Ingénieur du BTP
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ingénieur du BTP



  1. #1
    invitebaf18040

    Ingénieur du BTP


    ------

    ATTENTION PAVÉ!!!=P
    Bonjour à tous,
    je suis en terminale S spécialité physique-chimie et je commence à m'interresser à ma future orientation. Ayant pris en compte mes notes (qui ne sont pas du tout prestigieuses: ~10 de moyenne) et le fait d'etre une fille, je souhaiterai devenir ingénieur du BTP.
    Même si j'ai déjà pris un rendez-vous avec la conseillère d'orientation de mon lycée( qui au passage m'a plus embrouillé qu'autre chose...) des questions subsistent!!:
    > ma première envie est d'entrer dans une prépa PC (mon choix se tourne vers le lycée Châtelet de DOUAI, le lycée Henri Wallon de VALENCIENNES ou bien même le lycée Saint Rémi de ROUBAIX) MAIS je ne sais pas si une prépa PC est adapter à mon orientation????

    ensuite;
    >je souhaiterai rentrer dans une prépa intégrée mais le choix dans le nord est très restreint...pourriez vous m'aider à découvrir d'autres établissement supérieur aux alentours du Nord, dans la possibilité de Paris également!

    et enfin;
    >pourquoi pas la fac, avec un LMD? Donnez moi vos avis s'il vous plait!


    Je vous remercie d'avance
    XXX

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : Ingénieur du BTP

    mon frère a fait l'esitc.c'est une prépa intégrée.il y a a cachan et ailleurs je ne sait pas ou.

  3. #3
    tenSe

    Re : Ingénieur du BTP

    Effectivement, une prépa PC ne serait pas adaptée dans ton cas (j'y suis personnellement), c'est plutot une prépa PSI qu'il te faudrait. L'école adéquate pour toi serait l'ESTP, mais alors il va falloir bosser, et pas faire semblant! .

  4. #4
    invite2c8eb9ca

    Re : Ingénieur du BTP

    Sinon il y a les IUT Génie Civil qui te permettent de continuer soit en école d'ingénieur (ENI, INSA, CESFA, ITCBTP...) soit d'être embauché directement après 2 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba01f777