Utc Utt Utbm - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Utc Utt Utbm



  1. #61
    Hugodugrec

    Re : Utc Utt Utbm


    ------

    Merci pour ces réponses, tu m'éclaire un peu mieux le sujet
    En fait, ce dont je crains le plus à l'EPFL c'est rater l'année sachant que je cela me coûtera une fortune...(18 000 euro )
    Donc je me disait que si je trouve le niveau trop élevé pour mes attentes il sera mieux de ne pas perde une année, ni les 18k et donc une rentrée décalée c'est la solution! Mais cela ne veux pas dire que je ferais pas de mon mieux pour réussir l'Epfl !
    Sinon pense tu que le faite d'étudier à l'EPFL changera bcp par rapport à l'UTT/UTC ?

    -----

  2. #62
    Hugodugrec

    Re : Utc Utt Utbm

    ALors?
    Sinon personne à l'epfl ou UT pour témoigner?

  3. #63
    Faengsel

    Re : Utc Utt Utbm

    Il faudrait connaître les deux pour pouvoir t'aider, or il est rare d'avoir fait les deux écoles... Je peux te parler de l'UTC en revanche si tu as des questions particulières.

  4. #64
    Sykes

    Re : Utc Utt Utbm

    Je n'ai pas suivi le fil de discussion depuis le début , cependant j'aurais une question. Je suis actuellement en 2ème année CPGE PT avec un dossier très moyen donc je pense que l'admission à UTC,UTT,UTBM en 3ème année va être difficile, en revanche je me demande si il est possible de rentrée en 2ème du tronc commun (refaire 1 an ne me dérange pas et serait même bénéfique pour la suite de mes études) ? Si oui, il y a une procédure d'admission particulière ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Sykes ; 11/01/2015 à 13h09.

  5. #65
    Faengsel

    Re : Utc Utt Utbm

    Je ne connais pas de tels cas mais essaye de contacter le service admission de l'UTC vu que ton cas est un peu particulier. Et surtout, est-ce que tu es en 5/2 ou en 3/2 ? Et tu veux faire quelle branche ? Parce que si tu veux faire GI ou GB, clairement qu'on s'en fout de tes acquis de prépa...

  6. #66
    Sykes

    Re : Utc Utt Utbm

    Les 3 Ut's m'intéresse car dans les 3 il y a une branche qui m’intéresse :

    - ingénierie et management des systèmes industriels (UTBM)
    - systèmes industriels (UTT)
    - Génie des systèmes mécaniques filière Production intégrée et logistique (UTC)

    Je suis 3/2 , j'ai pu lire sur plusieurs forums que un 5/2 avait plus de chance, est-ce vrai ?
    Merci pour la réponse, je vais contacter le service admission pour en savoir un peu plus.

  7. #67
    Hugodugrec

    Re : Utc Utt Utbm

    Bon, je voulais savoir si tu savais les conditions pour s'inscrire à un double diplôme à travers l'UTC ou autre UT vers l'USA ou Canada....?
    Puisqu'en ce moment j'ai découverts l'Uottawa et donc je m’intéresse aussi à cette université mais j'aurais préférer faire qlques années en France avant de partir à l'étranger question d'éviter des échecs en première année et tt...
    Merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. UTBM ou ENIT, besoin de conseils
    Par invitee53a4d89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 22h19
  2. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  3. ENIT ou UTBM?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 16h27
  4. UTC/UTT (robotique)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 14h09
  5. Utbm
    Par invitedbef360d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 10h42