Grandes écoles & salaires
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Grandes écoles & salaires



  1. #1
    invitef85deca6

    Grandes écoles & salaires


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en MPSI et je ne vise rien de particulier.

    Bref, j'aimerais savoir quelles sont les salaires (débutant minimum) à la sortie de chaque grande école. Avec si possible des sources crédibles et représentatives. Et j'aimerais aussi savoir la part de créateur d'entreprise qui réussissent, etc. si ces stats exisent.

    Et tant qu'on y est, pouvez-vous m'indiquer les salaires des profs en collège, lycée, prépa... ?

    Merci beaucoup,

    @+

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : Grandes écoles & salaires

    Salut,

    salaire d'un prof certifié en début de carrière : 1500€.
    agrégé : quelque chose comme 300-400€ de plus.

    Pour les diplomés des grandes écoles, ça varie énormément selon l'école.
    dans les stats, ça varie entre 2200 et 3000€ pour un premier poste.

    en réalité, c'est différent...
    J'ai rencontré 3 diplomés de grandes écoles de commerce.
    Sur les sites de leurs écoles, il est dit que tu commences à 2500-3000€ par mois (minimum bien sûr !), et bien un des trois est au smic (et content en plus), et les deux autres sont un peu mieux loti niveau salaire (tout en restant en dessous des salaires indiqués par les écoles, même après un an et demi de boulot !) et bossent bien plus que les 35h...

    Bref, il faut faire attention aux stats...


    Romain

  3. #3
    invite06020107

    Re : Grandes écoles & salaires

    Salut! Pour les salaires des profs , Maitres de conf etc etc, tu peux les avoir sur de site du ministère de l'éducation nationale ( les grilles et tout ! )...
    un agréga commence vers 1400 € si je me rapelle bien ..et 3000 en fin de carrière
    Voila sinon après les écoles c'est variable mais le SMIC comme l'exemple donné par Romain, j'avoue que j'ai pas compris
    Bonne après midi
    Sylvain

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Grandes écoles & salaires

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    un agréga commence vers 1400 € si je me rapelle bien ..et 3000 en fin de carrière
    Bonjour,

    Effectivement il faut se méfier des stats, ne serait-ce que parce qu'elles sont constituées à partir des retours d'info d'anciens élèves ; or si tu rames beaucoup, tu ne penses pas forcément à prévenir ton école... Donc les stats sont possiblement biaisées.

    Sinon pour ce qui est de l'agrég, je pense que c'est plus, dans les 1800 € (ce serait un scandale qu'un normalien ne soit qu'à 150 € de l'agrégé...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaba0914e

    Re : Grandes écoles & salaires

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Sur les sites de leurs écoles, il est dit que tu commences à 2500-3000€ par mois (minimum bien sûr !), et bien un des trois est au smic (et content en plus), et les deux autres sont un peu mieux loti niveau salaire (tout en restant en dessous des salaires indiqués par les écoles, même après un an et demi de boulot !) et bossent bien plus que les 35h...

    Bref, il faut faire attention aux stats...


    Romain
    Ce sont les salaires brut qui sont indiqués sur les sites des écoles, donc non ils mentent pas

  7. #6
    inviteaba0914e

    Re : Grandes écoles & salaires

    Citation Envoyé par F-DK Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en MPSI et je ne vise rien de particulier.

    Bref, j'aimerais savoir quelles sont les salaires (débutant minimum) à la sortie de chaque grande école. Avec si possible des sources crédibles et représentatives. Et j'aimerais aussi savoir la part de créateur d'entreprise qui réussissent, etc. si ces stats exisent.

    Et tant qu'on y est, pouvez-vous m'indiquer les salaires des profs en collège, lycée, prépa... ?

    Merci beaucoup,

    @+
    Tu vas sur le site de l'école qui t'interesse et toutes ont une section salaire où tout est indiqués.

  8. #7
    inviteeb49f4e3

    Re : Grandes écoles & salaires

    salut je suis désolé mais je n'arrive pas à créé des topics donc celui ci est le topic qui se raprroche le plus de ma requete en effet je souhaiterao savoir quelle type de metier je pourrai faire étant moi meme dans une prepa mpsi au depart je voulais faire une prepa hec mais je n'ai pas été accepter et je voulais savoir si je pouvais me redirigé par la suite vers la finance et les metiers de la bourse (quelque iddés de salaires avec les reponses seraient les bien venu)
    par ailleurs les metiers d'ingenieur ne m'interresse pas trop vous l'aurez remarquez je souhaite plus des metiers dirigé vers l'économie sachant que je n'en ai jamais fait et que je n'y connait absolument rien

    voila donc merci de repondre
    désolé de n'etre pas tres clair mais je dois aller me coucher demain je vais en cours voila merci

Discussions similaires

  1. Les grandes écoles
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 11h29
  2. Grandes écoles de commerce
    Par invite7059ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 10h14
  3. grandes ecoles d'ingenieurs
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 11h51
  4. grandes ecoles
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2006, 00h00
  5. grandes écoles /petit boulot
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2005, 17h57