Médecine, il faut un dossier ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Médecine, il faut un dossier ?



  1. #1
    invite9a084590

    Médecine, il faut un dossier ?


    ------

    Salut tout le monde !
    Bon alors j'me suis inscrite ici dans l'espoir d'avoir des reponses a mes questions.
    Enfin en clair, je m'appelle Elise, j'ai 16 ans et je suis en terminale S a Henri IV spe Maths.
    Bon, donc je suis nouvelle de cette annee, et niveau cours, j'ai un peu beaucoup de mal. Enfin la question n'est pas la. J'ai lu votre topic sur la medecine ( ferme d'apres ce que j'ai compris )et je voulais juste avoir UN reseignement.

    L'entree en fac se fait sur dossier ou juste grace a l'acquisition du bac ?
    Disons que ca m'tourmente quand je vois ma moyenne de maths de cette annee, si l'entree se fait sur dossier, c'est ma fin x)

    Enfin voila. J'espere avoir quelques reponses.
    Et puis, merci pour votre forum, c'est une veritable source de renseignements x)
    Voila.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Médecine, il faut un dossier ?

    Discussion déplacée.

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Médecine, il faut un dossier ?

    Salut !
    Normalement le bac suffit pour s'inscrire en fac quels que soient la spécilaté ou les notes de lycée !! Maintenant il faudrait que quelqu'un de la région parisienne vienne confirmer car il arrive que les fac de Paris ne fasse pas comme tout le monde lol !

  4. #4
    invite58898c49

    Wink Re : Médecine, il faut un dossier ?

    C'est soumis uniquement à l'obtention du baccalauréat, donc aucun problème niveau dossier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phen

    Re : Médecine, il faut un dossier ?

    Salut,

    exactement tu as le bac tu peux aller en fac de médecine.
    Au pire à Paris tu n'auras pas la fac la plus proche de chez toi, si tu es en région parisienne ...
    D'après ce que j'ai compris (c'est en 2000 mais ca n'a peut-être pas changé), ils font une répartition aussi en fonction des mentions au bac et par exemple des gens de Créteil peuvent se retrouver à St Antoine. Mais bon ca n'a rien de bien dramatique.

    Phen.

  7. #6
    invite9a084590

    Re : Médecine, il faut un dossier ?

    Ok ^^
    Voila qui me ressure deja pas mal.
    Aller, une Annee a HIV sans suicide, et jrentre enfin en fac xD
    De toute facon j'ai aps l'intention de rentrer dans une fac prestigieuse. Le prestige, c'est plus pour moi.

    Enfin bon merci bien.
    Je cherchais depuis pas mal de temps.

    Aurevoir x)

Discussions similaires

  1. que faut il faire?
    Par invite675cf495 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 15h13
  2. Faut-il continuer ?
    Par invitef08c6451 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/12/2004, 15h43