Allemand LV
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Allemand LV



  1. #1
    inviteba025d40

    Allemand LV


    ------

    donc voila je suis en terminale S svt avec allemand LV1 et je suis plus à l'aise en anglais qu'en allemand... maintenant je voulais savoir si la rumeur répandue par les profs d'allemand pour essayer de garder leurs élèves est vraie : donc on en arrive à la question proprement dite :

    "est ce qu'on a plus de chance d'intégrer une prépa avec allemand LV1 (j'aurais probablement 14 pour un niveau de 12 avec cette prof pour le dossier) qu'avec anglais LV1 ?"

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : Allemand LV

    bonsoir,

    je pense qu'il n'y a pas de différence.

    je te conseille de garder ton allemand car beaucoup d'entreprises sont en relation avec l'Allemagne et les germanistes sont très prisés car extremement rare... donc bien payé. Tes notes sont corrects, profites en.

    Il y a plein d'aides financières en étude supérieures lorsque tu veux faire une partie de tes études ou des stages en allemagne et ceci, bien souvent indépendamment du revenu de ta famille. Voir le site de l'ofaj ( Office Franco Allemand de la Jeunesse) ce qui n'est absolument pas le cas lorsque la langue est l'anglais.



    @+

    jojol

  3. #3
    pat7111

    Re : Allemand LV

    Je ne pense pas que cela joue pour entrer en prepa, a moins de vraiment se moquer du monde en cours de langues.

    En revanche pour en sortir par le bon cote, je ne serais pas etonne que si on est moyen plus en langue, on sorte plus facilement du lot en allemand qu'en anglais. C'est en tout cas ce que nous disait ma prof de math en Terminale en conseillant aux germanistes LV1 de garder l'allemand en prepa sans pouvoir etre soupconnee de precher pour la preservation de son poste. (Il faut peut-etre ajouter que c'etait a Strasbourg ou la pratique du dialecte alsacien donne, en allemand, un avantage certain dans des concours nationaux)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    inviteba025d40

    Re : Allemand LV

    et bah voilà, je vais aller faire une prépa à Strasbourg !


    pourquoi, pas enfait ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4493a8d3

    Re : Allemand LV

    A noter que même à Strasbourg, nous sommes peu de germanophones, et parmi nous, peu sont "bilingues" même s'il doit y en avoir "plus" qu'ailleurs. L'anglais est la langue choisie en majorité (ils étaient en star, 65 LV2 all).

    Il faut aimer la langue qu'on a en LV1. S'y investir un peu (pour les colles au moins...) et au final, peu importe quelle est cette langue si le niveau au départ de la prépa est le même. Même si je dirais qu'on note plus aisément mal l'anglais que l'allemand.

  7. #6
    inviteba025d40

    Re : Allemand LV

    ouaip bah dans tout les cas vu mon niveau d'allemand y a du boulot, surtout à l'oral enfait. et pour le coup le plus efficasse c'est encore d'aller dans le pays concerné ... ça tombe bien j'aime la charcuterie et la boisson au houblon

  8. #7
    invite4493a8d3

    Re : Allemand LV

    A l'oral, la majorité des élèves sont au même niveau : médiocre. On n'apprend pas à parler au Lycée. Donc ce n'est pas le ''plus'' grave... même si évidemment il y a encore une distance entre médiocre et ne sait pas dire son nom.

    Et pour avoir été en Allemagne (sur 3 semaines, ce qui est trop court pour faire des progrès soit dit en passant), ils ne mangent pas que de la wurst
    Je le conseille néanmoins, car c'est très intéressant.

  9. #8
    invite3d47b3a8

    Re : Allemand LV

    je voudrais avoir plus d'info sur l'école de strasbourg et les langues?

  10. #9
    invited9681afd

    Re : Allemand LV

    salut !
    je m'éloigne un peu du sujet initial moi j'adore l'allemand et j'aimerais faire une école d'ingé ... j'ai un bon niveau et j'aimerais savoir s'il existe des écoles d'ingé billingues... j'ai entendu parler de l' ESBS ( à Strasbourg), est-ce que quelqu'un aurait des informations sur cette école ( exceptées celles de leur site) ?

Discussions similaires

  1. Allemand Lv2 Serie S
    Par invite74b8758e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 17h23
  2. [Brun] Problème téléviseur allemand
    Par invite28673d28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 14h19
  3. Bac S sans allemand ?
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2006, 22h24