Allemand LV
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Allemand LV



  1. #1
    inviteba025d40

    Allemand LV


    ------

    donc voila je suis en terminale S svt avec allemand LV1 et je suis plus à l'aise en anglais qu'en allemand... maintenant je voulais savoir si la rumeur répandue par les profs d'allemand pour essayer de garder leurs élèves est vraie : donc on en arrive à la question proprement dite :

    "est ce qu'on a plus de chance d'intégrer une prépa avec allemand LV1 (j'aurais probablement 14 pour un niveau de 12 avec cette prof pour le dossier) qu'avec anglais LV1 ?"

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : Allemand LV

    bonsoir,

    je pense qu'il n'y a pas de différence.

    je te conseille de garder ton allemand car beaucoup d'entreprises sont en relation avec l'Allemagne et les germanistes sont très prisés car extremement rare... donc bien payé. Tes notes sont corrects, profites en.

    Il y a plein d'aides financières en étude supérieures lorsque tu veux faire une partie de tes études ou des stages en allemagne et ceci, bien souvent indépendamment du revenu de ta famille. Voir le site de l'ofaj ( Office Franco Allemand de la Jeunesse) ce qui n'est absolument pas le cas lorsque la langue est l'anglais.



    @+

    jojol

  3. #3
    pat7111

    Re : Allemand LV

    Je ne pense pas que cela joue pour entrer en prepa, a moins de vraiment se moquer du monde en cours de langues.

    En revanche pour en sortir par le bon cote, je ne serais pas etonne que si on est moyen plus en langue, on sorte plus facilement du lot en allemand qu'en anglais. C'est en tout cas ce que nous disait ma prof de math en Terminale en conseillant aux germanistes LV1 de garder l'allemand en prepa sans pouvoir etre soupconnee de precher pour la preservation de son poste. (Il faut peut-etre ajouter que c'etait a Strasbourg ou la pratique du dialecte alsacien donne, en allemand, un avantage certain dans des concours nationaux)