ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'



  1. #1
    Homega-x

    ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en classe de 1ère Scientifique. J'aimerai avoir quelques expériences ainsi que des Avis sur les écoles post-bac. du style :
    - 1/ INSA
    - 2/ ECE Paris
    - 3/ ISEP Paris
    - 4/ Polytech'
    car je me pose beaucoup de question sur mon avenir. Et je vous voudrai savoir si il est possible d'intégrer L'ENAC sans passer par la case PREPA?

    J'ai eu une moyenne de 14 au 1er trimestre avec :
    15.3 en maths -> Classe 13.2
    14.1 en P/C -> Classe 11.7
    12.6 en Anglais -> Classe 12.4

    Avec, comme appréciation globale : "élève intéressé, bon trimestre."
    Je continu actuellement ces moyennes en ce milieu de deuxième trimestre.

    D'après vous , ai-je une chance de pouvoir intégrer INSA de Toulouse, L'ECE de Paris, l'ISEP ou au pire Polytech ?
    Si vous avez été dans ces écoles, quelles ont étaient vos expériences ?

    Merci D'avance.

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'

    Ben, ils regardent surtout le dossier de Terminale donc ça va être dur de te dire si t'es qu'au deuxième trimestre de 1ère.

  3. #3
    Homega-x

    Re : ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'

    Très bien, mais auriez vous des expériences dans ces écoles, si vous l'avez trouvé Bien ou pas, etc... ?

  4. #4
    Faengsel

    Re : ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'

    Étant en TS, je n'ai pas « d'expérience ». En revanche, l'ISEP a très bonne réputation et se trouve dans un quartier fort sympathique (P6). L'ECE sera sûrement beaucoup plus demandée cette année que les ans passés en raison de sa position dans les classements. J'ai été à la JPO de l'ECE : les élèves sont plutôt sympa, ils apprécient l'école, les profs aussi ont l'air sympa, on accorde de l'importance aux projets. Mais bon, vu le niveau du concours Avenir, je pense que tu peux sans problème intégrer l'ECE.

    En tout cas, sache que le dossier de 1ère n'est pas à négliger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c7c3f27

    Re : ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'

    Bonjour,

    Je peux te faire un retour d'expérience concernant l'ISEP.
    L'école a une excellente réputation vis à vis des entreprises, et crois moi, c'est l'atout le plus important pour débuter ta carrière plus tard.
    Mon sentiment général sur l'école : c'est bien ! Les cours sont intéressants ( pour la plupart ) et le travail demandé est tout à fait surmontable.
    Tu peux intégrer l'ISEP après ta terminale (tu intègres une prépa intégrée à l'école) ou après 2 ans de prépa (à ce moment tu intègres l'école directement dans le cycle ingénieur).
    Comme j'ai pu le lire, et c'est vrai, l'école est dans un quartier très sympa. Ok , ça n'est probablement pas l'argument majeur pour intégrer une école, mais c'est un bon point. Les associations étudiantes sont nombreuses et vraiment diverses. Tu trouveras ton bonheur pour t'occuper en dehors des cours.
    Concernant ton dossier, je ne vois aucune raison qui pourrait faire que tu ne serais pas admis.
    En revanche, ne te repose pas sur tes lauriers. L'intégration se fait sur concours en terminale et sur dossier (avec entretien) après la prépa.

    J'espère t'avoir éclairé sur le sujet de l'ISEP.

    Bonne journée

  7. #6
    Faengsel

    Re : ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'

    Citation Envoyé par Darkotike Voir le message
    Bonjour,

    Je peux te faire un retour d'expérience concernant l'ISEP.
    L'école a une excellente réputation vis à vis des entreprises, et crois moi, c'est l'atout le plus important pour débuter ta carrière plus tard.
    Mon sentiment général sur l'école : c'est bien ! Les cours sont intéressants ( pour la plupart ) et le travail demandé est tout à fait surmontable.
    Tu peux intégrer l'ISEP après ta terminale (tu intègres une prépa intégrée à l'école) ou après 2 ans de prépa (à ce moment tu intègres l'école directement dans le cycle ingénieur).
    Comme j'ai pu le lire, et c'est vrai, l'école est dans un quartier très sympa. Ok , ça n'est probablement pas l'argument majeur pour intégrer une école, mais c'est un bon point. Les associations étudiantes sont nombreuses et vraiment diverses. Tu trouveras ton bonheur pour t'occuper en dehors des cours.
    Concernant ton dossier, je ne vois aucune raison qui pourrait faire que tu ne serais pas admis.
    En revanche, ne te repose pas sur tes lauriers. L'intégration se fait sur concours en terminale et sur dossier (avec entretien) après la prépa.

    J'espère t'avoir éclairé sur le sujet de l'ISEP.

    Bonne journée
    Y a toujours un entretien avec le Concours Puissance 11 ?

  8. #7
    invite7c7c3f27

    Re : ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'

    Le concours puissance 11 c'est pour intégrer le cycle de prépa. Il n'y a pas d'entretien.

  9. #8
    Homega-x

    Re : ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'

    Merci beaucoup pour ces réponses,
    Si je me pose ces questions en 1ère, c'est tout d'abord car mon avenir m'intéresse mais aussi car mes parents parents sont en train de préparer le budget de mes études.
    Si jamais il y a d'autres témoignages ou avis à faire partager, n’hésitez pas, je serai toujours présent,
    Merci

Discussions similaires

  1. Ecoles ingenieur post-bac : ISEP/ECE/ESIEE
    Par invite04804704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2012, 16h15
  2. ISEP - ECE - ESILV, Que choisir?
    Par invite1f2c0a57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2010, 12h25
  3. Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP)
    Par invite30856c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 20h19
  4. ECE et ISEP - Doubles diplômes?
    Par invitef83f46fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 10h21
  5. INSA ou ISEP
    Par invite58369e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 11h31