j'ai vu que l'accès a ce métier pouvait se faire par plusieyur moyen ( UTC de compiègne ) ou faire une licence en génie civil + 2 ans dans une école . Le problème est que j'ai fait une année de première plutiot limite je tournais autour de 10 de moyenne , étant donner que l'accès dans les écoles se fait sur dossier, mes chances doit etre minimes, quoi que cette année je pense pouvoir atteindre les 12 13 de moyenne , mais on ma dit que pour être admis , on regardes les bulletin de première, que pouvez vous m'en dire? Quel est la meilleur solution qui pourrait s'ouvrir à moi ?

    -----

  2. #2
    invitea228f706

    Re : ou faire Ingénieur dans le BTP?

    personne ne peut me renseigner ?

  3. #3
    invitef3ceea45

    Re : ou faire Ingénieur dans le BTP?

    Salut,

    L'école (sous-entendu d'ingénieur je suppose) se fait en 3 et non pas en 2 ans. Donc en tout cela te fait forcément bac +5.

    Sinon, il n'y a pas que l'IUT ou la fac qui permettent d'aller dans une école (et ce n'est pas toujours sur dossier même dans ces filières), il y a surtout la prépa. Je dis "surtout" car c'est la voie où il y a le plus de places. Mais l'entrée se fait forcément sur concours après (avec possibilité éventuellement de se rediriger vers la fac).

    Sinon conernant tes notes, perosnnellement je ne m'inquiéterais pas à ta place, tu n'as qu'à travailler un peu plus en terminale et ça devrait aller. Moi j'étais "très" bon en terminale, mais la prépa où j'étais ils prenaient aussi des gens complètement pourris (genre 6 de moyenne en maths en TS).
    Et puis ne pas être ds une prépa très prestigieuse te met moins la pression.

    a +

  4. #4
    invite5cda9f4f

    Re : ou faire Ingénieur dans le BTP?

    Ne t'inquiète pas trop, pour le génie civil, les filières recrutent assez facilement car manque de candidat et après à toi de faire tes preuves.
    Par contre pour les écoles il faut mettre le paquet en terminale si les notes de 1ère sont myennes.
    Pour ma part, j'ai fait 1 an prépa, (après iut et fac master professionnel) en génie civil, puis master recherche et j'ai maintenant une allocation de recherche depuis un an pour faire une thèse. Donc tu peux laisser venir voir les choses en assurant un minimum pour ne pas te fermer les portes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32153e1d

    Re : ou faire Ingénieur dans le BTP?

    mon post est peut etre un peu HC mais pourquoi n'es tu pas rentré sur le marché du travail après ton master pro?

    ps: je suis en iut GC

Discussions similaires

  1. ingénieur du btp
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2011, 18h54
  2. Formation ingénieur BTP
    Par invite98761611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 18h52
  3. Ingénieur du BTP
    Par invitebaf18040 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2007, 12h19
  4. ingénieur btp
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 23h01
  5. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 22h14