Quelle ville étudiante choisir ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Quelle ville étudiante choisir ?



  1. #31
    invitec382f44f

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?


    ------

    Salut

    Moi je suis a la fac de sciences de toulouse. Pour l'ambiance le cadre les transports c'est pas mal. Attention aux grèves par contre ! Après ca dépend des goûts de chacun moi quand ya pas la mer ou la montagne a côté ca me déprime un peu...

    -----

  2. #32
    invite61706b25

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Moi j'ai choisis de "m'expatrier" dans le Sud pour le beau temps et la culture méditerranéenne et actuellement je suis à Nice. J'adore cette ville ! Au niveau du nombre d'étudiants on est en dessous de bordeaux et toulouse par exemple mais y a quand même plein de sorties et il fait beau surtout !

    Si vous voulez plus de renseignements et si vous voulez venir étudier ici vous pouvez me MP ou jeter un oeil à cette fiche : Etudier à Nice

  3. #33
    invite1f9e836a

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Citation Envoyé par Arcenuu Voir le message
    Salut

    Moi je suis a la fac de sciences de toulouse. Pour l'ambiance le cadre les transports c'est pas mal. Attention aux grèves par contre !
    ==> Idem pour Nantes

  4. #34
    invited1b5d3e0

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Ville étudiante pas chere : Poitiers encore une fois (fallait faire un sondage..) dans le genre loyer, logement et tout, je crois que c'est le must. En arrivant ici j'ai été choquée de voir autant de jeunes dans les rues, y'a que ça des étudiants ! Les facultés ont en général un bon niveau, niveau BU, restau U y'a pas trop à se plaindre, bref ville sympa. Certains n'aiment pas, sans doute trop kitch comparé à Bordeaux ou LR ! Je ne conseille cependant pas le centre ville, d'une part parceque le jeudi c'est toujours le dawa dans les rues avec les étudiants de sortie, et d'autres part pour les parkings.

    La Rochelle, ville super sympa, des terrasses à perte de vue, le port, bref une tout autre ambiance !! Par contre niveau prix, en centre ville, c'est la dèche, même pas la peine d'essayer. Après y'a des logements universitaires, pas trop mal ! Population moins étudiante en proportion je pense quand même ! et niveau moins élevé qu'a poitiers je pense (à vérifier)

    Bordeaux, de bonnes facs aussi. Je connais beaucoup moins, mais la ville est très sympa en elle même.


    Voilà !!!

  5. #35
    inviteda0515ca

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Je suis de LR et donc pas loin de poitiers... vive le poitou-charentes !

  6. #36
    invited1b5d3e0

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    De chatelaillon ? lol
    Je suis de l'ile d'Oléron, vive le Poitou charente !

  7. #37
    invitebbc537ee

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Moi pour plus tard, j'aurais aimer aller à la Rochelle mais malheureusement, il n'y a pas ce que je veux faire, donc j'irais plutôt à Grenoble (je n'y est entendus que du bien du moment qu'on aime la montagne, ce qui est mon cas).

  8. #38
    invite1f9e836a

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Citation Envoyé par techno_ Voir le message
    Moi pour plus tard, j'aurais aimer aller à la Rochelle mais malheureusement, il n'y a pas ce que je veux faire, donc j'irais plutôt à Grenoble (je n'y est entendus que du bien du moment qu'on aime la montagne, ce qui est mon cas).
    ==> Ouai enfin Grenoble , c'est plutot dans une "cuvette" et meme si on y voit la montagne, bonjour la pollution

  9. #39
    invitec382f44f

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Mais si Grenoble c'est vraiment génial ! j'y ai vécu 4 ans (bon c'était y a longtemps) et j'en garde que de bons souvenirs. Dès que la ville te saoule tu peux te casser dans les montagnes. Comme j'ai dit ici a Toulouse y a ni la mer ni la montagne, et pour moi qui suis un nomade c'est déprimant...
    J'ai bien aimé Nice a chaque fois que j'y suis passé, mais on m'a dit que la mentalité y était "louche" avec beaucoup de "bobos".

  10. #40
    Poone

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    J'ai vécu à Rennes pendant 3 ans.
    C'est LA ville étudiante par excellence. La proportion d'étudiants dans la population est assez énorme. Culturellement, c'est top. Au niveau sorties, bar, il y a de quoi faire. Les transports en commun, c'est monstrueux (plus petite ville du monde à avoir un métro, quand même !). Petit bémol, les loyers sont assez chers et les sites des universités (Rennes 1, Rennes 2) sont un peu vieillos (années 60).

  11. #41
    invite0dd76581

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Perso, je rentre en terminale et j'habite à Perpignan et j'envisage une fac à Lyon.

    Alors, je suis déjà allé à Mtp, c'est vrai que c'est une ville qui a tout pour attirer, mais elle est loin d'être tranquille :s mis à part ça, les loyers sont peu chers et l'ambiance est vraiment jeune

  12. #42
    invite01745f34

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Voilà un étude publié sur létudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/rende...n-etudier.html

    Je vis à Toulouse depuis toujours ( donc certes mon avis n'est pas très objectif ) c'est une ville très animée, avec beaucoup d'étudiants, de nombreuses facs et des loyers peu chers. On a beaucoup d'étudiants comme le cinéma à 4,20 euros, beaucoup de bibliothèques gratuites, tarif préférentiel à peu près partout... Le transport est un peu compliquée mais très abordable 10 euros par mois ou 100 euros l'année comprenant métro/bus et bientôt tram en illimité. J'ai fait un stage dans un observatoire lié à la fac des sciences et l'ambiance entre les étudiants étaient super sympa, le resto U très abordable (- de 4 euros) et de bonne qualité seul bémol sur ce points, étant de l'observatoire on était prioritaire mais si tu ne l'es pas tu peux faire jusqu'à 1h30 de queue ( petits détails qui a sont importance^^ ). Cette fac se trouvant tous près de l'observatoire, du cnes et du cnrs, je sais que beaucoup de scientifiques aident les élèves pour leurs thèses, et mettent à leur disposition du matériels et des documents.
    Enfin voilà, je vente Toulouse mais ne connais par vraiment les autres villes donc ce la reste un avis subjectif

  13. #43
    invited231abb3

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que les loyers à Toulouse sont peu chers. C'est pas Paris mais bon quand même. D'ailleurs, l'étude fait par l'étudiant précise bien que "Finalement, le vrai point noir de Toulouse reste le coût élevé des logements."

  14. #44
    invitede58433e

    Smile Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Salut!
    Je viens de l'allemagne et je voudrais faire un stage a la france aux mois d'août et septembre. quelle ville d'étudiants est-ce que vous pouvez me recommender?
    merci

  15. #45
    invite1336a91f

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Poitiers... Vous voulez rire ... j'y ai passé mes 3 ans de licence (fac de bio) et personnellement je suis bien heureuse de quitter cette ville cette année pour faire mon master à Grenoble ...
    Certes, les loyers ne sont pas chers, mais les soirées étudiantes "publiques" sont quasi inexistantes ... Les étudiants ont tendance à faire des soirées entre eux, alors quand on ne connait pas les bonnes personnes, c'est sur que c'est une ville assez ennuyantes ... Et puis, à part le jeudi soir, les week-ends et les vacances la ville est déserte, il n'y a justement plus personne avec cette majorité d'étudiants !

  16. #46
    invite7d078261

    Wink Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Salut ! bah des villes étudiantes, il y en a plein en france, après ça depends de tes gouts persos, de ce que tu peux dépenser comme argent, mais surtout des formations qui sont présentés!
    Je peux te parler de 3 villes comme il faut (paris, nantes, montpellier) et de bordeaux vite fait !
    • Paris : la ville est très cher, en terme de loyer, c'est même pas ma peine d'en parler, mais quand même, faire ses études à Paris, c'est vivre dans une ville vraiment très sympa, dynamique (pas étonnant, ouisque c'est la capitale!), avec la possibilité de se déplacée partout car la ville est un vrai gruyere!
    • Nantes : nantes n'est pas une ville spécialement cher, ça dépend des coins ou tu vas. la ville en elle même est très sympa, propre, beaucoup d espaces verts et de très grands parcs! un centre ville adorable et ses rue piétonne, son grand centre commerciale atlantis, ses nombreux bus qui te permettent de pouvoir avoir un appart en dehors du centre (saint herblain, saint Anne, Orvault, etc), beaucoup de soirée (les fameux Tonus!). Je conseille fortement nantes !
    • Bordeaux : Ville magnifique (pas étonnant qu'elle soit classée). J ai des potes qui font leurs études à Bordeaux et ils n'en disent que du bien : jeunes, étudiantes, pas mal de choses à faire.
    • Montpellier : super pour faire ces études ! ville très belle avec la place de la comédie et son polygone (Ccommercial!). 3 Tramway, la mer à 20 minutes, un climat au top, beaucoup de boite de nuit et une vie nocturne assez présente.

    Après c'est comme tout, concernant le loyer,dans toutes les villes, tu as toujours moins cher si tu t éloignes un peu ou si tu trouves une bonne occaz.
    Faut surtout voir ce que tu veux faire comme études, ce qui est proposé, ça sert à rien de dire : je veux faire mes études ailleurs juste dans l'optique de les faire ailleurs!
    Pour ce qui est de Aix en provence : chouette ville, mais très cher (je crois qu'elle vient juste apres paris).
    Sinon j ai un potes qui est en ce moment à Saint Etienne, et il ne s'y plaisent pas du tout!

    (le mieux c quand même Montpellier, j y suis en ce moment, bac+2 histoire, à la fac Paul Valery. Pour le bac+3 je vise la licence art militaire. Ya plein de truc à faire, c'est une chouette ville qui reste à taille humaine)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quelle ville pour faire mass?
    Par invite4fd5e819 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 10h48
  2. quelle soudure choisir??
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 12h11
  3. Quelle prépa choisir ?
    Par invite0bad6322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2006, 18h06
  4. Nantes ville étudiante?
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2006, 22h34