Études en rapport avec la criminologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Études en rapport avec la criminologie



  1. #1
    invite19b8b649

    Études en rapport avec la criminologie


    ------

    bonjour à tous
    voilà, je suis un petit nouveau sur ce forum et j'ai plien de question sur l'orientation, j'ai fait un bts information et gestion que je n'est pas eu suit à des gros problème de santé, enfin bref.
    - voila ma première question est ce que les facs de biologie sont dures ?
    - la seconde pour faire de l'anthropologie criminel que sont les édutes (je sais que pour faire de l'anthropologie il faut aller en fac de sociologie). ?
    - enfin la dernière quelle sont les études (s'il y en a) ou les démarches pour faire de L’entomologie criminelle ?

    désolé de vous poser plien de question en même temps et surtout merci à vous

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : orientation

    Bonjour,

    Pour la fac de bio comme pour les autres filières, tout dépendra de toi. Il y a des gens pour qui c'est très facile et d'autres pour qui c'est plus dur. Mais bon c'est pas non plus comme faire médecine.

    Pour l'entomologie médicale (je ne crois pas qu'on dise criminelle même si elle sert pour ça) il y a le cursus fac : licence + master pro Entomologie médicale (il y en a plusieurs).
    Peut être y a t-il d'autres parcours ?

    Pour l'anthropologie je ne sais pas. Mais sache que de toute façon tu devras faire de longues études.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : orientation

    Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je ne suis pas sûre que les métiers dont tu parles soient vraiment des métiers à part entière en France (on est pas dans Bones ou les Experts!). Cela doit plutôt être une spécialité de la police judiciaire! Mais reste à confirmer...

    Cordialement

    Morgane

  4. #4
    invite19b8b649

    Re : orientation

    Merci à vous pour m'avoir répondu rapidement.
    Pour Mayou, quelle type de fac dois je faire. (merci à toi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6ac6cce

    Re : Études en rapport avec la criminologie

    Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que moi je suis en terminale S ...
    Je me suis renseignée par rapport à la biologie par quelqu'un qui travaille à la fac de médecine et il m'a dit que si on veux faire de la biologie génétique/cellulaire il faut aller en fac de médecine alors que si on veux faire de la biologie chimique (en rapport avec la chimie) il fallait aller en fac de sciences ... Quand à la criminalistique je sais qu'il existe une option à la fac de Lyon. Voila XD
    Si quelqu'un peut confirmer ce que j'ai dit sa serait bien comme sa moi aussi je pourrais etre sur

  7. #6
    _Mayou_

    Re : orientation

    Citation Envoyé par bemdiX Voir le message
    Merci à vous pour m'avoir répondu rapidement.
    Pour Mayou, quelle type de fac dois je faire. (merci à toi).
    Salut,
    Tu dois passer par une fac de sciences, en parcours biologie. Voici 2 masters qui proposent cela : Entomologie médicale et vétérinaire, à Montpellier, et Contrôle et conservation des populations d'insectes à Tours où il y a une spécialité d'entomologie médicale.

    Par contre ce n'est pas fait exprès pour la police scientifique, ça mène à pas mal de trucs en dehors. D'ailleurs les effectifs dans la police sont très très très très très limités.


    EDIT pour mindydoo, on peut très bien faire de la génétique et autres par la fac de sciences en biologie (d'ailleurs une grande partie des chercheurs du domaine vient de là) et faire de la biochimie en passant par pharma !!
    Comme quoi il y a plusieurs parcours possibles pour les même (ou presque) résultats.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite19b8b649

    Re : orientation

    Merci a toi, Mayou pour les liens que tu m'as donné.

Discussions similaires

  1. études de criminologie
    Par invite8581892e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/11/2014, 12h44
  2. Empreinte génétique en criminologie
    Par invitee6d13877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 22h05
  3. exercice en rapport avec le principe d'inertie (2)
    Par The Most dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2006, 23h20
  4. Criminologie ou police scientifique???
    Par invite6a212616 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 15h16
  5. problème en rapport avec l'éléctricité
    Par invitec870d172 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 10h00