NPAC - Inscription M2 - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

NPAC - Inscription M2



  1. #31
    BioBen

    Re : NPAC - Inscription M2


    ------

    Cacophonie sur les inscriptions, comme d'habitude :
    - Vendredi j'envoie mes dossiers complets aux secretariats d'orsay et ulm, puisque dans leurs dossiers il est écrit noir sur blanc "Renvoyer rapidement à tel secreriat (orsay, ulm)".
    - Today je fais mon inscritption administrative sur le site de paris 6. Ils me disent d'imprimer un Acte de candidature*, que je dois renvoyer avec mon dossier complet dans un secretariat (le meme pour les deux masters) à Jussieu (grosso modo c'est juste une page où il y a ecrit mon voeu, puis des cases à coher Dossier favorable, à completer, refusé).

    Que faire ?

    Merci
    *Bien sûr, paris 6 oblige, ce document n'est pas au format pdf mais uniquement au format Document Imaging comme ca pour ceux qui n'ont pas d'imprimante branchée à leur ordi c'est vraiment pratique !

    -----
    Dernière modification par BioBen ; 12/04/2008 à 19h54.

  2. #32
    physeb

    Re : NPAC - Inscription M2

    Salut Bioben,

    j'espère que tout se passe bien pour toi en dehors des inscriptions.
    Je ne suis pas sur de bien comprendre le problème que tu as. Pour faire ton inscription pédagogique, il faut que tu ai déjà une réponse des masters. Si je me rappel bien, pour m'inscrire au NPAC il faut attendre la rentrée!!!!

    Donc je ne sais pas si cela fait avancé le chmilblick ou pas.

    A plus

  3. #33
    BioBen

    Re : NPAC - Inscription M2

    Pour faire ton inscription pédagogique, il faut que tu ai déjà une réponse des masters. Si je me rappel bien, pour m'inscrire au NPAC il faut attendre la rentrée!!!!
    Hello.
    Tout va bien, tout va bien Et toi la these (réponds plutot en mp) ?

    Non je ne parle pas des inscriptions pédagogiques là. C'est juste que j'ai déja envoyé mes dossiers aux secretariats de NPAC et PhyThe (comme il est écrit dans les dossiers), je viens de faire mon inscription administrative sur le site de Paris 6 et ils me disent d'envoyer mes dossiers... dans un secrétariat à paris 6 (et y'a aussi un prob avec ce document Acte de Candidature dont je ne sais pas trop quoi faire).

    ++
    Ben

  4. #34
    invite9c9b9968

    Re : NPAC - Inscription M2

    Hello Ben,

    Laisse tomber leur truc administratif pour l'instant, ça peut attendre les réponses des masters

    Et t'inquiète j'avais aussi fait leur truc des US, faut que tu scannes ton dossier signé, puis que tu l'envoies par mail à la secrétaire

  5. #35
    BioBen

    Re : NPAC - Inscription M2

    Salut,
    tous les étudiants qui postulent à NPAC reçoivent un entretien ou bien il y a d'abord une sélection selon le dossier ?

    Benjamin

    PS : j'ai résolu le problème de la feuille supplémentaire

  6. #36
    invite9c9b9968

    Re : NPAC - Inscription M2

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Salut,
    tous les étudiants qui postulent à NPAC reçoivent un entretien ou bien il y a d'abord une sélection selon le dossier ?

    Benjamin

    PS : j'ai résolu le problème de la feuille supplémentaire
    Hello,

    Vu que j'étais aux US, pas d'entretien pour moi, donc vu que tu es aux US, pas d'entretien pour toi non plus

  7. #37
    BioBen

    Re : NPAC - Inscription M2

    Vu que j'étais aux US, pas d'entretien pour moi, donc vu que tu es aux US, pas d'entretien pour toi non plus
    Bah en fait ils m'ont proposé des entretiens mais en Mai....donc je viens de renvoyer un mail disant que ca poserait un peu probleme et que juin ce serait mieux lol.

    J'aurai la réponse demain j'imagine lol.

  8. #38
    invite9c9b9968

    Re : NPAC - Inscription M2

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Bah en fait ils m'ont proposé des entretiens mais en Mai....donc je viens de renvoyer un mail disant que ca poserait un peu probleme et que juin ce serait mieux lol.

    J'aurai la réponse demain j'imagine lol.
    Hihi

    Si je me souviens bien c'était un peu pareil.. Et comme je n'avais pas d'entretien, il m'en a fait un "par mail" on va dire, où il me demandait si j'étais toujours motivé par NPAC

    Brefle ne te fais pas trop de soucis pour ce truc

  9. #39
    BioBen

    Re : NPAC - Inscription M2

    Si je me souviens bien c'était un peu pareil.. Et comme je n'avais pas d'entretien, il m'en a fait un "par mail" on va dire, où il me demandait si j'étais toujours motivé par NPAC
    Non je suis pas motivé, j'ai envoyé mon dossier pour rire

  10. #40
    invite9c9b9968

    Re : NPAC - Inscription M2

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Non je suis pas motivé, j'ai envoyé mon dossier pour rire
    Bah j'ai été honnête, je lui ai dit mon classement préférentiel, et surtout pourquoi je ne pouvais pas lui donner une réponse définitive quant à NPAC avant le 30 juin

    Bon après, je n'ai plus trop entendu parler de lui...

  11. #41
    invite8df51034

    Re : NPAC - Inscription M2

    Bonjour, je me présente je m'appelle Benjamin, j'ai 19 et je suis passionné de physique depuis déja pas mal d'années et je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à contenir cette fascination que j'éprouve.

    J'ai donc envie de ma lancer dans cette branche (license de physique). En cherchant un peu je suis tombé donc sur le Master 2 Npac et en regardant le programme je suis rendu compte que c'est exactement ce qui m'interesse le plus.

    Je voudrais donc savoir si même sans être un génie on a nos chances pour y entrer ( ayant lu un peu partout que dans ces domaines, la motivation y est pour beaucoup ce qui ne pose aucun probleme a ce niveau la )

    Et sinon de je m'adresse plutôt a toi Gwyddon t'ayant déja vu intervenir sur de nombreux sujets. J'ai lu que le magistère d'Orsay de physique se prêtait plutôt bien pour une poursuite en Master 2 Npac...j'aimerais donc ton avis la dessus.

    Voila désolé si je pose des questions qui ont déja été posées même apres fait pas mal de recherches sur ce forum.

    En espérant que ce poste sera visité

    Merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. J'hésite entre le M2 d'astrophysique et NPAC
    Par invitedbd456d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2011, 16h19
  2. inscription P7
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 09h41
  3. Inscription ??
    Par invite54f82b47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 21h11
  4. Inscription INSA
    Par inviteb055fc7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2006, 21h19
  5. Dea Cpm/npac
    Par Heimdall dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 15h59